[Concours] Qui a le plus gros kilométrage en HDi ?

A ce jour 72.000 kms avec ma 407 SW V6 HDI, achetée en Mars dernier à 46.500 kms.
Je compte bien l'emmener le plus loin possible.

Ayant déjà fait 280.000 kms avec une Passat (qui a rendu l'âme à 330.000 kms), puis 150.000 kms avec chacune de mes 405 Break TD 92, 306 Break HDI (dans les 1ères livrées à l'époque), puis 307 SW HDI 110 (la 1ère livrée de mon garage), et dernièrement 204.000 kms en Touran 2.0 TDI DSG, je pense pouvoir participer au concours.

ET en HS, j'ai la connaissance d'1 Audi A3 de 1996 moteur 1,9 TDI qui dépasse les 650.000 kms (véridique, c'est un client, et il roule encore tous les jours avec.....).

bonne route à tous en HDI
 

Les 1,9Tdi à pompe à injection rotative donc ancien 90 et 110 cv sont effectivement très résistant ;) . Mais l'IP à changé la donne. :D
 

salut a tous
et bien moi j'ai une 306 2L HDI de 2001 que j'ai acheté a 132700km et que des soucis :mad: :mad: :mad:
j'ai du changer la poulie dumper, un débimètre en meme pas 3 mois de garanties et a ce jours tjrs des problèmes secousses a 2000tr et grosse consommation de gazole. Je suis partie en vacances avec et là problème de voyant rouge (niveau de liquide de refroidissement alors qu'il est plein )... J'en suis maintenant a 147800km en un et peut vous dire que je vais pas faire longtemps avec car très dessus de la 306 HDI... donc je pense que je serai très loin des records du site mais fallait quand meme que quelqu'un vous dise qu'elle n'a pas un moteur fiable... :pfff: :pfff: :pfff:
bonne continuation a tous :coucou:
 

salut a tous
et bien moi j'ai une 306 2L HDI de 2001 que j'ai acheté a 132700km et que des soucis :mad: :mad: :mad:
j'ai du changer la poulie dumper, un débimètre en meme pas 3 mois de garanties et a ce jours tjrs des problèmes secousses a 2000tr et grosse consommation de gazole. Je suis partie en vacances avec et là problème de voyant rouge (niveau de liquide de refroidissement alors qu'il est plein )... J'en suis maintenant a 147800km en un et peut vous dire que je vais pas faire longtemps avec car très dessus de la 306 HDI... donc je pense que je serai très loin des records du site mais fallait quand meme que quelqu'un vous dise qu'elle n'a pas un moteur fiable... :pfff: :pfff: :pfff:
bonne continuation a tous :coucou:

Excuse, mais corrige ton français pour que ton post soit compréhensible, et n'oublies pas de mot (en un mot, il faut se relire...) :chinois:
 

salut a tous
et bien moi j'ai une 306 2L HDI de 2001 que j'ai acheté a 132700km et que des soucis :mad: :mad: :mad:
j'ai du changer la poulie dumper, un débimètre en meme pas 3 mois de garanties et a ce jours tjrs des problèmes secousses a 2000tr et grosse consommation de gazole. Je suis partie en vacances avec et là problème de voyant rouge (niveau de liquide de refroidissement alors qu'il est plein )... J'en suis maintenant a 147800km en un et peut vous dire que je vais pas faire longtemps avec car très dessus de la 306 HDI... donc je pense que je serai très loin des records du site mais fallait quand meme que quelqu'un vous dise qu'elle n'a pas un moteur fiable... :pfff: :pfff: :pfff:
bonne continuation a tous :coucou:

Correction : la tienne n'est peut être pas très fiable mais c'est une des voitures les plus robustes que Peugeot ait pu sortir. De toute façon une voiture ça s'entretient, que sais tu de son passé avec son ou ses anciens proprios ?
La poulie Damper c'est connu ça se change, en principe avec la distrib. Le débitmètre c'est louche, à mon avis il a été démonté pour être nettoyé ou une saloperie est passé outre le filtre à air et l'a endommagé sinon ce n'est pas une pièce qui tombe en panne. Le voyant rouge je ne crois pas que ce soit le niveau mais la température, vérifier la sonde de température, si les ventilos tournent bien...
Bref tout ce que tu décris n'est que très mineur de mon point de vue pour une voiture de ce kilométrage.

Les premiers HDI DW10TD 8 soupapes sont de loin les plus sûrs.
 


