confort 407/406

sim camile

Peugeot Addict
7 Avril 2005
83
0
0
hello,

Une question plus particulièrement destinée à ceux qui ont une 407 et ont possédé (ou conduit) une 406

Est ce que la "série 7" est aussi confortable (un de ses points forts) que la "série 6" :D ?

J'entends par là confort de suspension et/ou sièges, sachant que les dernières prod (207 - 308) ne sont plus vraiment dans le coup de ce point de vue. La 207 est franchement moins confortable que la 206 à mon gout. Je connais aussi la 307 que je trouve "à la limite" au moins à basse vitesse sur petites routes


merci


Un possesseur de 206 et 406 coupé
 

Je peux pas dire que la 407 soit moins confortable que la 406. Enfin, rien d'enorme.

Par contre, la 206 confortable ? :mouais: Je trouve que les sieges avant fon un peu chaise quand meme non ?
 

Nous possédons les deux véhicules à la maison soit, une 406 Hdi 110 et une 407 Hdi 170. Sachant que la Hdi 170 est déjà plus ferme que la Hdi 136. Comparé à une 406 je la trouve vraiment plus ferme. Par contre à chaque fois que je conduit la 406 ben je regrette ma 407 que ce soit en terme de freinage, direction, vibration du moteur, bruit du moteur, boite de vitesse imprécise, éclairage. Alors qu' avant d'avoir ma 407 je trouvais la 406 vraiment top.

Mais pour en revenir au confort, chaque nouvelle Peugeot est de plus en plus ferme, mais hônnetement la 407 est une voiture très confortable et on s'habitue à cette fermeté qui est compensé par une conduite plus dynamique avec moins de prise de roulis. C'est la remarque que je me suis faite en conduisant notre 206 SW 1,4 Hdi où je trouve les amortisseurs trop souples.

Par contre samedi matin j'a été essayé une 118d 143 cv avec des jantes de 18", je m'attendais à un truc tape cul. Mais c'est carrément plus confortable qu'une 207 féline. :eek: Et une consommation de Hdi 110. Impressionnant ces Allemands!
 

Le probleme c'est que pour faire une vraie comparaison, notamment sur le travail des suspensions, il faudrait 2 véhicules de meme usure.
Pas facile de comparer une 406 de 100000 bornes avec une 407 neuve.
 

Avant notre 407 2.2hdi nous avions une 406 2.2hdi et avec la prise de poids la différence n'est pas non plus énorme au niveau performances.
En confort, c'est difficile, la 406 c'est clair est très confortable on aligné 1200Km aisément en un journée à son bord tout comme avec la 407, cependant notre 407 et bien mieux équipé (Signature contre une ST pack confort pour la 406) et je la trouve donc un peu plus confortable, mais se sont 2 auto très confortable.

mais à choisir, à finition équivalente je pense que la 406 doit être plus confortable ne serait-ce que grace à des jantes de 15" contre 17" pouces pour la 407 qui la rend un peu plus ferme.
 


De mémoire le 2.2 HDI avait des 16" sur 406 non ?

En sport oui, en confort, en tout cas la notre c'était du 15" j'en suis sur à 99%, d'ailleurs mon père va pas tarder à sentir la différence on va bientot changer les 17" :lol: :kaola:
 


Merci à tous pour vos réponses

pour info j'ai un coupé griffe en 16' et le confort est réel

La 206 (2.0 hdi et 14') ne m'a jamais posé de problème de confort. Pour les sièges, certes ceux des versions sport sont plus enveloppants, mais je n'ai pas de reproche à faire sur le confort à cette voiture (en roues de 14, je sais que pour les 15 ou 16, ce n'est pas la même mayonnaise)

je trouve en revanche la 207 (en 16') quand même un peu tapecul, même si les sièges sont très bien dessinés

je ne suis jamais monté dans une 407, donc c'est pourquoi je posais la question
 



Yop,

Moi j'ai les deux ! Une 406 Hdi serie 2 avec cuir toujours bien entretenue et tout le bastringue, et une 407 essence executive. Je ne parlerai pas des moteurs donc.

