Connexion au Wifi

bernard81600

Membre régulier
27 Avril 2023
34
14
8
Gaillac
Bonjour,
Je ne parviens pas à connecter ma 308 Phase III au wifi, et donc, la mise à jour de la cartographie ne se fait pas. J'ai toujours la version 42666 Europe du 10/2020. En concession, on me dit que ces mises à jour se font seules...
Si quelqu'un peut m'indiquer la méthode, je prends.
Merci

Pièces jointes

• 20260302_082218.jpg
    20260302_082218.jpg
    83.8 Ko · Affichages: 44
  • 20260302_082300.jpg
    20260302_082300.jpg
    78.4 Ko · Affichages: 42

Bonsoir,

Comme indiqué sur la photo une, il faut glisser la touche vers la droite, cela va déclencher la recherche de la Wi-FI, si vous êtes pas très lionne votre box le véhicule devrait capter la wifi.
Ensuite vous cliquer sur votre connexion, vous rentrez le code de votre box...et vous devriez être connecté.

Sinon seconde méthode, vous lancer votre smartphone en partage de connexion, toujours glissant la touche wifi dans votre véhicule, vous allez voire apparaitre le nom de votre téléphone sur l'écran de votre véhicule, la vous cliquez dessus et vous rentrer votre code de connexion (celui que votre smartphone vous à demandez de créer si première utilisation en partage de connexion).

Bonne réussite à vous;

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Ensuite si vous arrivez à être connecté, allez voir vos carte et cliquez dessus, si une mise à jour est disponible pour un pays, il se mettra automatiquement à jour. Je vous conseille de ne garder que les pays limitrophe à moins que vous ne voyagez à l'autre bout de l'Europe en voiture.

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je viens de faire ce que me préconise Gwack84 et en effet, je suis arrivé à mle connecter sur ma box. Reste à savoir si les mà jour vont se faire.
Comment le vérifier si W13 me dit que la version ne change pas ?

Lorsque ton véhicule est connecté au WiFi, sur la voiture, tu vas dans les paramètres de la navigation, puis dans cartes, puis dans Europe.
En face de chaque pays, il est écrit "A jour" si la carte est à jour, ou bien x Go (un volume à télécharger )

Si vous avez ces options... mon e3008 ne les a pas :pt1cable:
et personne ne semble savoir pourquoi pas 😭

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je viens de faire ce que me préconise Gwack84 et en effet, je suis arrivé à mle connecter sur ma box. Reste à savoir si les mà jour vont se faire.
Comment le vérifier si W13 me dit que la version ne change pas ?
Dans la navigation, clic à gauche en bas sur les trois tirets, puis le point d'interrogation, puis" à propos" tu dois avoir ceci :
Version 42666 Europe du 10/2020 (qui ne change jamais) et à coté la version de la cartographie ex 02/2026 (février 2026 ce que j'ai actuellement sur mon véhicule)

• J'aime
Reactions: Gwack84

Merci @Eallais,
Peux tu nous faire une copie d’écran à l’occasion, je ne vois pas cela chez moi.
Merci !

Bonjour,
Depuis hier, c'est toujours pareil. Je ne vois aucune Mise à jour. Est-ce qu'il faut obligtoirement que le moteur tourne ?Je n'ai que Version 42666 Europe du 10/2020 c'est tout

Dernière édition:

En faite il faut aussi être abonnée aux "service connecté plus" afin que la ESIM du véhicule soit active, tu devrais voir 4G indiqué sur ton écran principale en haut vers la droite.

Ci-joint copie d'écran, en fait c'est 44000 Europe chez moi et pas 42666, est ce que cela à une incidence sur le problème remonté par bernard81600 ?

Pièces jointes

• IMG_20260304_183607323.jpg
    IMG_20260304_183607323.jpg
    225.7 Ko · Affichages: 43
Dernière édition:

Merci pour l’info @Eallais. Je ne savais pas que l’on pouvait avoir une date de MaJ.
J’avoue que j’ai du mal à comprendre la logique, la mise à jour se faisant pays par pays, on peut très bien avoir la France version Janvier et la Belgique version février …
Ou alors, c’est simplement la date de dernier accès au serveur de Carto TomTom ?

