Conséquences d'un accrochage avec ma 206

C@rtm@n

Peugeot Addict
28 Mai 2004
367
0
16
'Alut !

Je suis nouveau ici donc je vais commencer par féliciter les admin pour ce site (génial :wink: ).

Voilà, j'ai acheté une 206 1.4 HDI de 5 mois avec 1350 km au compteur il y a moins de 2 semaines.
Je fais 500 km avec la voiture et paf, accrochage, je pousse une 306, qui s'est fait violament coupé la route par une 206 (que de peugeot... lol)

Bref, on fait les constats et au moment de repartir j'ai le témoin de niveau bas de liquide de refroidissement qui reste allumé 8)
Un plateau vient me chercher la voiture qui se trouve encore en réparation.

Voici des photos de la voiture après impact :
[align=center:396c1c1e7a][/align:396c1c1e7a]

Je voudrais savoir s'il y a des risques de problèmes par la suite ?
Est-ce que la voiture pourrait avoir une faiblesse ou autre chose ?

Merci, @+ C@rtm@n

Aille sa fait mal. Pauvre 206 8)
Bienvenu sur FP C@rtm@n :jap:
Si les réparation sont bien faite, il n'y a pas de raison d'une perte de puissance ou autre.Cependant ce n'est que mon avis. Attendons la réponse des autres. :???: :???: :???:

:coucou et soit le bienvenu sur FP C@rtm@n

sacrée entrée que tu fais sur FP :(
Si il n'y a pas de passage au marbre et que le trvail est bien fait: aucun soucis à craindre

Merci pour votre réactivité ;)
Aucun air bag ne s'est déclenché ?
non, comme tu peux le voir sur les photos, je n'ai pas trop abimé le parechoc et je roulais doucement (je démarrais à un feu rouge)

Ce qui m'inquiète c'est la résistance pour un éventuel choc par la suite, y a-t-il des risques ?
Et aussi est-ce que la voiture va tirer d'un coté ou de l'autre ?
Bref, toutes les questions que l'on peut se poser après un choc quoi :D

A prioris il n'y aura pas de problème, mais bon, je préfère demandé l'avis à des personnes connaissant le véhicule ;)

Comme me disait un ancien ami carrosier :" il y a des voitures refaites au marbre qui ont un meilleur carrossage que certaines sorties d'usines" 8)
M'enfin...

Salut, aie la pauvre voiture :cry: ... Le choc a l'air assez important tout de meme cote conducteur, j'espere pour toi que le longeron (ca s'ecrit comme ca??) n'est pas touche sinon faudra la passer au marbre etc.. Bref c plus galere..

Moi je regarderai plus le radiateur...
ben, il doit être changé, ainsi que pas mal de chose d'ailleurs...
On dirait pas, mais ca se froisse vite ces petites bêbêtes :D

Heu, le longeron :? ben, j'ai signé un papier sur lequel il est écrit remise en forme : longeron AVG, montant de pare brise...
Donc je suis bon pour un marbre :???:

Arf, une dernière chose, y a-t-il un chassis sur cette voiture ?
Une personne me clame que oui, et moi je lui dis que non, vous auriez pas des détails la dessus svp ?

[/quote]

Heu, le longeron :? ben, j'ai signé un papier sur lequel il est écrit remise en forme : longeron AVG, montant de pare brise...
?[/quote]

Tout ca en demarrant à un feu :???:

Je te rassure (ou pas ) mais il y a bien un chassis sur la 206. Des voitures avec coque autoporteuse (autoportante?) il y en a pas des masses en circulation. Certaine Lotus? Ferrari peut-etre et encore pas sur.

ça fait mal au coeur de voir une belle voiture dans un tel état. :non:

Et comment ça se passe au niveau de ton assurance ?

[align=justify:51be88b4eb]En plus d'une franchise, il devrait se taper du malus, il semble complètement en tord au niveau règle des assurances (bien évidement).
Je pense qu'il nous confirmera :oui: [/align:51be88b4eb]

J'espere qu'il est bien assure car la note va vite monter, ca va depasser les 3000 euros facilement a mon avis...

Alors, dans l'ordre :D

Oui, je démarrais à un feu, c'est fou de voir comment c'est déformé...

Ok, un chassis donc ;) Mais c'est quoi alors le berceau ?

