Concept Peugeot 208 XY

Génial, moi qui voulait le 115cv diesel dans une 208 type GTI, je tombe grave amoureux là.
Faut que je gagne au loto je vois que ça.
 

Le nom est obscur oui, mais sinon c'est juste pour multiplier les sources de revenus niveau marge.
Les citadines premiums sont à la mode, donc il faut avoir deux versions haut de gamme;
- Une sport --> GTi (DS3-R Chez Citron)
- Une luxe --> XY (DS3 Ultra Prestige chez Chevrons)

Compte tenu des ambitions de PSA et notamment de l'image de Peugeot, je dirais même qu'une version luxe comme cette XY a encore plus de légitimité que la version GTi

Peugeot aura certainement une ou des versions prémium 208 ne serait ce que pour concurrencer l'Audi A1 ou la mini.
 

Je trouve l'idée de sortir un haut de gamme sur la 208 vraiment excellente.
il faut effectivement que Peugeot propose un véhicule correctement doté, avec un choix d'équipement en option (ex : plusieurs couleurs spécifiques, idem sur les jantes, des feux entièrement à LED ou xénon).
Dès l'instant où l'acheteur est prêt à payer.
c'est à ce prix que se fera la montée en gamme. Bien équipée, cette voiture n'aura rien à envier à une A1 ou une Mini.
 


Je trouve l'idée de sortir un haut de gamme sur la 208 vraiment excellente.
il faut effectivement que Peugeot propose un véhicule correctement doté, avec un choix d'équipement en option (ex : plusieurs couleurs spécifiques, idem sur les jantes, des feux entièrement à LED ou xénon).
Dès l'instant où l'acheteur est prêt à payer.
c'est à ce prix que se fera la montée en gamme. Bien équipée, cette voiture n'aura rien à envier à une A1 ou une Mini.

+ 10
 

C'est le concept DS transposé chez Peugeot quoi. Sauf qu'à défaut d'avoir des carrosseries différentes, on améliore la présentation et l'équipement.
 

Pourquoi ne pas l´appeler "Gentry" et la sortir en beige mayfair... enfin une succession de feu 205 :love:
 

Hello,

Ha NON :mad: pas en beige ... mais en Vert Sorento :love:

Avec quelques ( je dis bien quelques ) touches de Chrome ...

Ca fait des années que je demande une version Gentry ...
 



Je crois que les "GENTRY" qui étaient vertes mais pas vert Sorrento avaient les jantes Beige May Fair.
Le vert Sorrento était assez foncé et a été lancé sur 405 en mêm temps qu'eun teinte qui s'appelait " PIERRE DE LUNE"
 

La sortie de la 208 GTI a tendance à éclipser celle de cette XY dans les médias et même sur F-P :eek:
 

tu as bien raison :

S0-Mondial-de-Paris-2012-Voici-les-nouvelles-Peugeot-208-GTI-et-XY-270190.jpg

S0-Mondial-de-Paris-2012-Voici-les-nouvelles-Peugeot-208-GTI-et-XY-270191.jpg

S0-Mondial-de-Paris-2012-Voici-les-nouvelles-Peugeot-208-GTI-et-XY-270192.jpg

S0-Mondial-de-Paris-2012-Voici-les-nouvelles-Peugeot-208-GTI-et-XY-270189.jpg

S0-Mondial-de-Paris-2012-Voici-les-nouvelles-Peugeot-208-GTI-et-XY-270188.jpg