Connexion au Bluetooth

Hansinou

Membre
30 Janvier 2020
16
12
3
Lyon - Villefranche-sur-Saône
Bonjour à tous,

J'ai une 208 GT-Line depuis fin Février, et j'ai remarqué que la connexion au bluetooth pour écouter la musique via Deezer sur mon smartphone était assez calamiteuse.
Je m'explique, lorsque je démarre ma voiture, je dois attendre au moins 2 à 3 minutes avant de pouvoir sélectionner une source pour mettre en bluetooth mon smartphone, alors que sur mon ancienne 208 de 2012 c'était quasi instantanément.
De plus j'ai remarqué quelques micro-coupures, ce qui est assez gênant...
Suis-je le seul à avoir ce problème ?

D'avance merci,

Hansinou
 

Bonjour.
Je te conseille de tester d'abord un autre téléphone en BT. Si tu as le même résultat, commence un reboot de ton NAC en appuyant pendant au moins 7 secondes sur la touche piano "téléphone" et une réinitialisation si ça ne résous toujours pas le soucis. Et si malgré la réinitialisation ça ne change rien, rdv au SAV en concession.

Si avec un autre téléphone cela fonctionne bien, c'est que tu as un soucis entre ton téléphone et le NAC. Tu vas devoir investiguer de toi même...

J'espère que c'est juste un soucis du NAC qui sera réglé avec un reboot ou une réinitialisation car si ça vient de la liaison avec le téléphone, je ne sais pas quoi te conseiller mis à part un reset de ton téléphone...
 
  • J'aime
Reactions: Hansinou

Cette Peugeot de 2012, est elle encore mémorisé dans le smartphone et est-ce-que Deezer essaye peut-être toujours se connecter avec cette ancienne Peugeot avant essayer établir une connection avec les autres appareils dans la liste?
 
  • J'aime
Reactions: Hansinou

Bonjour, merci pour vos réponses.
Je vais tester de réinitialiser le NAC et la connexion bluetooth de mon téléphone pour voir si il y a une amélioration.
Mon smartphone ne peut pas chercher à se connecter à mon ancienne 208 de 2012 puisque je ne l'ai plus.

Amicalement,

Hansinou
 

Bonjour,
De nous renseigner aussi sur votre smartphone (il y en a tellement !)
Comme le dit "Gernot" , de vérifier et de supprimer votre ancienne 208 votre téléphone.
Ce n'est pas parce que vous ne l'avez plus ! c'est programmé dans votre smartphone et
si vous ne l'avez pas supprimé dans le bluetooth, la recherche continue...
 
  • J'aime
Reactions: Hansinou

Bonjour MD54,
Concernant mon smartphone c'est un Samsung Galaxy S10.
Effectivement, mon ancienne 208 était encore couplée avec mon smartphone, je viens de la supprimer.
Je vais prendre la voiture dans la matinée, je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant ! =)
 
  • J'aime
Reactions: MD54


Non, ici, l'appareil connecté, c'est le smartphone, pas la voiture.

Cette page pourrait à la limite concerner un véhicule qui a l'application deezer embarquée (comme certains autoradios qui fonctionnent sous Android), mais clairement pas le NAC qui n'est qu'intermédiaire de diffusion d'un flux audio bluetooth...
 

Bon après, pour revenir au sujet, le NAC est notoirement lent à démarrer. D'autant plus que quand il démarre il privilégie le chargement du module d'affichage de la caméra de recul (au cas où le conducteur passerait rapidement la marche arrière), puis le chargement du dernier module utilisé.

Donc si le NAC était sur la cartographie au dernier arrêt, alors le chargement de tout ce qui concerne l'audio ne se fera que quand la carto sera prête...

Du coup il faudrait retester en passant sur l'écran média avant de couper le moteur pour voir si au démarrage suivant le BT est disponible plus rapidement ;)

Après quand je lis 2 à 3 minutes je pense que c'est un peu exagéré. J'ai de mon coté remarqué des délais d'environ 30 secondes.
 

Bonjour à tous,

2008 GTLine BlueHdi 130.

Je rencontre le problème Bluetooh suivant, j'aimerais savoir si parmi vous d'autres personnes constatent le même problème :
J'utilise dans la voiture 2 smartphones connectés au NAC (Version Wave 4). Le 1er smartphone est le miens qui se connecte uniquement pour le téléphone (paramètres de connexion : téléphone + contacts). Le 2ème est un smartphone installé à l'arrière avec support au niveau de la console centrale pour les enfants (youtube, vidéo et musique - Je précise que j'ai un modem 4g dans le véhicule, installé sur la prise allume cigare qui diffuse le wifi. bref). Ce 2ème smartphone paramétré Multimédia seulement via le bluetooth (pas de téléphone et pas de contacts).

Le Nac ne gère pas bien cette double connexion. Quand on veut écouter de la musique en Bluetooth via le 2ème smartphone, le son est régulièrement coupé, parasité. Par contre, si je déconnecte le première smartphone tout va bien, plus aucunes coupures intempestives. Il y a donc un problème de gestion du NAC entre les 2 smartphones. Et je précise avoir essayé aussi en changeant les modèles de smartphones, le problème est le même.

Auriez-vous déjà constaté ça ? Une idée ?

Merci à tous
 

Tu es dans une configuration un peu particulière (les profils bluetooth partagés entre plusieurs téléphones), et je doute que beaucoup de monde utilise le NAC de cette manière.

A voir si le manuel d'utilisation prévoit ce cas (mais j'ai bien peur qu'il mentionne un seul téléphone connecté à la fois).
 

