conduite semi-autonome peugeot 308 ne fonctionne plus

Dmregis

Nouveau membre
20 Décembre 2013
2
0
1
125
LE MAGNY
Bonjour,

Depuis quelques jours ma 308 GT III ne fonctionne plus en mode « drive assist ». Avez vous une solution ?

Merci
 

Le nettoyage de la pare brise ou se trouve la caméra et le nettoyage du capteur radar à l´avant de la voiture est peut être une idée.
 

Il y a un pictogramme d'erreur ?
Sinon, je pense qu'il a été simplement désactivé par inadvertance …
Il suffit de le réactiver, sans dans le menu ADAS, soit, s'il est déjà coché, avec le bouton Drive Assist
 

Bonjour, je n'ai pas pu répondre à vos messages hier.
Aucun message d'erreur les caméras étaient propres.
Dans le menu ADAS, l'aide était bien activée.
Ce matin, j'ai essayé de faire un appui long sur le bouton régulateur (assit) sur le volant et miracle, le drive assist refonctionne
merci pour vos réponses
 

Bonjour.
J'ai le même soucis depuis une semaine. En plus, plus de reconnaissance des panneaux, plus de commutation des feux de route, plus d'alerte de franchissement de ligne...
Dans l'ADAS, l'option de maintien dans la voie se désactive toute sseule après démarrage du moteur.
Je pense à la caméra HS mais, bizarrement, j'ai tout récupéré vendredi après-midi.
Ca n'a pas duré, tout HS à nouveau depuis hier.
Si la caméra était HS, je n'aurais pas dû récupérer ses fonctions ponctuellement ?
Je pense à un calculateur. Pensez-vous que je puisse tenter un débranchement de la barrerie pour tout réinitialiser ? Risqué ?
Merci. Pas de rendez-vous en CC avant un mois...
 
  • J'aime
Reactions: Jéjé18

Bonjour.
J'ai le même soucis depuis une semaine. En plus, plus de reconnaissance des panneaux, plus de commutation des feux de route, plus d'alerte de franchissement de ligne...
Dans l'ADAS, l'option de maintien dans la voie se désactive toute sseule après démarrage du moteur.
Je pense à la caméra HS mais, bizarrement, j'ai tout récupéré vendredi après-midi.
Ca n'a pas duré, tout HS à nouveau depuis hier.
Si la caméra était HS, je n'aurais pas dû récupérer ses fonctions ponctuellement ?
Je pense à un calculateur. Pensez-vous que je puisse tenter un débranchement de la barrerie pour tout réinitialiser ? Risqué ?
Merci. Pas de rendez-vous en CC avant un mois...
Bonjour,
Sujet qui m’intéresse au plus haut point concernant la non reconnaissance des panneaux (STOP, et Sens interdit). Seul la reconnaissance des panneaux d'interdiction de doubler fonctionne. J'ai emmener ma 308 de Juillet 2024 chez mon concessionnaire (changement de caméra + soit disant mise à jour du logiciel; malheureusement aucune amélioration suite à cette intervention. J'ai de nouveau un rendez-vous dans un mois pour laisser mon véhicule afin que la plate forme technique Peugeot prenne la main pour j'espère enfin trouver une solution. Cela fait plus de 6 mois que j'ai signalé ce problème. Pas très sérieux quand même je trouve.😡
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Bonjour,
Sujet qui m’intéresse au plus haut point concernant la non reconnaissance des panneaux (STOP, et Sens interdit). Seul la reconnaissance des panneaux d'interdiction de doubler fonctionne. J'ai emmener ma 308 de Juillet 2024 chez mon concessionnaire (changement de caméra + soit disant mise à jour du logiciel; malheureusement aucune amélioration suite à cette intervention. J'ai de nouveau un rendez-vous dans un mois pour laisser mon véhicule afin que la plate forme technique Peugeot prenne la main pour j'espère enfin trouver une solution. Cela fait plus de 6 mois que j'ai signalé ce problème. Pas très sérieux quand même je trouve.😡
Bonsoir.
Tu n'as un souci que sur les panneaux ? Le reste fonctionne ?
Ton retour ne me rassure pas ! Je redoutais une panne de ce type qui nécessite une bonne concession je pense ... !
Je crois que je vais prendre le risque de débrancher la batterie pour tout réinitialiser.
 

