"Aucune mise à jour disponibles pour votre véhicule"

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par Dark-Dindon, 4 Septembre 2020.

1. Dark-Dindon

Dark-Dindon Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2020
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,
    Un ami m'a récemment lancé sur le sujet de la cartographie ainsi que des mises à jours système de sa Peugeot 3008 "nouveau".

J'ai donc cherché la version dans laquelle était ma Peugeot 2008 (2008 "nouveau" de 2017) je suis actuellement en carto:
    4.0.2-r0

Et système:
    21.05.90.42_NAC-r0

Il semblerait donc que ce soit du Wave 2, j'ignore si il existe différents Wave 2 ou si la mise à jour du 2 est le 3 (même si je ne sais pas si un Wave 3 ou 4 m'apporterait quelques chose) mais j'avoue que j'apprécierais au moins une mise y jour carto (pour avoir ne serait-ce que les panneaux à 80 ainsi que les routes plus récentes).

J'ai essayé de faire des recherches de mise à jour via le système de la voiture en wifi mais lorsque je connecte la voiture au wifi de mon téléphone, je perd la connexion au bout de quelques secondes (malgré le fait que je sois en 4G+) après plusieurs essais j'ai finalement réussi à garder la connexion cependant la voiture ne détecte aucune mise à jour.

J'ai également essayé en cochant "donné cellulaire" via la connexion bluetooth de mon téléphone. Lorsque je retourne dans le menu pour vérifier si la case est bien coché après avoir validé sur OK la case est décocher.

J'ai aussi essayé via l'application "MyPeugeot" une fois associer à la voiture mais "aucune mise à jour disponibles pour votre véhicule".

Je sais qu'il existe la possibilité de mettre à jour via le port USB mais je ne sais pas quelle wave prendre (part exemple est ce qu'un wave 4 n'est pas inutile pour mon 2008? Quelle version prendre de carto? Etc

J'apprécierais donc obtenir de l'aide de votre part.

Navré si je ne poste pas au bonne endroit j'ai essayé de faire au mieux.
    Merci par avance.

davidcentrale aime votre message.
  2. Larsouille67

Larsouille67 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    45
    La mise à jour de la cartographie ne pourra se faire que par Usb.
    Il y a actuellement un blocage pour obtenir des mises à jour, mais surtout il faut choisir la bonne mise à jour et ne pas mélanger les fichiers entre wave 2et 3
    Il y a de multiples sujets déjà ouverts sur le forum, également sur Peugeot update, logiciel fait pour les mises à jour.
    Bonne soirée.

3. Dark-Dindon

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2020
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour cette réponse.
    Il y à un blocage? Sait on à quoi c'est dû? Et surtout combien de temps cela va durer? Est ce définitif?
    Cela expliquerais peut être pourquoi tout(es) les appli/logiciel/site m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour.
    Le logiciel Peugeot Update (une fois avoir entré mon VIN) m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour disponible (une fois de plus) mais ceci est peut être dû au blocage que vous évoquez.
    Je vais essayer de trouver quelle version de carto installer sur les autres sujets.

EDIT: je viens de voir que vous ne connaissiez pas la raison sur un autre sujet. Je ré-essayerais plus tard via Peugeot Update (en espérant que cela revienne à la normal rapidement car le sujet que j'évoquais au sujet de votre réponse date déjà d'il y a plus d'un mois) dans le cas contraire j'essayerais de télécharger "à la barbare" les carto v15 ou V16 V17 ect..

#3 Dark-Dindon, 5 Septembre 2020
    Dernière édition: 5 Septembre 2020
  4. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 534
    Le à,ala barbare est fortement déconseillé. Surtout quand on ne maîtrise pas le sujet comme ça semble être ton cas.

5. Larsouille67

Larsouille67 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    45
    Le blocage n'est pas définitif, mais comme l'a dit @davidcentrale , mieux vaut éviter la façon barbare...
    Surtout si votre véhicule n'est plus sous garantie !

6. Dark-Dindon

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2020
    "J'aime" reçus :
    1
    D'accord merci à vous, je vais essayé d'être patient en espérant que cela revienne rapidement.

7. Spirou22

Spirou22 Membre

Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2020
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un Peugeot expert et j'ai fait un reboot "config usine" du gps pour supprimer les données de l'ancien propriétaire.

Je me retrouve du coup avec un firmware de 2017, idem pour la carto.

J'ai tenté par l'application "my Peugeot" comme par "Peugeot Update" mais a chaque fois on me répond qu'il n'y a pas de mises a jour disponible pour mon vehicule. Je doute qu'il n'y ai pas eu de mise a jour depuis 2017. L'abonnement initial se termine dans un peu moins d'un mois. on m'a repondu en concession que je devais attendre la fin de l'abonnement pour mettre a jour. Je trouve ca très curieux.

quelqu'un a t'il une solution?

merci d'avance

#7 Spirou22, 21 Septembre 2020
    Dernière édition: 21 Septembre 2020

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification