Acheté une voiture "low coast" chez Peugeot-Azur à Nice.
Grosse erreur de ma part: je ne l'essaye pas car j'ai confiance !
Je prends la voiture 15 jours après sa "révision et préparation garantissant une bonne voiture pour la ville". Dès la sortie de la concession, odeur de brulé, un bruit audible à chaque bosse de la chaussée. Verdict : Peugeot m'a laissé partir avec une butée d'embrayage en cours de désagrégation, un amortisseur avant dévissé, une clim vide de gaz... Bien entendu la "garantie" ne couvre que des éléments dont le vendeur est sûr...., mais pas mes maux. J'ai tenté de montrer que cela est du à une préparation "bâclée" et à la limite trompeuse, mais rien n'y fait, alors que leur service de dépannage rapide à lui même identifié les malfaçons.....
Le dialogue avec Peugeot-Azur ? Malgré 3 courriers, un dialogue avec des extra terrestres, pas la même langue, pas la même valeur des mots… Tout ça au téléphone, car très courageusement ils ne m'ont adressé le moindre courrier...
Depuis, bien sûr, la liste des réparations s'allonge, mais là je l'accepte, ne pouvant avoir une petite voiture neuve au prix de l'ancien.
Aussi, devant acheter ma voiture principale neuve et haut de gamme, me suis-je tourné avec bonheur chez la concurrence étrangère, et ne le regrette aucunement.
Grosse erreur de ma part: je ne l'essaye pas car j'ai confiance !
Je prends la voiture 15 jours après sa "révision et préparation garantissant une bonne voiture pour la ville". Dès la sortie de la concession, odeur de brulé, un bruit audible à chaque bosse de la chaussée. Verdict : Peugeot m'a laissé partir avec une butée d'embrayage en cours de désagrégation, un amortisseur avant dévissé, une clim vide de gaz... Bien entendu la "garantie" ne couvre que des éléments dont le vendeur est sûr...., mais pas mes maux. J'ai tenté de montrer que cela est du à une préparation "bâclée" et à la limite trompeuse, mais rien n'y fait, alors que leur service de dépannage rapide à lui même identifié les malfaçons.....
Le dialogue avec Peugeot-Azur ? Malgré 3 courriers, un dialogue avec des extra terrestres, pas la même langue, pas la même valeur des mots… Tout ça au téléphone, car très courageusement ils ne m'ont adressé le moindre courrier...
Depuis, bien sûr, la liste des réparations s'allonge, mais là je l'accepte, ne pouvant avoir une petite voiture neuve au prix de l'ancien.
Aussi, devant acheter ma voiture principale neuve et haut de gamme, me suis-je tourné avec bonheur chez la concurrence étrangère, et ne le regrette aucunement.