la voiture m'a informé qu'il fallait que je supprime des pays afin que je puisse finir le téléchargement des cartes en cours.
Ça commence comme cela, et à la fin il n'y a plus de place du tout ! Ce que
@W13 considère comme une fonctionnalité, est en réalité: UN BUG !!!
Et c'est précisément celui que j'ai expérimenté sur mon E3008.
Alors on peut faire comme copilot l'intelligence génerative TRES artificielle qui invente les réponses quand il ne les a pas et surtout inclut les conneries du WEB en les prenant pour parole d'évangile... et on commence à comprendre pourquoi
@W13 ne répond pas si on lui demande pourquoi il enlève des pays dans lesquels il n'ira jamais, quelqu'un a dû lui dire que ça évite de saturer la mémoire au fur et à mesure des ajouts, autre hypothèse "C'EST CONFIDENTIEL".
Pourquoi donc lorsque je remplace une cartographie par une autre dans ma 208 non dotée de cette "lumineuse" idée du téléchargement OTA "5' tous les soirs", je peux éventuellement supprimer des pays en espérant gagner du temps de mise à jour ou en suivant les mauvais conseils, mais sinon il y a toujours eu assez de place pour y loger l'Europe entière, d'autant que la mémoire flash coûte de moins en moins cher, et qu'on pourrait même y loger le monde entier si l'on voulait
Pour revenir au problème, sur mon 3008 aussi, "la voiture" m'a dit "il n'y a plus de place libérez de l'espace"... mais, vieux réflexe d'informaticien (retraité), j'ai interprété en "un informaticien merdiciel me signale qu'il ne sait pas traiter une erreur fatale, et me demande de la traiter à sa place". Alors je passe sur les details, mais j'ai expérimenté un petit peu et pas en laissant l'OTA travailler 5' tous les soirs sinon j'y serais encore et n'aurais rien vu car ça n'empêche pas le GPS de fonctionner... à peu près. J'ai donc constaté que le bug était encore plus gros que cela : l'espace de téléchargement qui se termine en erreur n'était visiblement jamais libéré puisque plus on lui libérait d'espace plus il en consommait sans réussir à mettre à jour les pays qui ne l'était pas... j'ai donc demandé une intervention SAV et oh miracle, réponse immédiate : une version corrigée (sur ce point), a été généralisée juste après, nous attendions des corrections depuis plus d'un an, on a récupéré de nouveaux bugs aussi. mais j'ai pu mettre à jour toutes la base et réinstaller tous les pays supprimés. 3 mois plus tard, c'est pas beaucoup mieux, ma base, n'est plus à jour et, mon GPS est désormais bloqué, ce qui s'explique sans doute par le bug suivant de "l'informaticien merdiciel"... (je peux me tromper) mais comme d'habitude Peugeot préfère vérifier le BSRF alors que j'ai montré grâce à IONITY qu'il fonctionne très bien...
Pendant ce temps "le MAGE de Sochaux", alias blabla, x14, "Vides ton cache"... répète inlassablement "chez moi tout va bien"... peut-être que si je demande à copilot pourquoi les 308 IVi perdaient des trajets lorsque les "vieilles" 208 NAC n'en perdaient pas, je retrouverais ses célèbres réponses : "désormais la RGPD oblige la vérification du destinataire" ou encore "parce que vous vous garez en sous-sol" (encore vue récemment), ou alors il donnera la vraie raison : les bugs incorrigibles de IVI, défini par un brillant ingénieur merdiciel, ça existe aussi chez BOEiNG (350 morts) et même chez AIRBUS (20 blessés) ont été contournés par le développement de MyTripReport qui de plus a permis de faire payer le sévice alors qu'il était fiable et gratuit sur NAC.
Pendant ce temps chez Renault... on se marre (au moins pour cette fonction) en ayant troqué TOMTOM et ses insuffisances (interface pourrie, adresses pas à jour pendant des années, MAJ OTA, bugs...) contre Google maps...