Conseil 207

jb_

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
68
0
0
Bonjour à tous :coucou:

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur une 207 que j'ai essayé dimanche :

207 Prémium Pack, 1.6L HDI 110 Ch FAP, Bleu Montebello

Elle à 12 250Kms. Affichée à 12 200 €uros.

Sa MEC est d'octobre 2007, c'est une première main.

Le vendeur est un négociant automobile, mais j'ai pas l'impression qu'il s'y connaisse vraiment (il m'a dit que le FAP était pour la clim, et qu'il fallait le changer tout les 30 000 ou 50 000 Kms)

Et voilà les quelques points négatifs :

Quand j'ai démarré, j'ai vu qu'il y avait marqué sur l'ODB :

- Ampoule antibrouillard à changer (c'est normal que ça s'affiche sur l'ODB?)

- Pile du PLIP à changer (c'est la pile de la télécommande?)


- Il y a un petit coup entre le toit et la portière du côté passager, et des petites rayures

- Il y a un petit trou sur le siège conducteur (le vendeur me dit que l'ancien proprio a du un jour s'asseoir avec un jean qui avait des fermetures éclaires sur les poches arrières, et que ça à du trouer le siège)


Le prix de vente est de 12 200 €, mais était affiché avec 11 600Kms.


----> - Que pensez vous du 110Ch, niveau conso, c'est bien??. . .Ca vaut quoi par rapport au 90 Ch?

- Maintenant qu'elle a + de kms d'affiché, et en comptant les points négétifs, à combien je peux négocier la voiture??

- Pensez vous que ça peut être une bonne affaire?

Merci d'avance pour vos réponses,
 

Franchement, je trouve tres ANTI COMMERCIAL de vendre une voiture et de ne pas la vérifier avant.
Il aurait au moins pu tourner la clé avant de te la montrer et changer les ampoules + le bip de la telecommande..

Comment veux-tu acheter une voiture dans ces conditions, ca montre combien il entretien la voiture...

ET puis comment se fait-il que le kilometrage affiché = 11600 et qu'elle se retrouve avec plus de 12 000 km ?? il a roulé avec ou il la vend ce garagiste ??

Cela me semble louche mais deja si le siege est troué, ca va etre chaud pour toi car soit le trou va s'agrandir avec l'usure, soit tu dois le changer et ca rentre dans la nego du prix.

Mais c'est sur qu'avec un kilomatrage plus elevé, il ne peux pas te la vendre au meme prix de depart...

Au passage, un FAP ne se change surement pas a 30 000 km, vu le prix de la piece, c'ets a plus de 80 000 km que ca se change mais je me rappelle plus exactement le kilometrage exact.
 

Apparemment il roule avec quelquefois, d'ou les 12 000 Kms. . .

Moi je pensais lui en proposer entre 9500 et 10 000€ vu les points négatifs qu'il y a?Ca coute combien pour changer le siège?

Qu'en pensez vous?
 

:non: le FAP ne se change pas, il se recharge à 120 000 kms : il a besoin de cérine pour fonctionner, et il faut recharger la dite cérine aux environs de 120 000 kms ;)
le trou sur le siège peut aussi venir d'un fumeur peu consciencieux : c'est quoi l'origine de la voiture : location ?
avec les réserves que tu émets, je fuierai ce genre d'occasion et je me tournerais plutôt vers un collaborateur Peugeot : les voitures sont super soignées dans ce cas là.
deux adresses net : www.clicpeugeot.com et www.ambalion.com ;)
pour la différence de motorisation, le HDi 110 sera un peu plus péchu que le 90, tout dépend de l'utilisation que tu faiss de ta voiture, mais le HDi 90 suffit amplement à la 207, d'autantq ue dans ce cass, tu vas certainement en trouver des non-FAP, donc moins de frais d'entretien ;)
 

Ouais je connais ces sites. Mais le problème c'est que j'ai un petit budget (entre 10 et 11000€ max), j'ai vu sur les 2 sites que tu as donné, mais bon, ça varie entre 12/14/15000 €uros.

Si quelqu'un entend parler,une 207 HDI finition Prémium Pack si possible, 90 ou 110 Ch, kilométrage correct, max 11 000 euros, on sais jamais.

Merci
 

Ouais je connais ces sites. Mais le problème c'est que j'ai un petit budget (entre 10 et 11000€ max), j'ai vu sur les 2 sites que tu as donné, mais bon, ça varie entre 12/14/15000 €uros.

