[Concours photo N°2] Votre RCZ et les ponts

virusosaure

Peugeot Addict
28 Avril 2011
415
0
0
Bienvenue a tous pour notre 2 ème concours photos RCZ!!!!

Le thème choisi par Fishman vainqueur du concours n°1 est: Votre RCZ et les ponts
Peu importe les matériaux des ponts (pierres, fer, béton armé), barrage hydro-électrique bref tous ce qui peut ce traverser.

La photo devra être composée de votre RCZ dessus, dessous, à côté du pont ... mais éviter de la mettre dedans. :pt1cable: :pt1cable:


Voici le Réglement du concours:

- 1 seule photo par personne à la fin du concours
- Toutes photos peut être changée par celui qui l'a posté avant la fin du concours
- Retouche ou montage photo interdit sauf pour cacher la plaque d'immatriculation et recadrer
- Votre RCZ doit être sur la photo (C'est mieux)
- Les membres ne possédant de RCZ peuvent participer au concours en catégorie Hors Concours ... juste pour le plaisir
- Postez votre photo en maxi : 800x600

Les photos ne respectant pas cette règle seront directement HORS CONCOURS
Attention vous avez jusqu'au 27 Novembre 2011 23:59 pour participer à ce concours. Après cette date le vote s'effectuera par sondage.

Pour le vote :
Les participants n'ont pas le droit de voter pour leur photo
1 seul vote par personne. Mêmes si cela ne peut être contrôler,
merci de garder un bon esprit et de ne pas tricher.

Bonne chance à tous, nous comptons sur vous et que le meilleur gagne

Récompense : Le gagnant du concours aura la chance de choisir le thème du concours photo n°3

Les photos des participants:

philippe 19
pont.jpg


Lee Mendes
dsc026271280x7681024x76.jpg


cubitus62
millau.jpg
 



Bravo pour ce deuxième concours.

A moi de porter ma contribution:






100_2757news.jpg


Vous allez me dire, mais il est où le pont? Ben moi je faisais le pont (décembre 2010)

Et l'autre :

28222_1303528829797_1277769435_30742581_1978229_n.jpg


Les RCZ sur le pont!

:D :lol: :lol:

:sweat: :pt1cable:

Je suis sorti! :sarcastic:
 


Le pont pendant que les cons travaillent. Mais le fais le con par mes conneries! :)
 



philippe , je pence que des photos a CAHORS( sorti du 11.07.2011 ) sur le pond valentré... pouvais etre du plus belle efai............pour le jambon je mange le gras ,avec des pisenlis ,et des oeufs dur sa me convien :whistle:
 

Oui il y avait de belles photos mais seul à bord pas facile de conduire et photographier, un coup à se manger un mur.
 






Faut virer cette photo .......... il va encore y avoir un Audiste TTiste qui va encore dire que les Z sont tjrs en panne ....... et là il aura la preuve :pfff: :D
 





Il est en France ce pont? Il est sympa.
Oui, Il est dans mon coin.

Il enjambe la rivière "Dore" sur la route qui dessert la "maison du parc", le siège du parc naturel régional Livradois-Forez à Saint Gervais-sous-Meymont. Il est très visible en circulant sur la D 906 (Vichy-Le Puy en velay) qui est juste à coté.
http://www.parc-livradois-forez.org/

Il est assez connu des cyclotouristes qui séjournent au "gite des 4 vents" "fédération Française de cyclotourisme" situé sur les hauteurs de Courpière, mais sur la commune d'Aubusson d'Auvergne.
http://www.ffct.org/index.php?id=23
 


Un rapport avec le Mont Dore? La Dore y prendrait elle sa source?
Rien à voir.

Le mont Dore est à l'ouest du 63 et est traversé par la Dordogne ( de mémoire ) alors que la Dore coule du sud au nord, à l'est du 63 arrosant entre autres Arlanc, Ambert, Olliergues, Courpière, Puy-Guillaume et se jette dans l'Allier en amont de Saint Yorre dans le 03.
Sa vallée sépare les monts du Livradois des monts du Forez qui font la frontière avec le 42 (Loire).
Elle est longue de 140 kms environ. ;)
 

Pour moi le Mont d'Or se trouve dans le Doubs près de Metabief :)
Et c'est aussi un très bon fromage de la région à manger fondu avec des pommes de terre :D
 

[flash=560,315][flash=560,315]



Le Mont Dore est connu pour sa course de cote, championnat d'Europe;
 


Oui.....mais non. :pfff:
Je suis passé par là vers 16h15 et le soleil avait déjà disparu derrière les monts du Livradois, ce qui fait que le pont se retrouve très sombre. :(
Si je peux refaire une photo lorsque le pont est au soleil, je ne manquerai pas de la poster. Ce sera surement mieux. :love:
 


Pourquoi est il couvert au fait? Il y a des piétons?
J'en sais rien. Ca s'apparente à une œuvre d'art.
Oui, il doit y avoir quelques piétons qui viennent de l'arrêt de bus sur la D906 pour aller au village de St Gervais mais, je crois qu'ils ont surtout voulu marquer le coup par rapport à la "maison du parc".
Maintenant, il ne se ferait certainement plus comme ça. Il y a une vingtaine d'années quand il a été construit en remplacement de l'ancien, c'était le début du parc et il devait y avoir un peu plus de pognon qu'aujourd'hui. :sarcastic:
 

Maintenant, ils vont récupérer le bois pour mettre dans les cheminées!
:(