Pour le confort, la 407 est tout de même un cran au dessus de la 406, et encore, la 406 était dejà une voiture hyper confortable. En terme de tenue de route, ma fois, je dois dire aussi là, que la 407 est juste un cran au dessus mais plus ferme en virage (je touve qu'elle vire plus à plat). En revanche sur les petites boses à faible allure, la 406 est plus confortable (moins ferme).

Ensuite, en terme de qualité de finition, je dois dire, que je prefère de loin la 406. Je trouve que la 407 fait quincaillerie à coté (assemblages, choix des plastiques) et aura une meilleure tenue dans le temps : ma 406 : 180.000 bornes, 2001, rien qui couine, rien qui ne bouge, ce qui n'est pas le cas de la 407 en 2 ans... Et que dire versus ma xantia qui en 10 ans n'a jamais fait un seul rossignol.

Pour ce qui est de l'impression de sécurité, la 407 ecrase la 406, c'est pour ça que je me sens mieux dedans d'ailleurs.

En terme d'agrement interieur, la 407 est plus plaisante que la 406 : la 407 a son pare brise qui est loin devant le conducteur, je dois dire que ça fait un peu monospace (toute proportion gardée !) et j'aurai du mal à me retrouver avec une berline où on a le pif dans le parebrise ! :lol:

Voilà pour mes impressions !

:coucou:
 

Yop,

Moi j'ai les deux ! Une 406 Hdi serie 2 avec cuir toujours bien entretenue et tout le bastringue, et une 407 essence executive. Je ne parlerai pas des moteurs donc.

Pour le confort, la 407 est tout de même un cran au dessus de la 406, et encore, la 406 était dejà une voiture hyper confortable. En terme de tenue de route, ma fois, je dois dire aussi là, que la 407 est juste un cran au dessus mais plus ferme en virage (je touve qu'elle vire plus à plat). En revanche sur les petites boses à faible allure, la 406 est plus confortable (moins ferme).

Ensuite, en terme de qualité de finition, je dois dire, que je prefère de loin la 406. Je trouve que la 407 fait quincaillerie à coté (assemblages, choix des plastiques) et aura une meilleure tenue dans le temps : ma 406 : 180.000 bornes, 2001, rien qui couine, rien qui ne bouge, ce qui n'est pas le cas de la 407 en 2 ans... Et que dire versus ma xantia qui en 10 ans n'a jamais fait un seul rossignol.

Pour ce qui est de l'impression de sécurité, la 407 ecrase la 406, c'est pour ça que je me sens mieux dedans d'ailleurs.

En terme d'agrement interieur, la 407 est plus plaisante que la 406 : la 407 a son pare brise qui est loin devant le conducteur, je dois dire que ça fait un peu monospace (toute proportion gardée !) et j'aurai du mal à me retrouver avec une berline où on a le pif dans le parebrise ! :lol:

Voilà pour mes impressions !

:coucou:

c'est ce qu'il me semblait..

!! j'avoue ma surprise, même s'il est vrai que ma 406 n'a pas non plus de rossignol

ah la xantia, aussi bien finie qu'une audi de la même époque, même si certains peuvent en rire sans la connaitre. Et ne parlons pas du confort....
 


bonjour,

Ma 406 a fait 265.000 km sans problème ! Elle est justement la raison de rester chez Peugeot et d'acheter la 407.
La 406 était plus homogène dans tous les senses. J'ai souvent l'impression que la 407 est lancée trop tôt et qu'on n'arrive pas a maitriser la nouvelle suspension. Certe elle tient la route mieux que la 406 mais le prix qu'on paye est trop lourd. Déjà ma troisieme rotules et le problème n'est pas toujours résolu. Sur mauvaise route la suspension est moins confortable. L'interieur est ok.
Tous les problèmes et surtout l'absence de solutions structurels sur les problèmes de suspension me rend pessimiste pour le futur.
 

c'est ce qu'il me semblait..

!! j'avoue ma surprise, même s'il est vrai que ma 406 n'a pas non plus de rossignol

ah la xantia, aussi bien finie qu'une audi de la même époque, même si certains peuvent en rire sans la connaitre. Et ne parlons pas du confort....


