Comsomation 307SW 2L 90Ch ????

franck1234

Membre
5 Septembre 2005
19
0
0
Bonjour

Je possede la 307SW 2.0 90ch, elle a environ 40000Km.

Je voudrai connaitre le nombre de kilometre qu'il est possible de faire avec un plein
et en faisant 90% que de la ville?

Je tourne au alentour des 650/ 700Km.

Je pose la question au utilisateur, merci de ne pas me donner les valeurs constructeur ;)

A votre avis le faite d'utiliser la clim, sa a une grande influence sur cette comsomation?

Quelle est la difference entre la position "A/C et ECO", merci pour vos réponses :)
 

salut pour ta conso je fais 850lms sans probleme pour ce qui est de la clim en fonctionnement tu consommes plus bien evidament
 

la clim augmente la conso de +1 en moyenne.... tu consommes pas mal quand meme car sur mon dernier plein, je suis a 875km sur le HDi 110ch sur un trajet urbain également avec la clim presque tout le temps........en meme temps, t'as l'ancien bloc 2L 90ch....ça bouffe un peu plus que le 1.6
 

Il est vrai que le 2L pousse pas mal, on sent bien qu'il y a du couple malgrés qu'il n'y est que
90Ch sous le capot :p

Duckk ---> En admettant que tu est le même bloc, cette différence kilométrique pourrai venir de quoi?

Mon style de conduite (pas vraiment sportif ...) un probleme moteur ou bien la clim .... :mouai:

Si on a le même moteur, j'ai un serieu probleme la :eek:

Sinon vous parlez bien tous les deux d'une 307 SW (break) ? Car entre la berline et le break le volume
donc le poids sont pas les même, donc ....

Que veu tu dire par +1 pour la comsomation?
 

non moi c'est sur la berline mais bon...étant un peu plus lourd, ça consomme certes un peu plus mais la différence ne devrait pas etre énorme...en moyenne si tu consommes disons 8L/100km...faut compter 9L avec la clim (c'est une moyenne de +1 en fait)

mais je viens de réaliser....c'est le 2L HDi ou essence? :mouai:
 

Salut,

Moi avec ma SW en 2.0l Hdi 110 :

Parcours : a86 + A3 matin et soir entre Créteil et Roissy (matin à 7h00 et soir à 16h30) donc cycle urbain
Plus Autoroute/route un WE/2 (500km AR)
Clim toujours sur Auto

Conso annoncée par l'ODB sur les 2000 derniers KM = 6.9l/100.

Ceci dit je consomme plus sur Autoroute que sur route ... Si je fait la répartition :
Ville : 5.0 l/100
Route à 90/100 : 5.5 l/100
Autoroute : 7.5/8.0 l/100

Donc en gros je fait 850/900 km avec un plein. J'ai réussi une fois à fait 1000 mais au vapeurs de gasoil
 

non moi c'est sur la berline mais bon...étant un peu plus lourd, ça consomme certes un peu plus mais la différence ne devrait pas etre énorme...en moyenne si tu consommes disons 8L/100km...faut compter 9L avec la clim (c'est une moyenne de +1 en fait)

mais je viens de réaliser....c'est le 2L HDi ou essence? :mouai:


C'est le 2L HDi que j'ai :)

Sa vient peu être de ma conduite ... J'ai pas forcement le pied trés lourd ;)

Parlont de la clim justement, Auto, A/C, ECO quelles sont les differences entre ces differents
modes ??
 

non moi c'est sur la berline mais bon...étant un peu plus lourd, ça consomme certes un peu plus mais la différence ne devrait pas etre énorme...en moyenne si tu consommes disons 8L/100km...faut compter 9L avec la clim (c'est une moyenne de +1 en fait)

mais je viens de réaliser....c'est le 2L HDi ou essence? :mouai:


C'est le 2L HDi que j'ai :)

Sa vient peu être de ma conduite ... J'ai pas forcement le pied trés lourd ;)

Parlont de la clim justement, Auto, A/C, ECO quelles sont les differences entre ces differents
modes ??
 

Salut,

Moi avec ma SW en 2.0l Hdi 110 :

Parcours : a86 + A3 matin et soir entre Créteil et Roissy (matin à 7h00 et soir à 16h30) donc cycle urbain
Plus Autoroute/route un WE/2 (500km AR)
Clim toujours sur Auto

Conso annoncée par l'ODB sur les 2000 derniers KM = 6.9l/100.

Ceci dit je consomme plus sur Autoroute que sur route ... Si je fait la répartition :
Ville : 5.0 l/100
Route à 90/100 : 5.5 l/100
Autoroute : 7.5/8.0 l/100



Donc en gros je fait 850/900 km avec un plein. J'ai réussi une fois à fait 1000 mais au vapeurs de gasoil

tiens c'est marrant , toi tu fais l'inverse des données constructeurs (et les miennes qui plus est) :D
 

non moi c'est sur la berline mais bon...étant un peu plus lourd, ça consomme certes un peu plus mais la différence ne devrait pas etre énorme...en moyenne si tu consommes disons 8L/100km...faut compter 9L avec la clim (c'est une moyenne de +1 en fait)

mais je viens de réaliser....c'est le 2L HDi ou essence? :mouai:


C'est le 2L HDi que j'ai :)

Sa vient peu être de ma conduite ... J'ai pas forcement le pied trés lourd ;)

Parlont de la clim justement, Auto, A/C, ECO quelles sont les differences entre ces differents
modes ??

Clim manuelle : tu la mets en marche elle fait du froid ...ou chaud
Clim auto : elle régule automatiquement la temperature de manière constante (selon la température souhaitée)
mode éco = ventilateur seul comme au bon vieux temps, la puissance du moteur n'est pas sollicitée pour la ventilation, d'où le terme "eco"
 

Merci New 307 HDi ;)

Je vien de faire le plein et je me suis aperçu que l'ordinateur de bord m'indique
un total de 680Km :mouai:

Donc pour vous je supose qu'il doit vous indiquez environ ~ 850Km ??

Je l'est laisser dans ce mode et en accélération sa monte j'usqu'à 20L sans
forcement accelerer comme une brute 8)

Tous ceci vous semble normal? Personne n'a LE MêME VéHICULE que moi sur
ce forum? Car pour l'instant on ne peu pas vraiment comparer.
 

Merci New 307 HDi ;)

Je vien de faire le plein et je me suis aperçu que l'ordinateur de bord m'indique
un total de 680Km :mouai:

Donc pour vous je supose qu'il doit vous indiquez environ ~ 850Km ??

Je l'est laisser dans ce mode et en accélération sa monte j'usqu'à 20L sans
forcement accelerer comme une brute 8)

Tous ceci vous semble normal? Personne n'a LE MêME VéHICULE que moi sur
ce forum? Car pour l'instant on ne peu pas vraiment comparer.
 

Merci New 307 HDi ;)

Je vien de faire le plein et je me suis aperçu que l'ordinateur de bord m'indique
un total de 680Km :mouai:

Donc pour vous je supose qu'il doit vous indiquez environ ~ 850Km ??

Je l'est laisser dans ce mode et en accélération sa monte j'usqu'à 20L sans
forcement accelerer comme une brute 8)

Tous ceci vous semble normal? Personne n'a LE MêME VéHICULE que moi sur
ce forum? Car pour l'instant on ne peu pas vraiment comparer.

En fait pour calculer l'auonomie, l'odb utilise la conso moyenne des 10 dernière min je crois, donc enclair si tu fait le plein en partant de chez toi le matin l'autonomie sera plus faible que si tu fais le plein après 50 km de nationnale à 90km/h.

Pour la conso instantanée c'est normal qu'en pleine charge ça monte, d'un autre coté si tu mets au point mort à 100km/h tu auras presque 0l/100
 

Pour la conso instantanée c'est normal qu'en pleine charge ça monte, d'un autre coté si tu mets au point mort à 100km/h tu auras presque 0l/100

Par contre si tu lache l'accélérateur, il coupe l'injection donc la tu aura 0 litre/100, en te mettant au point il reste le ralentie, donc pas de 0 L/100.

Sinon pour repondre plus haut, en mode ECO la CLIM/CHAUFFAGE reste en mode AUTO sauf que le groupe de la CLIM est coupé.
 

Merci New 307 HDi ;)

Je vien de faire le plein et je me suis aperçu que l'ordinateur de bord m'indique
un total de 680Km :mouai:

Donc pour vous je supose qu'il doit vous indiquez environ ~ 850Km ??

