CONNEXION DASHCAM SUR 308 HDI EAT8 ALLURE

WETLEY

Nouveau membre
5 Juin 2021
3
0
1
LA TRINITE
Bonjour,
Je souhaiterais connecter une dashcam en direct sur la boite à fusible du tableau de bord. Je ne retrouve pas dans le schéma les fusibles disponibles . Ils sont tous utilisés. Il me semble que dans la notice ils ne sont pas tous répertoriés. Avez vous un schéma complet de ce tableau. Merci
 


Bonjour,
j'ai branché ma dashcam sur l'allume cigare à l'arriere gauche de la 308sw, c'est plutot facile à faire en longeant l'intérieur du plafond, et cela me permet de garder la prise de devant pour le coyote et le tel.
par contre cela pourrait etre intéressant d'avoir la dash cam qui reste allumée moteur éteint, pourrais tu me dire voir faire des photos de ton branchement ? as tu prévu un interrupteur ?
 

par contre cela pourrait etre intéressant d'avoir la dash cam qui reste allumée moteur éteint
Tu as intérêt à avoir une batterie sur ta dashcam, car il y a le mode éco d'une part, et tu pourrais décharger ta batterie voiture d'autre part (surtout si elle est vieille)
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

@Phijy J'ai fais exactement la même sur la mienne, j'ai fais passé le câble le long du toit pano pour me mettre sur la prise allume cigare derrière comme ca aucun câblage devant et tout reste libre.

Par contre effectivement les prises allume cigare ne sont plus alimenté une fois le moteur coupé.
Celle que j'ai pris à un mode parking/veille qui fonctionne sur batterie donc même moteur coupé elle s'allume en cas de choc et film pendant 5min avant de s'arrêter.
 
  • J'aime
Reactions: Phijy

J'ai installé ma dashcam sur le pare brise avant. Elle a 2 objectifs, avant et arrière. La connexion est simple. Voici un lien très explicite pour installer cet appareil :
Bonne installation