Bonsoir.
Tu n'as un souci que sur les panneaux ? Le reste fonctionne ?
Ton retour ne me rassure pas ! Je redoutais une panne de ce type qui nécessite une bonne concession je pense ... !
Je crois que je vais prendre le risque de débrancher la batterie pour tout réinitialiser.
Oui uniquement sur la reconnaissance étendue des panneaux, (STOP, et sens interdits). Par contre j'ai pas mal informations erronées concernant l'affichage des vitesses hors lecture des panneaux par la caméra. Je m'explique sur certaines Nationales limitées à 80, il m'arrive d'avoir une vitesse de 110 ou 50 qui s'affiche sans raison....
 

Oui uniquement sur la reconnaissance étendue des panneaux, (STOP, et sens interdits). Par contre j'ai pas mal informations erronées concernant l'affichage des vitesses hors lecture des panneaux par la caméra. Je m'explique sur certaines Nationales limitées à 80, il m'arrive d'avoir une vitesse de 110 ou 50 qui s'affiche sans raison....
Au moins ta caméra fonctionne pour le reste... la mienne à priori plus :mad:
 

Oui uniquement sur la reconnaissance étendue des panneaux, (STOP, et sens interdits)
Bonsoir,
Personnellement je n'ai jamais vu un seul panneau STOP ou autres s'afficher ... uniquement la limitation de vitesse (parfois complètement fausse) Il y a peut être des paramètres que je dois changer pour les avoir ou alors je n'ai pas croiser un STOP en 11000km :D
Sinon maintient dans la voie, radar adaptatif "impeccable"
 

Personnellement, pas de panneau stop signalé en trois ans et 25000 km.
J'ai consulté, à nouveau, le tuto sur la lecture des panneaux. En fin de présentation, il est mentionné que des panneaux supplémentaires peuvent être ajoutés : sens interdit, stop, fin de limitation de vitesse.
À voir comment pour ceux qui le souhaitent ?
Visite des trois ans le 16 juin. je poserai la question, à la concession. Certainement ma question sera transmise pour réponse différée.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Bonsoir,
Personnellement je n'ai jamais vu un seul panneau STOP ou autres s'afficher ... uniquement la limitation de vitesse (parfois complètement fausse) Il y a peut être des paramètres que je dois changer pour les avoir ou alors je n'ai pas croiser un STOP en 11000km :D
Sinon maintient dans la voie, radar adaptatif "impeccable"
Pour L'affichage étendu des panneaux (STOP, sens interdits....) vous devez être dans ce mode de conduite. Affichage possible en appuyant sur le commodo de gauche.
 

Pièces jointes

  • 20241108_134542.jpg
    20241108_134542.jpg
    658.5 Ko · Affichages: 46
  • J'aime
Reactions: Gwack84


C'est exactement ça
Bonjour, Effectivement, sauf que seul les panneaux d'interdiction de dépasser fonctionnent; aucun panneau STOP ne s'affiche à l'approche de l'un d'eux . RDV concession pour la deuxième fois pour ce même problème. Premier rendez-vous changement de la caméra, et je cite mon concessionnaire mise à jour du logiciel, sauf que pour l'instant statu quo aucune amélioration. Deuxième rendez-vous dans 3 semaines.......
 

Bonjour,
Sur la mienne non plus as ces fameux panneaux stop ni autres sauf ce des limitations de vitesse malgré que je l’ai mis dans la configuration mise en photo et ce sur une GTPACK donc le haut de gamme.
Rien ne prévaut nos yeux sur la route qui sont mieux que ces soi-disant pictogrammes non vues par le radar même propre car j’ai cette situation depuis le début.
Merci de faire une photo pour ce qui aurait rencontré l’affichage de ce fameux panneau Stop car je n’y crois pas vraiment.
 