+ 1E+99 pour l'avis sur la xantia ! et ceux qui riaient en montant dedans en sortaient perplexe ! oui c'est bien fini, oui elle est silencieuse, oui le 1.8 16 boite longue n'était pas un veau, oui le confort était au top et la tenue de route idem ! Et en plus, elle n'allait chez le garagiste juste pour les révisions et tout les trains étaient d'origine ainsi que l'embrayage...

Pour la 407, j'ai quelques rossignols dont le fameux qui est dans le montant arrière droit, un rossignol au niveau de l'aerateur avant gauche, et parfois le HP arrière droit qui fait des prouts dans les basses...

Pour la 406, content de voir que c'est une impression partagée !!

:coucou:
 

bonjour,

Ma 406 a fait 265.000 km sans problème ! Elle est justement la raison de rester chez Peugeot et d'acheter la 407.
La 406 était plus homogène dans tous les senses. J'ai souvent l'impression que la 407 est lancée trop tôt et qu'on n'arrive pas a maitriser la nouvelle suspension. Certe elle tient la route mieux que la 406 mais le prix qu'on paye est trop lourd. Déjà ma troisieme rotules et le problème n'est pas toujours résolu. Sur mauvaise route la suspension est moins confortable. L'interieur est ok.
Tous les problèmes et surtout l'absence de solutions structurels sur les problèmes de suspension me rend pessimiste pour le futur.


Pas faux, d'autant plus que la 406 faisait dejà du très bon boulot ! Bien que le top du top ait été la xantia avec ses bonnes suspattes et son train arrière autodirectionnel... toujours loin devant les autres quand je prenais les cols de montagne !
 

+ 1E+99 pour l'avis sur la xantia ! et ceux qui riaient en montant dedans en sortaient perplexe !
Perplexe OUI :D :D .
J'en avais conduis une sur plusieurs centaines de km.... j'avais l'impression de conduire un volant à retour de force :lol: :lol: :lol: . Tu es découplé de la route et c'est bizarre :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 

Perplexe OUI :D :D .
J'en avais conduis une sur plusieurs centaines de km.... j'avais l'impression de conduire un volant à retour de force :lol: :lol: :lol: . Tu es découplé de la route et c'est bizarre :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .


C'est vrai que tu es completement découplé de la route : "Oh le nid poule ? il y en avait un ? :D " "Oula l'audi de devant elle pompe beaucoup après être passée sur le raccord, oh tiens je ne comprends pas, il n'y a pas de raccord pour moi, pourtant je suis passé au même endroit sur cet autoroute ! :pt1cable: " "Cheri fais gaffe un ralentisseur -Ah bon t'as senti quelque chose :ange: ?"


Bon par contre d'un point de vue sécurité, ligne, je ne regrette franchement pas la Xantia et quand je prends la 406 je vois que le style interieur a un peu vieillit (même si ça reste de très bonne facture)

:coucou:
 

Certes, mais la berline n'est pas moins confortable quand même (j'en ai essayé)

Me trompe je ??
je sais pas, j'ai jamais eu de berline.

J'ai eu une 407 SW HDi en 17" pendant une semaine, j'ai été content de récupérer mon Coupé.
La 407 est plus moderne, mais je n'aime pas du tout cette manie d'avoir des voitures de plus en plus raides (je roule actuellement avec la 207 de Madame, je découvre des trous/bosses sur une route que je prends depuis 10 mois :D )
 

Est ce que la "série 7" est aussi confortable (un de ses points forts) que la "série 6" :D ?

J'ai cédé ma 406 coupé V6 Pack pour une 407 SW 2.0 HDi Griffe. Pour une histoire de famille qui s'agrandit.
Il n'y a pas photo la 406 était nettement plus confortable et mieux finie enfin surtout au niveau assemblages. Je
n'ai jamais eu pourtant l'impression que la 406 prenait du roulis ou plongeait au freinage (ah ces brembo...).
Si ce n'est pour la capacité de chargement, et la commande de boite (qui s'améliore...pour
une Peugeot), je regrête largement ma 406.
Mes parents ont eu une 406 2.0 HDi 110: le moteur était plus agréable que celui de la 407 ! Mais
là c'est le poids qui joue. Et peut être aussi un turbo sans inertie sur la 406, contrairement à
celui de la 407.
Au final la 407 est une bonne voiture, mais serait encore mieux avec le poids de la 406. Et la conso
qui va avec.
 

