407 SW 2L signature: vendue. remplacée le 30/04


Bon, petit point.

Je tourne à 6l/100 en usage routier, sans être particulièrement éco conducteur, donc je trouve ça très bien.

Dimanche soir, j'ai dérouillé un peu le châssis pour voir ce que ca vaut:

Une route départementale, en montée (genre 7-8%) bitume neuf et voies larges avec de grandes courbes, mais pas des courbes de tafioles!! :D des courbes qui déjà à 90 commencent à secouer!
Verdict: à 130 ca commence à décrocher de l'avant, mais c'est globalement très sûr et très neutre comme comportement, mon pote en revenait que ca puisse passer à cette vitesse!!


cette route:



je vous la conseille pour rôder vos pneus!
 

bonsoir pierre 315

Belle voiture votre 407sw noir signature ,

j'ai une question à vous poser : quand avez -vous commandé votre 407 signature car apparemment vous n'avez que le wip nav alors que peugeot normalement offre au prix catalogue le wip com monté d'office sans surcôut

à moins que la version que vous avez viens d'un mandataire qui l'a acheté en dehors de la France .


Pouvez -vous m'éclairer ,merci.
 


Effectivement, la mienne vient d'Italie donc avec le WipNav.
Achetée chez Elicar, mandataire basé à Mâcon.
 

Bonjour,

Je me permet de faire une grosse parenthèse dans ce thread. Je m'excuse d'avance auprès de tous. :pt1cable:

Ce qui me fait réagir, ce sont les 35%.

Car effectivement il y a presque 35% de remise par rapport au prix catalogue français, mais avec des options en moins.

Wip Nav à la place du Wipcom (chez Peugeot près de 1000 €)
Sièges non électriques et non chauffants. (idem un peu moins de 1000 €)

Ce n'est pas grand chose, mais en option sur un véhicule ces options chiffrent vite.

De plus, je parle au global car c'est le cas chez TOUS les mandataires, la transparence n'est pas de rigueur, car quand des équipements sont en moins par rapport à une version FR ils ne sont pas calculés dans la remise, par contre quand il y a des équipements en plus ils le sont.

Ce qui a pour incidence d'augmenter virtuellement la remise, équipements en plus ou en moins. :mad:

Je trouve ces pratiques plus que douteuses, en tout cas pas très transparentes, du coup je conseillerais à tous de négocier en concession.

Mode HS off! :D

Bonne soirée à tous.

Pierre
 

Tu as raison de souligner cet aspect.
Pour la mienne, ces options manquantes étaient bien notifiées en moins et en rouge dans la liste d'équipements, donc j'étais bien informé.
Je précise que Elicar a été ultra clean, tout s'est traité par mail et par téléphone.

Il est vrai que le Wipcom m'aurait plu, pour ce qui est des sièges électriques chauffants, c'est à mon sens totalement inutile donc ca ne me manque pas!
 

Tu as raison de souligner cet aspect.
Pour la mienne, ces options manquantes étaient bien notifiées en moins et en rouge dans la liste d'équipements, donc j'étais bien informé.
Je précise que Elicar a été ultra clean, tout s'est traité par mail et par téléphone.

Il est vrai que le Wipcom m'aurait plu, pour ce qui est des sièges électriques chauffants, c'est à mon sens totalement inutile donc ca ne me manque pas!

c'est comme tout, tant que tu n'y goutes pas, tu t'en passes.
quand tu les as eu 1 fois, woua comme c'est indispensable après (surtout avec la mémoire de position des sièges :love: ) :chinois:
 


Hier soir, j'ai pu essayé ça sinon:



:love:

On est loin du confort de la 407 :D mais alors le son du V8!!!!!
 



Bon, petit point.

Je tourne à 6l/100 en usage routier, sans être particulièrement éco conducteur, donc je trouve ça très bien.