  • J'aime
Reactions: Jéjé18

Bonjour,
Sur la mienne non plus as ces fameux panneaux stop ni autres sauf ce des limitations de vitesse malgré que je l’ai mis dans la configuration mise en photo et ce sur une GTPACK donc le haut de gamme.
Rien ne prévaut nos yeux sur la route qui sont mieux que ces soi-disant pictogrammes non vues par le radar même propre car j’ai cette situation depuis le début.
Merci de faire une photo pour ce qui aurait rencontré l’affichage de ce fameux panneau Stop car je n’y crois pas vraiment.
Bonjour,
Pour information votre 308 GT PACK est de quelle année ? Pour l'affichage des panneaux cela fonctionne, mon concessionnaire à pris une 308 de démonstration pour vérifier, et à l'approche d'un panneau STOP cela s'affiche bien au combiné.
 


Pour L'affichage étendu des panneaux (STOP, sens interdits....) vous devez être dans ce mode de conduite. Affichage possible en appuyant sur le commodo de gauche.
comment cela peux être mis?
car moi j'ai juste les stop qui clair sur le combiné quand j'appui sur la pédale et la vitesse reconnue par la caméra mais pas de panneau stop, sens interdit..)
 
  • J'aime
Reactions: Jéjé18

comment cela peux être mis?
car moi j'ai juste les stop qui clair sur le combiné quand j'appui sur la pédale et la vitesse reconnue par la caméra mais pas de panneau stop, sens interdit..)
Bonjour,
Voici la vidéo de présentation relative à la reconnaissance étendue des panneaux.

 

Hello, sur ma 308 SW GT de fin 2023, je n'ai que la reconnaissance des panneaux kilométriques (ça marche plutôt pas mal d'ailleurs, et je l'avais déjà sur la 3008), mais aucun autre...
Bon, je ne vais pas poser la question à mon CC, il a déjà du mal avec les mails et son téléphone, alors... :D
 

Pour L'affichage étendu des panneaux (STOP, sens interdits....) vous devez être dans ce mode de conduite. Affichage possible en appuyant sur le commodo de gauche.
Quel que soit le mode choisi, toujours pas de panneaux stop et sens interdit.
Que veut dire "la reconnaissance étendue" sur le dernier tuto diffusé ci-dessus ?
 


Suite à la lecture de ce topic j'ai utilisé le mode "ADAS" en vision derrière le volant. Et bien j'ai les panneaux STOP et sens interdit qui s'affiche. Tout fonctionne de mon côté.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin



Au moins ta caméra fonctionne pour le reste... la mienne à priori plus :mad:
RV en CC hier matin. Caméra à changer mais la pièce n'est pas disponible chez Peugeot...
Décidemment pas de bol !
Et hier après-midi elle refonctionnait, mais plus ce soir.
Ca commence à m'agacer.
 

Mais cela ne me gêne absolument pas que l'on me signifie pas un stop
+1 D'autant plus que le panneau stop est lu quelques mètres avant seulement et à condition de regarder le tableau de bord à ce moment là :D
La vigilance visuelle sur le panneau physique est la seule attitude à avoir.
 
  • J'aime
Reactions: Coco17

RV en CC hier matin. Caméra à changer mais la pièce n'est pas disponible chez Peugeot...
Décidemment pas de bol !
Et hier après-midi elle refonctionnait, mais plus ce soir.
Ca commence à m'agacer.
Appel de ma concession cet après-midi, la caméra est arrivée... étonnant, elle n'était pas dispo chez Peugeot mercredi.
Ce qui m'étonne, c'est qu'à priori, pas de calibrage de prévu, et seulement un barème-temps de 0,50 !
30 minutes pour changer une camméra multifonctions, ça me paraît court.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait changer ?
A suivre, RV vendredi prochain.
 

Dans ADAS cocher reconnaissance panneaux plus vitesse.
Personne je n'ai jamais eu l'affichage panneau stop juste vitesse.
Mais cela ne me gêne absolument pas que l'on me signifie pas un stop
C'est dans les menus? car j'ai regarder j'ai rien trouvé