307 XT PREMIUM MOD JUILLET 2003 1ER MAIN
HDI 2L 90 190500KMS SUPER FIABLE RIEN A DIRE
COURROIE A 150000KM PAR PEUGEOT
SUPER VOITURE VENDU IL YA UN MOIS
 


salut,

j'ai acheté ma 307 SW 1.6 HDI 110 sport FAP de 2006 en septembre 2007 avec 23000 kms.
A ce jour elle en a 77000 kms et c'est que du bonheur. Pourvu que ça dur! ;)

Avant j'ai eu une 205 SR 1.4 esence e 1992 (km ???), revendu vers 130000 kms.
Ensuite j'ai eu une 306 XT 1.8 16S de 2000 avec 50000 kms, revendu à 110000 kms.

La 307 est donc ma 3e voiture et ma 3e Peugeot.
 

salut!
j'ai une 407 2.0 hdi 136cv bm6 de fevrier 2007: 193000 km
actuellement elle dort dans mon garage en attendant le nouveau FAP que j'ai commandé sur le net. le FAP a carrément explosé car je l'ai repoussé a ses limites sans l'entretenir mais sans messages de l'ODB, donc je trouve ca bizarre. mais sinon plutot satisfait de la voiture. pour info je suis chauffeur de taxi parisien donc ces 193000km ont été violentes pour la bagnole.
c'est ma 2e peugeot mais le voiture que je vais commandé ne sera sans doute pas une peugeot.
 

ah oui pour info si vous etes bricoleur, les FAP sont en ventes sur le net! le mien a couté 343euros avec frais de port.

www.fireck.com
 

salut!
j'ai une 407 2.0 hdi 136cv bm6 de fevrier 2007: 193000 km
actuellement elle dort dans mon garage en attendant le nouveau FAP que j'ai commandé sur le net. le FAP a carrément explosé car je l'ai repoussé a ses limites sans l'entretenir mais sans messages de l'ODB, donc je trouve ca bizarre. mais sinon plutot satisfait de la voiture. pour info je suis chauffeur de taxi parisien donc ces 193000km ont été violentes pour la bagnole.
c'est ma 2e peugeot mais le voiture que je vais commandé ne sera sans doute pas une peugeot.

Si c'est une nouvelle Classe E, t'es tout excusé. :D
 




en ce qui concerne les mercedes, j'ai plein de collegues qui ont des soucis avec les nouvelles merco C et E en quatre cylindres en tres grandes partis injecteurs a remplacer au bout de quelques mois. y compris la nouv E. meme les peugeot me semble plus fiable que la marque etoilé....
ah oui eviter volkswagen... c'est de la m.....!!! dans mon metier en tout cas
 


Le taxi que j'ai pris à Paris la semaine dernière, un Xsara Picasso non restylé (donc 2.0HDI 90) avait 354 000 kmx.

Le mobilier intérieur vibrait de partout au ralenti (donc tout le temps dans les bouchons parisiens...) mais le moteur tournait rond...
 

Le taxi que j'ai pris à Paris la semaine dernière, un Xsara Picasso non restylé (donc 2.0HDI 90) avait 354 000 kmx.

Le mobilier intérieur vibrait de partout au ralenti (donc tout le temps dans les bouchons parisiens...) mais le moteur tournait rond...

C'est typique, les yeux fermés, on reconnait que c'est une voiture française. :D
 




Moi en espagne ,comme taxi c'été une C5 1 phase 2 1.6 HDI 110 cv 220 000 kms :
Les plastiques été abimés mais le moteur ne vibrait pas et était silencieux...
 

Mon pote à une c5 phase 1 110 hdi Bva qui totalise 220 000kms, rien à signaler pour le moment ! :)

:coucou:
 

salut

En plus de ma 607 V6 HDI au garage qui a 73 000Km , j'ai une Xantia Break Exclusive HDI 110cv avec 280000Km et pas de souci seul l'entretient courant ( vidange + une poulie damper et 2 durites hydraulique )
Je l'ai achete à 100000Km

ça marche bien le HDI
sur la 607 c'est la BVA qui marche moins bien ....

bonne nuit
 

Salut!
Partner 2L HDI première génération, de 2002 ; 298000 Km.
Aucun souci à ce jour... :D
Cordialement, Bertrand.
 

307 HDI 90 de 2002 ambulance (c'est un membre du forum 307 qui l'a postée)

s8b1g00.jpg
 

Comme quoi les premiers 2L HDI (DW10TD 8 soupapes) sont certainement les plus fiables !
Pas de FAP, pas d'échangeur, pas de volant bi-masse...
 

Comme quoi les premiers 2L HDI (DW10TD 8 soupapes) sont certainement les plus fiables !
Pas de FAP, pas d'échangeur, pas de volant bi-masse...

+1. Super fiable ce moteur. Solide. Il suffit de faire un tour sur leboncoin et de regarder, en sélectionnant dans les paramètres minimum 250 000 km !
 

:pt1cable: Pourquoi chez peugeot ils n'ont pas laissé le 2.0 90 cv au lieu de mettre le 110 qui est le moteur le moin fiable de chez peugeot!

Impressionant en tout cas les 500 000 kms!