Pour l'assurance je suis en tors pour le moment, mais je vais essayer de faire jouer le fait que la 306 devant moi à pilé à cause d'une voiture qui lui a coupé la route (j'ai une copie du constat comme quoi elle s'est fait coupé la route ;)). Donc avec un peu de chance ça va passer en 50/50...

Le malus, ben je sais pas encore, mais je pense en avoir... :?

Oui, je suis bien assuré, en tout risque, cela ne me coutera pas plus de la franchise, soit moins de 300€ (à 100%)

Et enfin, la porte était entre ouverte, elle n'a pas reculé ;)

Fiou, j'espère que vous allez vous y retrouvé... lol

Elément se fixant sur le chassis et supportant le moteur les triangles y sont fixé aussi

Elément se fixant sur le chassis et supportant le moteur les triangles y sont fixé aussi
Merci bien, je me coucherais moins bête ce soir :D

Si tu veux le voir tu es près pour la posture :lol:

Tiens, ce serait interressant d'avoir un eclaté technique d'une voiture :)
Même d'avoir un dico des termes liés à l'automobile.

Le glossaire est commencé : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?p=161250#161250

Donc avec un peu de chance ça va passer en 50/50...

Je crois que tu rêves là... Le conducteur (toi) doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance. Le pauvre gars que tu as embouti lui y est absolument pour rien dans l'histoire et je ne vois pas pourquoi il devrait avoir du malus.

Et c'est pas bien de coller au cul des voitures qui te précèdent lorsque le feu passe au vert :lol:

Tout à fait d'accord, d'après la rêgle des assurances, le conducteur de derrière a toujours tort...même si l'autre devant pile ou etc... on doit rester maitre de son véhicule...
C'est pour ça que c'est déconseillé de coller le pare choc de celui de devant ...un coup de frein et hop 3000€...
C@rtm@n aurait tapé bien de face il aurait peut être pas eu de pb de longeron...mais bon on choisi pas...

et si nos voitures se déforment autant en cas de choc c'est pour éviter qu'on encaisse toute la déceleration lors du choc....
même si il suffit de taper à 10km pour avoir des réparations importantes...

Alala, je me suis mal exprimé...

Le 50/50 c'est pas avec le véhicule que j'ai poussé, mais avec l'autre véhicule, celui qui a coupé la route à celui que j'ai poussé ;)
Il y a trois voiture dans l'accident, mais un seul choc. Bien sur la dame que j'ai poussé n'y pour rien, et je n'aurais en aucun cas tenté de lui mettre quoi que ce soit sur le dos.
En revanche l'autre dame, celle qui a coupé la route, elle est autant responsable que moi car elle a fait une faute grave.

J'ai reçu ce matin même le papier de l'assurance, et les tors sont partagés entre la dame qui coupe la route et moi.
Normal, elle fait une faute, et je ne suis pas maitre de mon véhicule :?

Bref, au final je m'en sors bien : bonne assurance, des gens courtois (qui se sont tous arrêté pour faire les constats) ... cela ne va pas me couter plus de 200€ (voir même moins de 150)...

Voili voilou, je récupère normalement ma voiture d'ici peu, je vous dirais si elle est toujours aussi belle :D

Merci à tous, @+ C@rtm@n

PS : et c'est promis, maintenant je garderais des distances encore plus grandes (d'habitude je les ai car j'ai en horreur que l'on me colle, mais bon, il suffit d'un coup...)

Je te rassure (ou pas ) mais il y a bien un chassis sur la 206. Des voitures avec coque autoporteuse (autoportante?) il y en a pas des masses en circulation. Certaine Lotus? Ferrari peut-etre et encore pas sur.

La 206, comme pratiquement toutes les voitures récentes n'a pas de chassis séparé, c'est une coque autoporteuse!!! 8)

Donc je suis bon pour un marbre :???:

Dans le cas présent, la voiture va passer au marbre (pour une remise en ligne du longeron, c'est nécessaire), mais il est relativement "léger" car le longeron est redressable (si il avait été plus gravement touché, il y aurait eu ramplacement du longeron, ce qui est assez délicat à réaliser).

ok pour les assurances.

Tu n'avais pas précisé que la voiture que tu as poussé avait tapé celle qui lui avait coupé la route.
Perso je croyais qu'il y avait uniquement toi et celle de devant dans cet accident.

quelque part, heureusement pour toi qu'elles ont tapé aussi...