Je l'est laisser dans ce mode et en accélération sa monte j'usqu'à 20L sans
forcement accelerer comme une brute 8)

Tous ceci vous semble normal? Personne n'a LE MêME VéHICULE que moi sur
ce forum? Car pour l'instant on ne peu pas vraiment comparer.

effectivement on dirait l'autonomie dispo d'une essence après le plein... :rolleyes:
Moi je suis à 1050km après un plein...mais ça descend assez vite (en fonction de la conduite aussi)

jusqu'a 20L en conso instantanée faut pas non plus s'alarmer je dirai...mais quand meme, tu passes tes rapports à combien dans les tours ? (3000t/min , plus ou moins?)
 

Merci New 307 HDi ;)

Je vien de faire le plein et je me suis aperçu que l'ordinateur de bord m'indique
un total de 680Km :mouai:

Donc pour vous je supose qu'il doit vous indiquez environ ~ 850Km ??

Je l'est laisser dans ce mode et en accélération sa monte j'usqu'à 20L sans
forcement accelerer comme une brute 8)

Tous ceci vous semble normal? Personne n'a LE MêME VéHICULE que moi sur
ce forum? Car pour l'instant on ne peu pas vraiment comparer.

effectivement on dirait l'autonomie dispo d'une essence après le plein... :rolleyes:
Moi je suis à 1050km après un plein...mais ça descend assez vite (en fonction de la conduite aussi)

jusqu'a 20L en conso instantanée faut pas non plus s'alarmer je dirai...mais quand meme, tu passes tes rapports à combien dans les tours ? (3000t/min , plus ou moins?)

Oui, c'est a peu prés sa ... vers les 2500. C'est trop haut à ton avis?

Il est vrai que comparer ave toi n'est pas chose evidente, moteur de 2L et break pour moi ... 1L6 et berline de ton
coté :/

Apel à tous les posesseur de 307HDi SW 2L 90Ch !!!!!! :W
 

hum.....non en fait à 2500t , tu redescends vers 1750t en vitesse supérieure , soit le couple max du véhicule (du moins sur le 1.6 HDi mais je pense que c'est pareil pour le 2L) donc forcément...ça se ressent sur la conso :rolleyes:

essaye donc de passer tes rapports vers 2000t , tu verras , tu consommeras moins et sera d'autant satisfait :) (conduite plus agréable)
 

moi moi
j'ai une 307sw hdi90 :love:
voici 2 liens où il est question des consos du hdi90 sur sw

http://www.forum-peugeot.com/essai-307-sw-90cv-20438-0.html

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=8111&highlight=

je n'ai en info que les valeurs de mon odb
de 0 à 18000km, j'étais à 6,6l de moyenne
entre 18000 et 30000km, j'en suis à 6,3 l
(la rupture à 18000 s'explique par une malencontreuse mise à zéro du 2ème compteur kilométrique)

je conduit essentiellement sur route départemantale, un peu d'autoroute, mais très peu de ville (donc pas de petit trajet inférieur à 5km)
entre 900 et 950 km je remet 50-55 litres
à 130 sur l'autoroute, difficile de descendre dessous les 7,0 litres

j'ai pas remarqué d'augmentation significative de la conso avec la clim
ce serait plutôt l'hiver où la conso augmenterai de 0,5 litres

volià pour mon témoignage
rassures-toi tu n'es pas seul en sw hdi90 :chinois:
 

Salut..
J'ai aussi une 307SW HDi 90cv...(achété en oct 2004...43000Km)
J'en suis tres content...sauf la conso....jamais descendu en dessous de 7L/100...c'est plus 7,5L même...
Et le pire c'est que je roule pépère...finalement elle consomme moins en ville que sur l'autoroute...
(Avec une remorque, 2 moto, chargé jusqu'au toit avec les pieces des moto...lol... ca depasse tranquile a 10L/100... :eek: )

J'ai demandé a pigeot...si c'etait normal...verdict: NON ca fait un peu bcp....mais on ne sait pas d'ou ca vient.... d'apres l'ordinateur qui fait le diagnostic...tout est normal... Et moi suis comme un con a pleurer a la pompe...
 

un peu pataude cette 307 sw avec le HDi 90....ça s'en ressent certainement sur la conso mais chargé comme tu l'es parfois MAD, ça doit pas etre étonnant non plus...... ;)