Mise à jour et gestion des cartes impossible

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
549
133
43
Bonsoir.
Je gère ma cartographie et les mises à jour correspondantes en WiFi en connectant ma 308 sur mon smartphone en point d'accès WiFi. Cela a toujours très bien fonctionné.
Or je constate depuis hier que ce n'est plus possible. Un message me dit qu'il faut que la voiture soit connectée au WiFi pour cela.
Or :
- le WiFi est bien activé et mon point d'accès apparaît bien sur l'IVI dans les réseaux trouvés et est connecté
- la voiture apparaît bien connectée sur mon point d'accès (sous le nom bsrf comme d'habitude)
Je ne comprends pas.
Il se trouve que ma voiture sort d'un diagnostic sur un panne de caméra multifonction (ce qui n'a rien à voir je pense).
Si l'atelier avait désactivé le WiFi par erreur, je ne verrai pas la voiture sur le point d'accès...
Bref, avant de retourner à la concession, si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de situation, cela me permettrait d'y aller avec des billes...
Merci par avance.

bonjour
moi j'ai eu 1 MAJ depuis la livraison de sep23 malgré le wifi et autorisation externe et j'ai même essayer le point d'accès mais rien
toujours 1.20.97.5

bonjour
moi j'ai eu 1 MAJ depuis la livraison de sep23 malgré le wifi et autorisation externe et j'ai même essayer le point d'accès mais rien
toujours 1.20.97.5
Ne pas confondre version du logiciel et mise à jour de la carte.
La mise à jour de la carte se constate dans les paramètres du module navigation.

On ne parle pas de la même chose.
Là, c'est la connexion WiFi de la voiture qui a un souci, ou alors on ne peux pas accéder aux serveurs TomTom de mise à jour des cartes.
En concession hier, un technicien m'a dit qu'il avait bien connecté la voiture à un WiFi sécurisé mais il n'a pas été dans le menu de gestion des cartes, et semble mettre en cause mon smartphone. C'est vrai que j'ai eu une grosse mise à jour Android dessus, mais je ne vois pas le rapport...

Ne pas confondre version du logiciel et mise à jour de la carte.
La mise à jour de la carte se constate dans les paramètres du module navigation.
j'utilise jamais la navigation du véhicule...
La MAJ était bien pour le logiciel...

Donc pas besoin de WiFi.
Pour la version du FW, soit ta voiture n’est pas éligible, soit tu n’as pas encore été ciblé.
Dans ce cas, à part attendre …

Bonjour,
Première maj IVI pour mon 3008 hybride depuis juillet 2024. Après un échec après 5% la semaine dernière, elle est allée jusqu'au bout cette fois ci. Un message avant de lancer la maj indique que le véhicule sera indisponible durant 27 minutes. La barre de progression reste un bon moment à 25%. La version après maj est R21HW.1.30.72.06.
Aucune nouveauté visible pour l'instant.