conduire pieds nus

ceylan

Peugeot Addict
26 Février 2008
48
0
0
bonjour,
on a la droit ou pas en pratique? le code de la route est super vague sur le sujet mais rien ne parle de chaussures...
 

Bah on doit avoir le droit, en tous cas si l'av bloi l'interdit tu tomberas rarement sur un policier qui te fous une amende à cause de ça :bounce:
 

Ca n'est pas specifiquement interdit!
Mais la loi dit que tu dois être en "etat" de conduire correctement, en gros cest un peu tenue correcte exigée!

Donc gardes tes chaussures a portée de pied! :D

Mais par contre conduire pied nu je maintiens que c'est vraiment agréable! :)
 


C'est surtout que je suis grand et que j'ai une 106, enlever les chaussures me permet de gagner 1-2-3cm non negligeables! :D
 


moi, je trouve desagreable la conduite pied nu.
Sinon niveau legal, rien ne l'interdit me semble, mais vaut mieux eviter les claquettes, car la, ca eut etre dangereux et risque d'amende car pas pratique du tout.
 

Il m'arrive de conduire pied nu en été. Je préfère au lieu de mettre des tongs
 

Il va falloir fouiller un peu le code, car du temps ou j'ai passé le permis (13 ans dèjà, ça ne me rajeunit pas !), on nous disait que si on avait picolé et qu'on voulait dormir dans la voiture à la place conducteur, il fallait enlever ses chaussures sinon on pouvait être verbalisé.

En moto, on se fait recaler au permis si on n'a pas de chaussures et/ou de gants à la capacité protectrice visible.
 

Cordialement,
en Italie et en Europe, est autorisé à conduire pieds nus et en tongs. C'est à partir de 1993, avec l'entrée en vigueur du code de la route européen. Personnellement, je préfère conduire pieds nus plutôt que des tongs ou des sabots.
 

Cordialement,
en Italie et en Europe, est autorisé à conduire pieds nus et en tongs. C'est à partir de 1993, avec l'entrée en vigueur du code de la route européen. Personnellement, je préfère conduire pieds nus plutôt que des tongs ou des sabots.

:confused:

Salut à tous,
Je préfère conduire pieds nus ou en chaussettes. C 'est une habitude à moi que j'ai depuis de nombreuses années. C 'est une question de sensibilité sur les pédales et personnellement, je me sens bien dans ce sens. Je trouve que les chaussures avec des semelles en cuir, sont dangereux car ils peuvent glisser sur les pédales. Pour cette raison, je préfère les enlever pour conduire en toute sécurité.


:confused: :confused:


tu as un problème avec tes pieds [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


et au fait la [:philw389:7] parmi nous [:francis:1]