Si quelqu'un entend parler,une 207 HDI finition Prémium Pack si possible, 90 ou 110 Ch, kilométrage correct, max 11 000 euros, on sais jamais.

Merci

[:chris34] le FAP se recharge autant pour moi, erreur de vocabulaire.

Regarde sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/46945672.htm?ca=22_s
 

ouais je vais voir sur leboncoin. . .

Pensez vous que se je propose au vendeur entre 9500 et 10 000€ il pourra accepter vu les points négatifs?
 

ouais je vais voir sur leboncoin. . .

Pensez vous que se je propose au vendeur entre 9500 et 10 000€ il pourra accepter vu les points négatifs?

si c'est un garage ca m'etonnerai qu'il accepte une telle remise

mais s'il refuse va voir ailleurs, c'est pas ca qui manque les 207 et un siege troué a 12 000 km, je presume pas de la suite... :sarcastic:
 

ouais c'est pas ça qui manque les 207 je sais, mais malheureusement je suis trop basé sur un modèle et c'est pour ça que je trouve pas vu mon budget [Prémium Pack, 5 Portes, Diesel]
 

Ily a de grandes chances que ce soit un retour de loc....

Si elle est cabossée et qu'il veut pas baisser alors laisse tomber...
 

ouais c'est pas ça qui manque les 207 je sais, mais malheureusement je suis trop basé sur un modèle et c'est pour ça que je trouve pas vu mon budget [Prémium Pack, 5 Portes, Diesel]

negocie alors soit la tarif, soit le changement du siege si tu veux vraiment ce vehicule mais moi ces petits defauts m'inquietent...

Surtout un truc qui trompe pas, l'ampoule anti brouillard grillée ??? il roule toujours avec les antibrouillard ?? je pense pas donc ca peut venir d'un defaut electrique et ta garantie constructeur n'est valable que 4 mois pour t'en rendre compte et aller chez peugeot..
 

Ily a de grandes chances que ce soit un retour de loc....

Si elle est cabossée et qu'il veut pas baisser alors laisse tomber...

ce n'est pas parceque c'est un retour de loc qu'elle est forcement mauvaise...


[:chris34] Si elle est cabossée et qu'il veut pas baisser alors laisse tomber
 

je sais pas si ça peux vous aider, mais elle est immatriculée en corse 2A, il me semble que les locations c'est immatriculé 60 ou 76 non?

J'aurais bien aimé voir si elle est gagé, mais je n'ai pas le nom de proprio, je pense que la voiture est encore au nom de l'ancien proprio car la voiture est encore immatriculée 2A
 

avec le n° d'immat' tu peux avoir le certicat de non gage (cherches sur service-public.fr)
 

;) C'est sûrement un retour de location de Corse, en plus de 76 et 60 :chinois:
 

Si quelqu'un entend parler,une 207 HDI finition Prémium Pack si possible, 90 ou 110 Ch, kilométrage correct, max 11 000 euros, on sais jamais.

Merci

j'ai eu ma Premium pack 5 portes hdi 90ch (4500km) d'un collaborateur à 12700euros et c'était une très bonne affaire ... la cote était à plus de 15000.
max 11 000 c'est possible seulement si la voiture à 50 000km ... autrement le prix serait tellement bas qu'il en deviendrait louche !
faut pas espérer le beurre et l'argent du beurre ...
 

Mon avis: a fuir d'urgence.

J'ai une collègue qui a trouvé une occasion pareille (une Peugeot 1007).
Elle a fait (à ma connaissance) 4 réparations de la portière chauffeur, laquelle s'ouvrait quand on s'y attendais moins (une nuit elle s'est fait réveillée par le policier du cartier qui venait l'annoncer que sa portière est ouverte.
Elle a du aussi changer les 2 pneus avant à 26000Km.
Maintenant, elle essaye de la vendre (j'imagine) à un prix très bas.

Un autre argument: il est possible que cette voiture soit une voiture de direction.
Tout le monde sait comment ça se passe avec ces voitures: tous les fêles (moi compris) poussent la voiture à fond.
J'ai essayé y a 2 semaines une 308 ; je te promets que j'ai fait des dégâts.
Moteur poussé jusqu'à 4800 rpm, et roulé à 210 km/h.

Cette voiture a le rodage fait.

Bien à toi.