On peut mettre plusieurs téléphones /Smartphones dans la mémoire du NAC; mais on ne peut en sélectionner qu'un seul a la fois en Bluetooth
 


Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ceci dit... la double connexion fonctionne, elle n'est pas refusée par le système et ce dernier permet même d'attribuer des paramètres différents pour chaque smartphone : l'un est en mode téléphone + contacts - multimédia, le second en mode multimédia sans téléphone et sans contacts.
La diffusion en mode multimédia du second smartphone fonctionne et le premier téléphone fonctionne en mode téléphone + contacts.
Par contre.. d'où ma question, la diffusion du son du deuxième smartphone est parasitée, il y a des coupures.

J'espérais qu'il puisse s'agir d'un problème de paramétrage quelque part...
 

et je précise que cette même installation fonctionnait dans les z véhicules précédents : jeep Cherokee de 2017 et Golf GTD de 2018. Le 2008 que je possède étant de juillet 2020... j'espérais vu sa date récente qu'il serait capable de faire la même chose utilisée sur des véhicules de conception plus ancienne
 

Hello,
Quelqu'un aurait-il la possibilité de faire le test de son côté ?
1 smartphone connecté avec fonctions : téléphone + contact (sans le multimédia)
1 smartphone connecté en mode multimédia (sans téléphone et contacts).

Chez moi cette double connexion en simultanée est acceptée. Le smartphone 2 diffuse de la musique, si je reçois un appel, c'est automatiquement le smartphone 1 qui prend la main pour l'appel, je raccroche et le smartphone 2 reprend la main et diffuse la musique.

Seule ombre au tableau : la musique diffusée par le Smartphone est parfois hachée, parasitée (pas en permanence mais suffisamment pour que ça ne soit pas du tout confortable).

J'essaie vainement de savoir si c'est un problème de compatibilité avec le système (qui gère mal), ou avec les releases bluetooth des tel (2 versions différentes du bluetooth), ou si c'est lié à Android (Si quelqu'un à 2 iPhone...). Je n'ai pu faire le test qu'avec mes 2 smartphones et un 3ème, mais tous sous Android et pas la même version Bluetooth (release différente).

Nac Wave 4 2008

Merci
 

Bonsoir,
Finalement je vais me répondre :)
La double connexion Bluetooth sur Nac Wave 4 (2008 II) fonctionne.
Le problème que je rencontrais est un comble... c'est l'application MyPeugeot qui parasitait la situation.
Pour rappel : Connexion simultanée de 2 smartphones sur le même NAC.
Smartphone 1 : connecté en mode téléphone et contacts (mode multimédia son exclu)
Smartphone 2 : connecté en mode multimédia son uniquement (modes téléphone et contacts exclus)

Le smartphone 2 diffuse le son via le NAC, il est installé à l'arrière de la console centrale (dessins animés youtube enfants)
Le smartphone 1 est mon téléphone : si on m'appelle ou si je veux appeler, il prend la main. Une fois l'appel raccroché, le smartphone 2 reprend la main.
Plus de coupures intempestives de son comme je le signalais plus avant dans ce sujet. C'est apparemment l'application MyPeugeot connectée via bluetooth au Nac qui parasitait régulièrement le son du smartphone 2. En tout cas ça fonctionne très bien depuis que je ne l'utilise plus si je suis dans cette situation de double connexion. Pour précision : les 2 smartphones sont sous Android : un Samsung et un Blackberry.

Merci
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Bonjour à tous,

J'ai une 208 GT-Line depuis fin Février, et j'ai remarqué que la connexion au bluetooth pour écouter la musique via Deezer sur mon smartphone était assez calamiteuse.
Je m'explique, lorsque je démarre ma voiture, je dois attendre au moins 2 à 3 minutes avant de pouvoir sélectionner une source pour mettre en bluetooth mon smartphone, alors que sur mon ancienne 208 de 2012 c'était quasi instantanément.
De plus j'ai remarqué quelques micro-coupures, ce qui est assez gênant...
Suis-je le seul à avoir ce problème ?

D'avance merci,

Hansinou
Bonjour à tous,

J'ai une 208 GT-Line depuis fin Février, et j'ai remarqué que la connexion au bluetooth pour écouter la musique via Deezer sur mon smartphone était assez calamiteuse.
Je m'explique, lorsque je démarre ma voiture, je dois attendre au moins 2 à 3 minutes avant de pouvoir sélectionner une source pour mettre en bluetooth mon smartphone, alors que sur mon ancienne 208 de 2012 c'était quasi instantanément.
De plus j'ai remarqué quelques micro-coupures, ce qui est assez gênant...
Suis-je le seul à avoir ce problème ?

D'avance merci,

Hansinou
 

Bonjour à tout le monde
Je suis vendeur automobile depuis plusieurs années et Peugeot a toujours été le pire de toutes les marques confondues niveau Bluetooth. Les anciens modèles vous baissiez le volume par exemple mais vous avez 3-4 secondes de réactions... je me suis dis sur les nouvelles (Peugeot je roule en 208 de 2021) ce sera régler mais c’est toujours aussi pourri long à connecter bug de l’écran, si vous souhaitez écoutez un message vocal style Messenger snap insta vous n’entendez rien ou juste un morceau.. bref même les Bluetooth Dacia sont plus réactif et n’ont pas de petits bug comme ça. Et oui j’ai déjà tester plusieurs tél sur plusieurs voitures c’est le même soucis.
Alors Messieurs Dames techniciens hi Tech PSA votre nouvelle ligne carrosserie est top et elle plaît mais faites un effort sur votre Bluetooth qui n’évolue pas depuis plusieurs années c’est un détail mais quand dans une VW, Mercedes ou même Renault votre concurrent direct c’est réactif instantanément sans bug pourquoi y en a t il encore chez PSA?