Condensation et goute d'eau dans feu antibrouillard

Nicolas3008

Peugeot Addict
30 Août 2020
209
44
28
Idf
Bonjour,

J'ai remarqué à l'arrêt de la condensation avec des goûtés d'eau dans le feu de brouillard avant droit et pas le gauche.

J'ai lu sur le forum que pour certain c'était "normal" et pour d'autre un défaut...
Qu'en est il ? Faut il aller au garage car encore sous garantie ? Sur de moyen terme j'imagine que cela va l'altérer/endommagé... .
Si cela était uniquement un phénomène physique je devrais l'avoir dans les 2 car même condition climatique...


Merci pour vos retours.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Bonjour,
j'ai le même problème mais j'en connais la cause. Le verre de l'anti-brouillard est légèrement fendu suite à un choc.
Verifie si tu n'as pas une micro fissure sur le verre, il ne faut pas grand chose pour que l'humidité rentre.
Bonne route !
 




Bah... Tant que ça ne pourra pas te servir... d’aquarium, on risque te dire que c’est de la condensation... normale... :whistle:
 





Salut,

Petit extrait de la notice du 3008.


Sauf que cela ne part pas et avec les Led cela ne chauffe pas.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca, une ampoule LED peut chauffer et même dépasser les 50° et même atteindre les 100° pour certains modèles.
Bon c'est clair qu'on est loin des plus de 2000° d'une ampoule à filament traditionnel...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Salut,

Petit extrait de la notice du 3008.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca, une ampoule LED peut chauffer et même dépasser les 50° et même atteindre les 100° pour certains modèles.
Bon c'est clair qu'on est loin des plus de 2000° d'une ampoule à filament traditionnel...

Sauf que cela n'est pas de la buée mais de la condensation, et cela ne part pas même après plusieurs minutes (+ d'une trentaine).
Et puis cela ce produit juste sur l'un des 2 feux antibrouillard. Il y a donc bien un problème pour moi.
 

Peugeot vient de m'appeler suite à ma demande de rendez-vous en ligne. Ils veulent faire des photos pour envoyer à Peugeot, mais il est septique quand à la prise en charge. Rdv le 12 donc.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Photo prise aujourd'hui au garage Peugeot. Ils vont l'envoyer à la Peugeot pour voir si c'est garantie... C'est quand même étrange... Donc en attente de la réponse de Peugeot.
 

Salut,
Sur mon 3008 (Active Business) il y a de la condensation visible à l'intérieur des AB après utilisation prolongée (conditions hivernales : froid + pluie).
Cela disparait rapidement après extinction / arrêt du véhicule.
Je pense que le module n'est pas étanche et que c'est lié à sa conception.