"Aucune mise à jour disponibles pour votre véhicule"

Dark-Dindon

Membre
1 Septembre 2020
5
2
3
Fécamp
Bonjour,
Un ami m'a récemment lancé sur le sujet de la cartographie ainsi que des mises à jours système de sa Peugeot 3008 "nouveau".

J'ai donc cherché la version dans laquelle était ma Peugeot 2008 (2008 "nouveau" de 2017) je suis actuellement en carto:
4.0.2-r0

Et système:
21.05.90.42_NAC-r0

Il semblerait donc que ce soit du Wave 2, j'ignore si il existe différents Wave 2 ou si la mise à jour du 2 est le 3 (même si je ne sais pas si un Wave 3 ou 4 m'apporterait quelques chose) mais j'avoue que j'apprécierais au moins une mise y jour carto (pour avoir ne serait-ce que les panneaux à 80 ainsi que les routes plus récentes).


J'ai essayé de faire des recherches de mise à jour via le système de la voiture en wifi mais lorsque je connecte la voiture au wifi de mon téléphone, je perd la connexion au bout de quelques secondes (malgré le fait que je sois en 4G+) après plusieurs essais j'ai finalement réussi à garder la connexion cependant la voiture ne détecte aucune mise à jour.

J'ai également essayé en cochant "donné cellulaire" via la connexion bluetooth de mon téléphone. Lorsque je retourne dans le menu pour vérifier si la case est bien coché après avoir validé sur OK la case est décocher.

J'ai aussi essayé via l'application "MyPeugeot" une fois associer à la voiture mais "aucune mise à jour disponibles pour votre véhicule".


Je sais qu'il existe la possibilité de mettre à jour via le port USB mais je ne sais pas quelle wave prendre (part exemple est ce qu'un wave 4 n'est pas inutile pour mon 2008? Quelle version prendre de carto? Etc

J'apprécierais donc obtenir de l'aide de votre part.

Navré si je ne poste pas au bonne endroit j'ai essayé de faire au mieux.
Merci par avance.
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

La mise à jour de la cartographie ne pourra se faire que par Usb.
Il y a actuellement un blocage pour obtenir des mises à jour, mais surtout il faut choisir la bonne mise à jour et ne pas mélanger les fichiers entre wave 2et 3
Il y a de multiples sujets déjà ouverts sur le forum, également sur Peugeot update, logiciel fait pour les mises à jour.
Bonne soirée.
 

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette réponse.
Il y à un blocage? Sait on à quoi c'est dû? Et surtout combien de temps cela va durer? Est ce définitif?
Cela expliquerais peut être pourquoi tout(es) les appli/logiciel/site m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour.
Le logiciel Peugeot Update (une fois avoir entré mon VIN) m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour disponible (une fois de plus) mais ceci est peut être dû au blocage que vous évoquez.
Je vais essayer de trouver quelle version de carto installer sur les autres sujets.

EDIT: je viens de voir que vous ne connaissiez pas la raison sur un autre sujet. Je ré-essayerais plus tard via Peugeot Update (en espérant que cela revienne à la normal rapidement car le sujet que j'évoquais au sujet de votre réponse date déjà d'il y a plus d'un mois) dans le cas contraire j'essayerais de télécharger "à la barbare" les carto v15 ou V16 V17 ect..
 
Dernière édition:

Le à,ala barbare est fortement déconseillé. Surtout quand on ne maîtrise pas le sujet comme ça semble être ton cas.
 



Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un Peugeot expert et j'ai fait un reboot "config usine" du gps pour supprimer les données de l'ancien propriétaire.

Je me retrouve du coup avec un firmware de 2017, idem pour la carto.

J'ai tenté par l'application "my Peugeot" comme par "Peugeot Update" mais a chaque fois on me répond qu'il n'y a pas de mises a jour disponible pour mon vehicule. Je doute qu'il n'y ai pas eu de mise a jour depuis 2017. L'abonnement initial se termine dans un peu moins d'un mois. on m'a repondu en concession que je devais attendre la fin de l'abonnement pour mettre a jour. Je trouve ca très curieux.

quelqu'un a t'il une solution?

merci d'avance
 
Dernière édition:

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un Peugeot expert et j'ai fait un reboot "config usine" du gps pour supprimer les données de l'ancien propriétaire.

Je me retrouve du coup avec un firmware de 2017, idem pour la carto.

J'ai tenté par l'application "my Peugeot" comme par "Peugeot Update" mais a chaque fois on me répond qu'il n'y a pas de mises a jour disponible pour mon vehicule. Je doute qu'il n'y ai pas eu de mise a jour depuis 2017. L'abonnement initial se termine dans un peu moins d'un mois. on m'a repondu en concession que je devais attendre la fin de l'abonnement pour mettre a jour. Je trouve ca très curieux.

quelqu'un a t'il une solution?

merci d'avance

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis que vous sur un EXPERT 3 de 2017 avec TOMTOM qui se fini fin Février, impossible de faire la mise a jour de la cartographie, c'est assez gênant de ce retrouver avec les vieux panneaux 90 sur le petit écran au milieu des compteurs.

Avez vous réussi depuis ?
 

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis que vous sur un EXPERT 3 de 2017 avec TOMTOM qui se fini fin Février, impossible de faire la mise a jour de la cartographie, c'est assez gênant de ce retrouver avec les vieux panneaux 90 sur le petit écran au milieu des compteurs.

Avez vous réussi depuis ?
Bonjour,
Une mise à jour carto est apparu l'espace de quelques jours. Cependant, pensant que tout était résolu, je ne l'ai pas téléchargé immédiatement (par manque de temps). Elle a disparue peu de temps après.

J'espère que vous obtiendrez la vôtre avant fin février mais honnêtement je n'y crois pas trop.
 
  • J'aime
Reactions: baco

Bonjour,
Une mise à jour carto est apparu l'espace de quelques jours. Cependant, pensant que tout était résolu, je ne l'ai pas téléchargé immédiatement (par manque de temps). Elle a disparue peu de temps après.

J'espère que vous obtiendrez la vôtre avant fin février mais honnêtement je n'y crois pas trop.

Merci pour votre réponse, du coup vous n'avez pas fait la mise à jour car elle disparu ? :/

J'espère aussi sinon j'irai chez Peugeot, et je posterais si je trouve ou pas la solution
 



Bonjour aux intervenants de cette discussion,

Pour les mises à jour, vous devriez poster (et aussi lire ce qui y est dit) dans la section correspondant à votre équipement (SMEG, NAC...) puisque ce n'est pas propre à un modèle de véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: baco


Bonjour aux intervenants de cette discussion,

Pour les mises à jour, vous devriez poster (et aussi lire ce qui y est dit) dans la section correspondant à votre équipement (SMEG, NAC...) puisque ce n'est pas propre à un modèle de véhicule.

Bonjour,
pas de soucis merci beaucoup, mais je ne sais pas ou à quoi correspond mon véhicule, SMEG, NAC....
Je vais fouiller le forum
 


@baco
Tu peux déjà consulter ce site:
https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services_connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html

En indiquant ton VIN, tu verras ce que ça dit. Si on te demande de télécharger Peugeot Update, c'est que tu as probablement un NAC.
Le site ou l'application MyPeugeot devrait aussi t'aider.

J'ai bien téléchargé l’application, j'ai également fait la mise a jour de l'écran, pas de soucis pour celui ci, mais peugeot Update me dit sur la cartographie "aucune mise a jour disponible", sur le site en rentrant le VIN il me sort pareil. Je me dis étant donné que j'ai TOMTOM jusqu a fin février et que TOMTOM fait ses mises à jour tout seul, cartographie en 3D (sur le site il stipule que les mises a jour son automatique)

merci
 

@baco ,
Donc tu as un NAC, il faudrait que tu détermines la génération de ton NAC: Wave2, Wave3, Wave4? Tu as probablement un Wave2. Si tu parcours la section NAC, tu verras que les mises à jour de cartographie pour le NAC, Wave2 en particulier, cafouillent depuis des mois. Il n'y a plus de version officielle disponible. Mais il existe une V18 confidentielle que beaucoup d'entre nous avons installée. Reporte-toi à la discussion adéquate en section NAC.
 
  • J'aime
Reactions: baco

@baco ,
Donc tu as un NAC, il faudrait que tu détermines la génération de ton NAC: Wave2, Wave3, Wave4? Tu as probablement un Wave2. Si tu parcours la section NAC, tu verras que les mises à jour de cartographie pour le NAC, Wave2 en particulier, cafouillent depuis des mois. Il n'y a plus de version officielle disponible. Mais il existe une V18 confidentielle que beaucoup d'entre nous avons installée. Reporte-toi à la discussion adéquate en section NAC.

Je te remercie et je vais chercher l'installe immédiatement via le forum
 

@baco ,
Je n'ai pas accès à Service Box, donc le VIN ne sert à rien. Il est de bon ton de ne pas mettre son VIN en public. Donc édite ou efface.
Avec la version de firmware on sait si c'est un Wave2: la version est par exemple 21.08.84.12.
 

@baco ,
Je n'ai pas accès à Service Box, donc le VIN ne sert à rien. Il est de bon ton de ne pas mettre son VIN en public. Donc édite ou efface.
Avec la version de firmware on sait si c'est un Wave2: la version est par exemple 21.08.84.12.

Voila c'est fait
la version de mon firmware est : 21.08.84.12_NAC-r0
et la cartographie : 3.0.1-r0

merci
 

@baco
Donc tu as un NAC Wave2. Ta version de cartographie est antédiluvienne! :(

Tu peux installer la V18. Mais comme Peugeot Update ne connaît pas cette version, du devras faire "à l'ancienne". C'est à dire enchainer toi-même les étapes:

-téléchargement
-préparation de la clé USB (le reformatage est parfois recommandé, moi je ne le fais jamais).
-extraction

Écueil éventuel: sur certains NAC, mais on ne sait pas repérer ceux concernés à l'avance, l'installation de la V18 doit être faite en deux fois. D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt rare, mais ça arrive.
 

@baco
Donc tu as un NAC Wave2. Ta version de cartographie est antédiluvienne! :(

Tu peux installer la V18. Mais comme Peugeot Update ne connaît pas cette version, du devras faire "à l'ancienne". C'est à dire enchainer toi-même les étapes:

-téléchargement
-préparation de la clé USB (le reformatage est parfois recommandé, moi je ne le fais jamais).
-extraction

Écueil éventuel: sur certains NAC, mais on ne sait pas repérer ceux concernés à l'avance, l'installation de la V18 doit être faite en deux fois. D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt rare, mais ça arrive.


Ahaha oui effectivement elle date, l'ancien proprio n'avait jamais fait de mise a jour, il y a juste TOMTOM dessus.
Pas de soucis j'ai fait la mise a jour via la clef USB pour l'écran, mais le soucis encore c'est que je ne trouve nul par le fichier de la V18, j'ai retourner le forum pourtant :/ (encore désolé)
 




re
après avoir re formater la clef USB en FAT 32, j'ai bien décompressé le .tar, et mis les fichiers dans la clef exactement comme le tuto trouvé, et sur mon écran ça me sort "pas de contenu Média sur la clé USB"


Je vais attendre la fin de l'abonnement TOMTOM, c'est peut être lié, car sur le site peugeot en rentrant mon code Vin, dans la partie TOMTOM il est écrit : "Le système de navigation étant connecté, la mise à jour se fait en temps réel, sans intervention de votre part : c’est l’assurance d’avoir en permanence les alertes les plus récentes et conduire plus sereinement..."

Leur mise à jour en temps réel est vraiment pourri..

Merci de m'avoir aidé
 
Dernière édition:

@baco

L'inénarable message "ERREUR MEDIA" veut simplement dire qu'il n'y a pas de musique sur ta clé USB. Tu attends un peu et la mise à jour de la carto va t'être proposée.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: baco

@baco

L'inénarable message "ERREUR MEDIA" veut simplement dire qu'il n'y a pas de musique sur ta clé USB. Tu attends un peu et la mise à jour de la carto va t'être proposé.

Ah mince, j'ai retiré la clef 30s après, donc je retourne dessus, donc j'attends quelque minute après ce message

Je reviens ici pour vous tenir au courant

merci encore et encore :)