Confort de la conduite

cordouan2

Nouveau membre
22 Avril 2018
4
0
1
123
Bonjour
Je viens d’acquerir Une Peugeot 2008.1.2 puretech 110 Allure EAT6
Avec jantes allu de 17 pouces.
Je trouve que la tenue de route est saccadée,la suspension manquant de souplesse.
aurais Je plus de confort,en roulant avec des pneus en 16 pouces??
Merci
 

Je n'en suis pas sûr. J'ai le même véhicule mais pas du tout le même ressenti. Tu ne l'as pas essayé avant l'achat ?
Le ressenti de chacun sur un même vehicule peut être assez différent, la preuve. Tu avais quoi avant ? Il faut prendre en considération que c'est une variante de la 208 qui est un véhicule d'orientation urbaine, s' entend pas le même niveau qu'une grosse routière, mais pour avoir eu plusieurs "urbaines" de plusieurs marques différentes, je suis plutôt surpris dans le bon sens par la 2008.
Mais les goûts et les couleurs ...
 

Bonjour et merci.
J'avais une 407 auparavant.
Mon épouse trouve que la 2008 est plus vive comme réaction et secoue d'avantage lors des passages de dos d’âne ou plots.
En 17 Pouces,il faut s’attendre à une conduite,plus ...Sportive..
C'est un avis..
 

Ben c'est bien ça. La 407 est plus "lourde" et d'une autre conception qui expliquerait ce ressenti de cette "réactivité" aux bosses et dos d'âne.
J'ai eu quelques peu ( et j'ai toujours ...) des regrets d'être passé d'un Espace à une 307, en 2003 pour des raisons de réduction du nombre d'individus de la famille, moins de kilomètres annuels, etc ... Mais depuis, ça m'a presque passé :D:D.
 

Bonjour et merci.
J'avais une 407 auparavant.
Mon épouse trouve que la 2008 est plus vive comme réaction et secoue d'avantage lors des passages de dos d’âne ou plots.
En 17 Pouces,il faut s’attendre à une conduite,plus ...Sportive..
C'est un avis..
Mon avis c'est que depuis la 407, Peugeot a choisit de raffermir nettement ses suspensions au fil des années, pour faire plus "germanique" dirait on.
 

Et comme c'est légèrement plus haut en poste de conduite (on descend dans une 407 et on monte ou on s' assied selon la taille dans un 2008), cette perception des rebonds de chaussée est plus ressenti.
Mais elle va s' habituer et toi aussi, surtout lorsque tu seras passé parpar case porte-monnaie pour des réglages de train avant ou la situation des oeufs mal calés dans le coffre au retour des courses !...:D:D
 

voilà quasiment un mois que j'ai ma 2008, (après une 307 sw avec 4 michelins 4saisons), même modèle que toi 1.2 puretech 110 Allure EAT6, vrai que les dos d'ânes et plots sont un peu durs (suspensions?..) , mais la conduite un brin nerveuse, j'aime bien.
Les pneus montés par défaut sont des GoodYear.
 

Passer d'une 407 a un 2008 doit faire un choc effectivement.
Le 17 pouces étant la monte la plus élevée sur 2008, forcément ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable.
Concernant la vivacité, c'est normal étant donné l'empattement plus court et la légèreté du 2008 par rapport a la 407.
Moi, j'avais une C2 châssis VTR avant d'avoir mon 2008, du coup mon ressenti est inversé par rapport à toi. J'ai perdu en vivacité ce que j'ai gagné en confort ^^
Par contre question pneumatique, je suis équipé de Michelin Crossclimate d'origine.
Au final je pense que ton ressenti est tout a fait normal en tenant compte de ton ancien véhicule, par contre elle ne doit jamais être dangereuse.
 

Bonjour,

Moi je roule avec le 1.6 e-HDI 115 BVM6 Allure, depuis 1 ans.
Ce week end, je vient de faire l'aller retour Rennes Paris et pour ma par un vrai régale sur la route.
Mais je vais quand même passé en Michelin, pour cette hiver ;)
 

Moi aussi je suis passé par là , je suis passé de la C5 hydraulique au 2008 mais moi je ne m'en suis pas encore remis. Pour moi c'est un véhicule plus utilitaire que plaisir. Je me console en me disant que c'est sa vocation première.