[Concours photo N°2] Votre RCZ et les ponts


Allez, une autre...On ne regarde plus à la dépense ! :pt1cable:
rcz_pont1.jpg
 






Bravo ZiZouJH, tu vas certainement gagner ! Un pont qui enjambe de l'herbe, ça c'est pas courant! :lol:

Autrement, c'est une belle photo.
 



C'est les fortifications de la vielle ville de Belfort. Conçues par Vauban de 1687 à 1703.
 


Merci Cyrilf :chinois:

Sinon bien vu, ce sont bien les fortifications de Belfort avec la porte de Brisach.

Etant donné que c'est une place forte de Vauban, on peut imaginer qu'il y avait de l'eau ou bien que c'était inondable pour empêcher les potentielles forces de l'envahisseur de pénétrer dans l'enceinte. A vrai dire, je ne sais pas comment ça fonctionnait et comment c'était exactement à l'époque.

[histoire]
On ne le voit pas, mais le château de Belfort est dans l'enceinte avec son fameux lion pour rendre hommage aux combattants qui ont réussi à arrêter les Prussiens en 1870 et ainsi les empêcher d'aller plus loin que l'Alsace (ou plutôt plus loin dans l'Alsace, puisque Belfort en faisait encore partie).
[/histoire]

Et bien vu, Julienm, je suis originaire de Belfort :)
 



Boncourt ? J'y allais parfois faire mon plein (avant que le franc suisse ne devienne vraiment trop fort...)
 



Fishman02 : je n'ai réceptionné la Z qu'en juin donc je n'ai pas pu y participer même si j'aurais bien voulu :) (par contre pas de bol pour la pluie :sweat: )

Pas d'autres photos les RCZistes ? :bounce:
 






Avec la photo de Cyrif le résultat est plié,
J'y tiens pas tant que ça, hein........surtout s'il faut payer un coup à tout le monde après.... :heink:
J'ai plus de sous moi....tout mis dans la Z! :whistle: :whistle:
 



Il y a une suite à ce concours ?
Peu de participants..., perso j'attends le concours suivant pour voir si le thème me parle plus ;)