la 406 coupé est effectivement très bien finie.
j'ai un rossignol sur la mienne (qui date de 02/2002), mais suite au démontage de la porte pour changement de HP.
Je m'y attaque ce noel, et c'est reparti pour un tour :D

Mais c'est vrai aussi qu'à l'époque, c'est elle qui représentait le HDG de Peugeot, la 605 étant en fin de carière et la 607 n'ayant pas encore décollé.

Si en plus, tu avais l'AMVAR et les Brembo sur un V6, c'est clair que le plaisir de rouler devait être bien plus grand que sur 407 HDI, fût-elle Griffe ;)
 

J'ai cédé ma 406 coupé V6 Pack pour une 407 SW 2.0 HDi Griffe. Pour une histoire de famille qui s'agrandit.
Il n'y a pas photo la 406 était nettement plus confortable et mieux finie enfin surtout au niveau assemblages. Je
n'ai jamais eu pourtant l'impression que la 406 prenait du roulis ou plongeait au freinage (ah ces brembo...).
Si ce n'est pour la capacité de chargement, et la commande de boite (qui s'améliore...pour
une Peugeot), je regrête largement ma 406.
Mes parents ont eu une 406 2.0 HDi 110: le moteur était plus agréable que celui de la 407 ! Mais
là c'est le poids qui joue. Et peut être aussi un turbo sans inertie sur la 406, contrairement à
celui de la 407.
Au final la 407 est une bonne voiture, mais serait encore mieux avec le poids de la 406. Et la conso
qui va avec.


:coucou:

Content de constater que je ne suis pas le seul à constater le gap de finition entre la 406 et la 407... Pourtant on aurait pu penser qu'étant plus moderne, la 407 serait mieux assemblée que sa mômon 406... Perso, j'enrage contre les aérateurs lateraux de la 407 : trop complexe et se deglingue en faisant des clac clac clac. Ceux de la 406 étaient simples mais au moins, pas de risque de rossignol !


@ Kham, pas un seul rossignol dans la 406 (si ce n'est qu'un bruit cuir contre cuir à l'arrière... Et encore...)
 

le mien vient du démontage de la portière pour remettre le joint en place, et pour remplacer les HP d'origine par des Infinity.
Je mettrai une cale en médium pour fixer les HP, je pars à la chasse au rossignol, et on en parle plus. ;)

Après on sent le gap de générations sur certains points (intérieur très 90s, clim monozone, freinage, nouveaux gadgets électroniques).
 

Bonsoir!
400 000km en 406BK HDI 110 et 125 000 en 407SW HDI 170.............
Avantage 407.
 

Après on sent le gap de générations sur certains points (intérieur très 90s, clim monozone, freinage, nouveaux gadgets électroniques).
Pas de soucis avec les Brembo de la 406 coupé: exceptionnels d'efficacité et ... de plaisir. Dosage précis, endurance, du bonheur.
Même pas eu le problème chronique des disques voilés !
La 407 freine bien mais pas la même sensation. C'est pas ce qu'on lui demande non plus.
Pour la 406, un seul reproche: la commande de boite... La 407 fait quand même bien mieux. Même si ça reste perfectible.
 

ca freine tout de même plus long qu'une voiture plus moderne comme les 407, 207 ou 308...

pour la boite, c'est clair que j'ai pas encore vu une BVM valable chez Peugeot :lol:
 

ca freine tout de même plus long qu'une voiture plus moderne comme les 407, 207 ou 308...

:)
pour la boite, c'est clair que j'ai pas encore vu une BVM valable chez Peugeot :lol:


Et pourtant peugeot n'est pas des plus mauvais en boite ! La pire que j'ai eue c'était sur la mégane (mégane II). Le top du top en boite manuelle, la plus agréable c'est chez BM !

Je plussoie aussi le fait que boite 407 >>> 406 !

:coucou: