De retours chez PEUGEOT, en 407 ! [Sport Pack 2.0 HDI]

coolline

Membre régulier
1 Mars 2004
29
0
0
Voilà, j'ai récupéré l'auto de mon Grand Oncle ...
Il s'agit donc d'une 407 Sport Pack 2,0 Hdi 136 de 2005, elle a comme option juste les phares au Xenon et la peinture métallisée et totalise 25000kms .
Je suis donc heureux de retrouver le " toucher de route " Peugeot que j'avais connu avec feu ma 605 2,5dt . Donc voici un rapide aperçu de mes 1ere impressions ... .
Déjà la Ligne, superbe, belles courbes, capots plongeant, phare étiré et belle gueule . Malheureusement, je trouve que l'arrière ne " suis " pas . Trop fade à mon gout .
Revers de la médaille, la visibilité anecdotique depuis l'intérieur rend dangereuse la moindre manœuvre, pas top .
Je prends la Clé ( qui doit valoir 2€ vu la qualité de celle-ci ) et ouvre l'Auto, sympa, les rétro sortent d'office, j'ai pas ça sur mon A6 :D et ça me plairai bien ( j'ai les rétros rabattables électriques, mais pas automatiques à la fermeture/ouverture ) ! L'intérieur est jolie avec cette sellerie mi-cuir et ses compteurs blanc crème. La qualité des plastiques est très correcte et les assemblage solides, on est à 1000 lieux de ma Laguna de 2007, qui fesait vraiment " breloque " à coté ! La position de conduite se trouve bien et les sièges sont très silencieux en mouvement, agréable .
Moteur, Clac Clac Clac ... du mazout 4 pattes, quoi, ça vibre un peu ... Je laisse la mécanique histoire de prendre mes marques ... maaaaaa, qu'est ce que c'est que tous ces boutons !
Je " Surf " un peu dans les menus ... la Molette de l'Audi ou de Renault s'avère bien plus pratique à l'usage .L'ordinateur est un peu compliqué à mon gout ... .Le son, par contre, m'a surpris, c'est puissant et bien décomposé .Là aussi, le Cabasse de Renault n'égale pas le système de base de chez PEUGEOT ... navrant .
LE moteur se fait déjà moins entendre . Je prends donc la route, l'inertie du moteur m'étonne un peu au début, question d'habitude .La boite dite " caoutchouteuse " me plait bien à moi, bien guidée ... mais pareil, l'étagement me parait " bizarre " genre impossible de rouler à 90 en 6eme ... .
La légèreté de l'auto en virage est stupéfiante ! un vrai Karting, et comme l'auto est relativement bien insonorisée ( jusqu' à 110/120 ... ) on arrive vite sur les rond points !
Par contre, l'auto ayant été menée " pèpère ", je la préserve pour le moment, mais le moteur semble suffisant malgré le poids de la bête .
Le freinage est un plaisir à doser, la pédale offre juste ce qu'il faut de retours, le top, mieux que l'Audi dans ce domaine .
Le confort de suspension est correct avec de jantes de 17" .Les sièges moelleux à souhait aide aussi à la tache .
La nuit le compteur s'illumine d'un orange bizarre ... un peu Flou ai-je l'impression ... mais bon, je m'y ferai .Dommage, seul le rétro intérieur est anti éblouissement .

Voilà en Gros .
Pour résumer,
Ce que j'ai aimé :
- Ligne
- Qualité intérieure
- Qualités routières
- Sono
- Rangement, tu en mets un peu partout, même sur le Tableau de bord qui fait quasi table pour le passager !
- Confort
Ce qui me plait moins :
- Moins de place derrière et coffre plus petit que ma BX ... mais 40 cm de plus !!!
- Bruit et vibration à Froid
- Éclairage nocturne
- Ordinateur compliqué et pas du tout " intuitif "
- Clé vraiment, mais alors vraiment CHEAP ... même LADA doit faire mieux !!
- Fiabilité ? Un jeu de Rotule FRIP SKF à 25000kms, pas Top !
 

