Procedur mise à jour IVI

darkeldar06

Peugeot Addict
4 Juin 2019
241
82
28
Nice
Bonjour,

J'aimerai connaître la procédure de mise à jour pour ma e308 car ma CC m'a dit que je n'avais pas la derniere version du logiciel (suite à une vérification rapide de la batterie 12V car j'ai eu un voyant temporaire)
Ils m'ont dit que ma version du logiciel était ancienne et que je devais recevoir la mise a jour en OTA, j'ai la version 1.25.30.8.
Cependant je n'ai jamais rien reçu en un mois et demi.
Jai regarde la procédure sur la FAQ mais rien ne marche que ce soit a l'arrêt avec moteur allumé ou éteint.
Jai essaye de me connecter au WIFI de chez moi, a mon téléphone en partage de connexion, attendre 5min mais rien.

Que dois je faire pour avoir cette mise à jour ?

Merci par avance

Cela fait plusieurs années que je n’ai pas eu de mises à jour et pourtant elle est de 2022

Que dois je faire pour avoir cette mise à jour ?
On est nombreux sur E3008 à avoir attendu longtemps une mise à jour que d'autres ont reçu sans soucis...
Certains ont débloqué cette mise à jour en supprimant une carte qui ne leur était pas utile dans la cartographie de leur GPS. Ils ont ensuite reçu la mise à jour par connexion au WIFI.
Rien n'est garanti, mais ça ne coûte rien d'essayer... d'autant que la carte supprimée peut-être ensuite remise en place

Voici le lien sur le message correspondant, au moins 1 autre ensuite a obtenu le même résultat.

'Version IVI des 3008-III' https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/version-ivi-des-3008-iii.139051/post-2821688

Tiens-nous au courant, merci...

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

On est nombreux sur E3008 à avoir attendu longtemps une mise à jour que d'autres ont reçu sans soucis...
Certains ont débloqué cette mise à jour en supprimant une carte qui ne leur était pas utile dans la cartographie de leur GPS. Ils ont ensuite reçu la mise à jour par connexion au WIFI.
Rien n'est garanti, mais ça ne coûte rien d'essayer... d'autant que la carte supprimée peut-être ensuite remise en place

Voici le lien sur le message correspondant, au moins 1 autre ensuite a obtenu le même résultat.

'Version IVI des 3008-III' https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/version-ivi-des-3008-iii.139051/post-2821688

Tiens-nous au courant, merci...
Merci pour l'information j'ai supprimé quelques cartes ce matin on verra bien si ça débloque la MAJ.
Je posterai le résultat

• J'aime
Reactions: VVA22

J’ai moi même déjà supprimé des cartes et cela sans voir votre post cet à dire depuis un an déjà et jamais eu de mise à jours pour autant donc fadaises que cela
Ne croyez pas tout ce qui peux être dit

donc fadaises que cela
Non !
J'avais moi-même une 308 de 2022, et à l'époque pas beaucoup de raison majeure de recevoir une mise à jour...
D'ailleurs j'ai répondu à @darkeldar06, je ne lui ai garanti aucun résultat. En revanche de nombreuses personnes qui examinent leur cartographie censée se mettre à jour toute seule pendant plus ou moins longtemps constatent des anomalies variées qui montrent que la gestion de ces mises à jour en OTA une catastrophe, notamment sur la mémoire, ce qui peut expliquer des effets de bords (la 308 étant la 1ère concernée chez Peugeot).
Sur E3008 nous étions averti du déploiement de cette mise à jour avec certains qui la recevaient et d'autres non pendant de nombreuses semaines (une situation objectivement similaire à la question posée ici), il n'y a aucune raison de traiter cela de fadaise, sinon à être désobligeant, j'ai donné le lien, libre à vous de ne pas croire ce qui est écrit sur les forums, alors on se demande pourquoi vous y perdez votre temps.

Non !
J'avais moi-même une 308 de 2022, et à l'époque pas beaucoup de raison majeure de recevoir une mise à jour...
D'ailleurs j'ai répondu à @darkeldar06, je ne lui ai garanti aucun résultat. En revanche de nombreuses personnes qui examinent leur cartographie censée se mettre à jour toute seule pendant plus ou moins longtemps constatent des anomalies variées qui montrent que la gestion de ces mises à jour en OTA une catastrophe, notamment sur la mémoire, ce qui peut expliquer des effets de bords (la 308 étant la 1ère concernée chez Peugeot).
Sur E3008 nous étions averti du déploiement de cette mise à jour avec certains qui la recevaient et d'autres non pendant de nombreuses semaines (une situation objectivement similaire à la question posée ici), il n'y a aucune raison de traiter cela de fadaise, sinon à être désobligeant, j'ai donné le lien, libre à vous de ne pas croire ce qui est écrit sur les forums, alors on se demande pourquoi vous y perdez votre temps.
Pour le moment aucune MAJ malgré 2 trajets depuis la suppression de quelques cartes de plusieurs Go.
Par contre je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu un écran noir en roulant, tout s'est éteint d'un coup (écran multimédia et combiné conducteur) cela a duré quelques secondes puis ça a redémarré...
Assez inquiétant

J’ai moi même déjà supprimé des cartes et cela sans voir votre post cet à dire depuis un an déjà et jamais eu de mise à jours pour autant donc fadaises que cela
Ne croyez pas tout ce qui peux être dit
Fadaises ? Alors que tu compares 2 appareils différents ?
Ne crois pas que ce qui se passe sur ta 308 soit généralisable partout, surtout sur des véhicules conçus et sortis après le tien !
Comme tu le dis, ne pas croire tout ce qui est dit, et entre autres ton propre message

En théorie non, mais dans la pratique les mises à jour cartes saturent la mémoire, et ce n'est pas sain, et il y a des effets de bord non maîtrisable... et sur 3008 tous ceux qui ne reçoivent pas leur mise à jour avaient des problèmes de cartographie en état anormal.