conseil 308 2014 e-hdi 115


Bonjour,
je la trouve chère vis à vis de l'âge; le E-HDI est moins fiable que son remplaçant le BlueHDI de 100/120 ch (je parle du bloc, pas du réservoir d'ADBLUE ...)
 
  • J'aime
Reactions: Sarahh0089



le bloc? j'aimerai bien savoir d'où vient cette info
Le E HDI 115 existe depuis la generation de 308 précédente , et jamais entendu cela
perso j'ai un 1.6eHDI de 2014 avec 140000km et zero soucis....

donc si que 80000km il n' y a rien à craindre. juste verifier si la courroie de distribution a été faite...car c7 ans la durée est "juste"
 

le E-HDI est moins fiable que son remplaçant le BlueHDI de 100/120 ch

Ah bon?? c'est pas ce que j'en entends. Pour moi, il est très fiable, suffit juste de garder le niveau d'huile au maxi.
Mon beauf a fait quasiment 200000km avec la sienne sans aucune panne...
 

Parce que le 1.6 des 308 de 1ere génération était fiable peut-être !!! mdr ... combien de turbo, d'injecteurs foirés sur cette version du 1.6 110/112 ? Que les vôtres soient passés au travers, tant mieux, ce n'est pas le cas de beaucoup de monde ! suffit de garder le niveau d'huile au maxi"; ha d'accord, il faut donc surveiller en permanence son niveau d'huile pour que ce soit fiable, okokok ... Quoi qu'il en soit, fiable ou pas, ce prix est bien trop élevé, et une quelconque fiabilité ne mérite pas 2000€ de surcôte !
 

on ne parle pas du 110cv mais du 115 qui a vu les problèmes de jeunesses du 110 repris.(nottament en mettant une jauge à huile plus courte pour augmenter le volume d'huile dans le carter et eviter que la pompe à huile ne déjauge. D'où mon commentaire. Pour infos, ceux qui ont le 110cv avec jauge longue et qui garde le niveau d'huile au maxi n'ont jamais eu de soucis)

Je connais plein de monde qui ont le 110cv et qui n'ont jamais eu le moindre soucis avec aussi...

Pour moi, le 115 reste un moteur fiable ;)
 

Je réagissait au commentaire de Weeb, qui dit que le E-HDI existe depuis la génération précédente; et donc, si c'est le même moteur, poussé à 115, la fiabilité doit être la même ... et on la connait !
 


Le 110 était un bloc à 16 soupapes. A partir du 112/115, il est passé à 8 soupapes : Ce ne sont pas les mêmes blocs !
Le 115 est beaucoup plus proche du BlueHDI 120 :D
 

En complément au post de @ns512 ci-dessus :

combien de turbo, d'injecteurs foirés sur cette version du 1.6 110/112 ?
- les casses de turbo des HDi 110 avaient pour origine le serrage insuffisant des injecteurs dans leurs puits => formation de calamine,
- les injecteurs des HDi 112 ont connu des pannes d'origine électrique (principale panne récurrente de cette motorisation, et ça s'est bien calmé ensuite sur les HDi 115 & 120...)
:oui:
 

Merci pour vos infos à tous les 2, concernant le 16 soupapes ! et oui, c'est vrai, le 115 E-HDI est en 8 soupapes comme le Blue-HDI; et contrairement au 1.5 100/130; d'ailleurs, je crois que le Ford, qui est en 1.5 aussi, a le même bloc, mais a conservé une culasse à 8 soupapes, et une puissance de 120 ch (comme certaines Citroën, d'ailleurs, concernant la puissance)