pour la clé on est presque tous touchés avec le truc qui rentre plus :D c'est du delphi donc comparable a du "made in china" :D
 


super ces 1eres impressions! :chinois:

Bon globalement tu en es content et c'est le principal :)
 

oui, très, il faut juste que je vois pour refaire ma clé, les plastiques sont tout rentré ...
Ce sera une très bonne 2eme voiture ;) .
Il faut juste que je trouve un attelage .
C'est du Plug and Play chez Peugeot le cablage attache remorque ?
 

oui, très, il faut juste que je vois pour refaire ma clé, les plastiques sont tout rentré ...
Ce sera une très bonne 2eme voiture ;) .
Il faut juste que je trouve un attelage .
C'est du Plug and Play chez Peugeot le cablage attache remorque ?

yen a pour une centaine d'euros pour la clé :D
 

oui, très, il faut juste que je vois pour refaire ma clé, les plastiques sont tout rentré ...
Ce sera une très bonne 2eme voiture ;) .
Il faut juste que je trouve un attelage .
C'est du Plug and Play chez Peugeot le cablage attache remorque ?

dans quel esprit tu entends Plug & Play ?

je te dirais normalement oui, le faisceau électrique vient se connecter sur celui de la voiture. Le faisceau est vendu avec une bonne notice explicative, avec force schéma.
Seulement ne t'attends pas à ce que ce soit une opération simple, faite en 2 tps 3 mouvements. Prévois une bonne après-midi devant toi, car il faut monter aussi la ferrure (l'attelage).

Pour ma part, le garage où j'ai acheté ma voiture s'était trompé de type d'attelage (col de cygne monté alors que je voulais la version monobloc), ils ont laissé le faisceau et j'ai monté par moi-même l'attelage. J'ai du m'y reprendre par trois fois, je ne trouvais pas la 3ème vis de fixation du pare-choc qui était à l'intérieur au niveau des feux arrières :confused:

bon courage pour la pose :coucou:
 

merci, dans Plug and Play, j'entends sans reprogramation du logiciel Auto pour detecter l'attelage ( sur AUDI, passage obligé au VAGcom pour activer attelage, car tu as les voyants " doublés " pour savoir si les feux de ta remorques fonctionnent ... ).
Pour le montage, je l'ai toujours fait moi même ( 605, BX, Laguna ... ) donc no soucis .
J'ai résolu cet AM mon soucis de bouton de clé, comme ceci, avec une trouilloteuse, une carte de visite, et un peu de colle à chaud .

la clé avant



bouton dure à appuyer, obligé de forcer, et le caoutchouc morfle ...

Donc une trouilloteuse, une carte de visite plastifiée, un peu de colle et hop !









C'est dingue, les " confettis " rentrent au micron prêt dans les empreintes de la clé !



On le voit pas trop sur la photos, mais les touches sont en leger relier POSITIF .
La carte plastifiée ( les confettis ) permet d'avoir un appui RIGIDE sur les contacts .
La colle à chaud permet de garder un contact soft ...
Résultat, l'auto s'ouvre d'une ( très ) légère pression sur les touches ... nickel !
Qui plus est, le caoutchouc ne se déforme plus ( la membrane reste parfaitement en place ! ) et ne se bouffera plus par le dessous .
 

pour peugeot, il faut declarer la prise d'attelage au BSI
passage obliger chez qqn disposant de l'outil ;)
 


Décision a été prise de la vendre ...
Raison principale, la PRATICITÉ au quotidien ( ahhh, ce coffre ! tu mets rien dedans, accès pas toujours aisé, longueur handicapante en ville et rayon de braquage immense, et dans mon garage .... ) ... et la Place pour les gamins derrière :pfff: :pfff: vive les temps pluvieux, tu passe ton temps à nettoyer le cuir ! sans parler du " massage " permanent :D :D merci fiston, mais là, pas bien ! :non: :non: :non: .
Donc à vendre et bientôt certainement un Ludospace style Modus, partner ou Classe A ( ma préférée ... ) dans mon garage, si j'arrive à vendre la 407 .
Désolé pour ma courte incursion sur ce Forum ... en espérant bientôt vous relire, à + :coucou:
 