Dimanche soir, j'ai dérouillé un peu le châssis pour voir ce que ca vaut:

Une route départementale, en montée (genre 7-8%) bitume neuf et voies larges avec de grandes courbes, mais pas des courbes de tafioles!! :D des courbes qui déjà à 90 commencent à secouer!
Verdict: à 130 ca commence à décrocher de l'avant, mais c'est globalement très sûr et très neutre comme comportement, mon pote en revenait que ca puisse passer à cette vitesse!!


cette route:

[url]http://img696.imageshack.us/img696/6053/rteent.jpg[/URL]

je vous la conseille pour rôder vos pneus!

peut on savoir quel était ta conso sur ce parcourt, très sportif :love:
 

Les vocalises du V8 transalpin sont en effet jouissives!! et cette auto sort de peinture ce qui explique son état. Ce n'est pas une auto très chère (pas la plus jolie, donc pas la plus recherchée) mais le prix de certaines pièces laissent rêveur!! (1500€ la petite lunette arrière par exemple :eek: )


Sinon ce matin, une belle rayure bien profonde de 50cms sur la porte ARD de la 407 et une autre de 20cms sur la porte AVD, je suis vert! :mad:
Si je chope le mec, je fais pareil sur le bitume avec ses dents...


Edit: Xnemo, aucune idée de la conso, mais vu que ça grimpe bien, un bon 10l je pense.
 




Les vocalises du V8 transalpin sont en effet jouissives!! et cette auto sort de peinture ce qui explique son état. Ce n'est pas une auto très chère (pas la plus jolie, donc pas la plus recherchée) mais le prix de certaines pièces laissent rêveur!! (1500€ la petite lunette arrière par exemple :eek: )


Sinon ce matin, une belle rayure bien profonde de 50cms sur la porte ARD de la 407 et une autre de 20cms sur la porte AVD, je suis vert! :mad:
Si je chope le mec, je fais pareil sur le bitume avec ses dents...



Edit: Xnemo, aucune idée de la conso, mais vu que ça grimpe bien, un bon 10l je pense.

Courage, la mienne y est passé. :sweat: Encore un jaloux, qui ne demande qu'à mordre la poussière. :mad:
 

tain mais franchement si j'en chope un à faire ça, même si c'est pas ma bagnole il va cracher ses dents...

remarque mon bof il a bien eu la mauvaise surprise un jour de voir arriver son gamin ( 6ans) en disant papa! papa! je sais ecrire mon prénom ! puis de s'aprecevoir plus tard que le gamin avait gravé "arthur" en grosse lettre majuscules sur le capot...
 

tain mais franchement si j'en chope un à faire ça, même si c'est pas ma bagnole il va cracher ses dents...

remarque mon bof il a bien eu la mauvaise surprise un jour de voir arriver son gamin ( 6ans) en disant papa! papa! je sais ecrire mon prénom ! puis de s'aprecevoir plus tard que le gamin avait gravé "arthur" en grosse lettre majuscules sur le capot...

Outch.... :cry: :cry: :D
 


Ok, merci pour le tuyau ;)

---


Sinon comme me disait un pote hier: "tu peux dire que t'as une Griffe désormais"... :whistle:
 

Bonsoir

Après le poste sur les mandataires assez Houleux ,je suis en train d'acheter une 407 SW signature d'italie (grise )c'est la même que la tienne, le RT4 est il le même que sur la coupé (j'ai une 407 coupé griffe de fin 2007)?Je vois que le chargeur clarion est disposé de la même manière..
 

Pour info les lingettes cuir de la marque Total sont assez efficaces mais je ne connais pas les conséquences dans le temps.
 


Exact comme sur la coupé phase 2 le bluthooth et l'usb c'est vraiment un plus, le GPS a des fonction sympa avec le mode nuit qui n'est pas que noir comme sur le RT4 ,en gros il affiche un ciel étoilé avec la lumière tamisé tout en gardant la map...inutile mais agréable
 


Mise à jour?c'est quoi le procédé pour l'effectué, et pour l'USB tu mis un cable venant de la boîte à gants?
 

Oui il y a des tonnes de sujets en section électronique embarqué, jettes y un oeil. :)

Oui achat du câble et de la mise à jour, et plus achat des radars, comme ça le RT4 devient presque top. :)