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

C'est normalement la date de la dernière version de la dernière carte qui a été mise à jour (donc @StephanH si tu ne fais qu'un pays, ça devrait changer, même si les autres ne sont pas à jour -et ça tu peux le savoir dans l'autre menu où tu auras le bouton pour mettre à jour ces cartes-)

Bonsoir

Je suis bien abonné aux "service connecté plus" jusqu'au 7/03/2026. l'échéance arrive bientôt. j'ai vu 2 concessions qui n'ont pas été foutus de me faire fonctionner ce truc, donc je laisse tomber.

Pièces jointes

• 20260302_082218.jpg
    20260302_082218.jpg
    83.8 Ko · Affichages: 18
  • 20260302_082300.jpg
    20260302_082300.jpg
    78.4 Ko · Affichages: 18

C'est normalement la date de la dernière version de la dernière carte qui a été mise à jour (donc @StephanH si tu ne fais qu'un pays, ça devrait changer, même si les autres ne sont pas à jour -et ça tu peux le savoir dans l'autre menu où tu auras le bouton pour mettre à jour ces cartes-)
Ok.
J’ai la même chose, sauf la version logiciel et la version des cartes … ce numéro de version des cartes m’étonne. @Eallais, tes cartes sont toutes à jour ?

Pièces jointes

• IMG_6355 2.jpg
    IMG_6355 2.jpg
    441.9 Ko · Affichages: 25
Dernière édition:

Une question peut être idiote mais faut il laisser le contact de la voiture ou moteur tournant pendant les mises à jour ?

Une question peut être idiote mais faut il laisser le contact de la voiture ou moteur tournant pendant les mises à jour ?
Oui c'est possible mais je te le déconseille, les mises a jours sont extrêmement longues a être télécharger et a être installer .Le mieux est d'activer le partage de connexion sur son téléphone pendant ses trajet pour que les mises a jours se fassent au fur et a mesure.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Ok.
J’ai la même chose, sauf la version logiciel et la version des cartes … ce numéro de version des cartes m’étonne @Eallais[ tes cartes sont toutes à jour ?
Oui, à la date indiquée je suppose (02/2026) j'ai activé que les cartes France, Suisse et Italie les autres ne sont pas mises à jour.

Idem chez moi (j’ai également limité à moins de 10 pays)
Je suis étonné que les versions divergent. Je pensais que cette version était celle du moteur TomTom.

Une mise en jour d'environ une dizaine de Giga et en ce moment en cours dans mon véhicule. J'utilise le partage de connexion afin de l'installer.
Aujourd'hui j'ai vu que je pouvais télécharger des mise à jour de pays du moyen orient et d'aurique du nord.
J'ai garder que les pays limitrophe et la Grande Bretagne.

Uniquement des mises à jour mineures chez moi en ce moment (ma voiture est en permanence sous couverture WiFi)

ma voiture est en permanence
Tant qu'elle est dans ton garage pas loin de la box oui, mais une fois dans la rue si tu ne met pas ton smartphone en partage de connexion tu n'est pas connecté au wifi. Et même si le signe wifi est indiqué en haute à droite.
Perso étant abonné a Connect one plus pour avoir le GPS embarqué (que je trouve stylé) je ne roule plus en recherche de wifi permanente je laisse la 4G de la ESIM du véhicule faire son boulot.

À partir du moment où je suis en WiFi toutes les nuits, je ne vois pas l’intérêt d’avoir de la data en roulant, d’autant que la SIM de la voiture est utilisée en cas de téléchargement de cartographie disponible sur le trajet en cours.
PS : Je suis également abonné aux services connectés que j’apprécie même si le retard des détails notamment en ville devient de plus en plus gênant.