Décision a été prise de la vendre ...
Raison principale, la PRATICITÉ au quotidien ( ahhh, ce coffre ! tu mets rien dedans, accès pas toujours aisé, longueur handicapante en ville et rayon de braquage immense, et dans mon garage .... ) ... et la Place pour les gamins derrière :pfff: :pfff: vive les temps pluvieux, tu passe ton temps à nettoyer le cuir ! sans parler du " massage " permanent :D :D merci fiston, mais là, pas bien ! :non: :non: :non: .
Donc à vendre et bientôt certainement un Ludospace style Modus, partner ou Classe A ( ma préférée ... ) dans mon garage, si j'arrive à vendre la 407 .
Désolé pour ma courte incursion sur ce Forum ... en espérant bientôt vous relire, à + :coucou:


:(

La Classe A c'est pour les petites femmes ça. :D
 


:(

La Classe A c'est pour les petites femmes ça. :D


lol, ben oui, ma femme ne veut plus me lâcher l'AUDI ... il me faut un bon Appat ... pour lui faire lâcher SON audi ( A savoir qu'elle m'a TRAITER quand j'ai acheté ce PAQUEBOT à BOITE AUTO pour me faire plaisir, depuis, si j'ai fais 5000kms avec, c'est ennorme ! ) ... , mais bon, les 230cv et ce bruit de V6, tout Mazout qu'il soit, l'auront séduite, j'ai trouvé une petite A de 200cv ... ça devrait la séduire aussi, lol ! :whistle: :whistle: :whistle:
 

bin moi je dirais Partner Tepee Outdoor HDI 110 :)

Je verrai bien, ma FEMME choisira SON auto ... histoire qu'elle ne me pique plus la mienne !
Je sais qu'elle est pas trop Voiture mastoc ...
Donc ça risque plus d'etre MODUS, Classe A voire SKODA que Partner, assez Mastoc de face !
 


5 portes OBLIGATOIRES ... avec le dernier, j'ai pas envie de ma casser en 4, lol !
En gros :
Max 4,2m
Bon moteur ( pas du 16s 0 à 100 ... ), 110cv me semble être un minimum .Plutôt essence ( max. 8000kms par an ).
5 portes
Pratique ( Hayon, grand coffre, place pour les jambes derrière, banquette coulissante ou bonne modularité ... )
FIABLE, je ne veux pas passer ma vie au garage ou sous l'auto !
Minimum Clim, DA et verrouillage central, retro rabatable seraient un plus !

Elle aime bien la Classe A et la Skoda Fabia .
A voir si vous en voyez d'autre ?
 

La Fabia, je la sortirais directe du lot, surtout quand tu cherches de la places aux jambes arrières et une bonne modularité. :chinois:
 

Une C3 Picasso, ça serait formidable ou une Kia Soul. Ca a tous les aspects pratique que tu recherches. :)
 


bon ben 407 vendue, ça a pas trainé, 1 jour !!!!!
Oui, j'ai oublié le budget ... 11000€ max ...
Le roomster doit être au dessus ... et niveau moteur essence, Skoda :pfff: sauf les RS !
 


Enfin bon, je suis allez voir la Classe A, et niveau volume interieur, a 407 est Larguée !
Et pour prêt de 1 m de moins :D :eek: Même le coffre de la classe A st plus grand ( 430 contre 407 ... ) .
Donc elle sierra plus à mon usage ...
 


Bon ben voilà, ma 407 est partie ce Dimanche, bonne route à elle et au gendarme qui me l'a acheté :coucou: .
Pour la remplaçante, je suis sur une Classe A 200 T, 193cv essence Turbo basse pression en version avantgarde 5 portes, en gros, ça donne :
0 à 100 en 7,5s
1000m DA en moins de 29s
80 à 120 sur le meilleur rapport : 5s1 !
Niveau équipement, c'est kif kif 407, Régulateur, 4VE, rétros électriques rabattables, radio CD, Clim bizone, DA variable, etc ...
Conso donnée à 10,5 en ville, plutôt du 9/10L apparemment vu les avis ... mais ça doit pouvoir grimper facilement ! beaucoup moins ailleurs ( entre 6 et 7L ) .
En gros les conso d'une 2L atmo ... .
C'est apparemment la politique de Mercedes de donner des conso supérieures dans ses brochures ...
La 407 me gratifiait d'un beau 9,6 en ne faisant QUE de la ville .
Reste à trouver la perle rare !
 

oh moins voilà 1 content avec ton achat : ton osthéo :D :D :D :D

par rapport à ta 407, tu vas rouler sur des noyaux de pêches, et tu vas prendre 1 abonnement chez ton osthéo :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bah, on m'avait dit la même chose de mon A6, et finalement, mon osthéo s'est retrouvé au chômage ... :D .
Il faut juste éviter les grandes jantes sur ces Auto ... Une Classe A en 16" doit être " correct " niveau confort ... et finalement, vu ce que les Française se sont endurcies ces dernières années ( 207, C3 ... ) la Mercedes ne doit pas être plus pire ( dans le segment citadine de 3,8m ) .
Je verrai bien à l'essai, je vous laisserai un Topic ici :ange: . Mais bon, le rapport encombrement/habitabilité m'a vraiment bien séduit ! Dur de trouver mieux dans ce segment !
Modus j'aime pô Renault ( fiabilité et SAV m......e ), Nissan Note finition bâclée, Toyota Yaris, c'est sympa, mais idem dedans, j'aime pas trop, juste le Roomster qui me fait de l'œil ....
 

Bah, on m'avait dit la même chose de mon A6, et finalement, mon osthéo s'est retrouvé au chômage ... :D .
Il faut juste éviter les grandes jantes sur ces Auto ... Une Classe A en 16" doit être " correct " niveau confort ... et finalement, vu ce que les Française se sont endurcies ces dernières années ( 207, C3 ... ) la Mercedes ne doit pas être plus pire ( dans le segment citadine de 3,8m ) .
Je verrai bien à l'essai, je vous laisserai un Topic ici :ange: . Mais bon, le rapport encombrement/habitabilité m'a vraiment bien séduit ! Dur de trouver mieux dans ce segment !
Modus j'aime pô Renault ( fiabilité et SAV m......e ), Nissan Note finition bâclée, Toyota Yaris, c'est sympa, mais idem dedans, j'aime pas trop, juste le Roomster qui me fait de l'œil ....

ah tu vois ce que je te disais :D :lol:

Pour Renault, suis à 200% avec toi (j'avoue faire régulièrement de l'anti renault)

perso, j'aime bien, et en plus tu roules un peu différent des autres (c'est ma devise : ne jamais faire comme tout le monde :chinois: )
:coucou:
 

Bon ben voilà, ma 407 est partie ce Dimanche, bonne route à elle et au gendarme qui me l'a acheté :coucou: .
Pour la remplaçante, je suis sur une Classe A 200 T, 193cv essence Turbo basse pression en version avantgarde 5 portes, en gros, ça donne :
0 à 100 en 7,5s
1000m DA en moins de 29s
80 à 120 sur le meilleur rapport : 5s1 !
Niveau équipement, c'est kif kif 407, Régulateur, 4VE, rétros électriques rabattables, radio CD, Clim bizone, DA variable, etc ...
Conso donnée à 10,5 en ville, plutôt du 9/10L apparemment vu les avis ... mais ça doit pouvoir grimper facilement ! beaucoup moins ailleurs ( entre 6 et 7L ) .
En gros les conso d'une 2L atmo ... .
C'est apparemment la politique de Mercedes de donner des conso supérieures dans ses brochures ...
La 407 me gratifiait d'un beau 9,6 en ne faisant QUE de la ville .
Reste à trouver la perle rare !

Tu lui as dit fait attention aux radars avec? :lol:

La Classe A est de quelle année?