Votre avis svp sur une 308 1.6 120cv

Sarahh0089

Membre
10 Mai 2021
14
0
1
nantes
Bonjour,
Je suis sarah , Je ne connais rien en voitures malheureusement :(

et j'aimerai savoir vos avis sur cette voiture que je m'apprête à acheter avec 10 000 euros la dame m'avait dit que le moteur est un 1.6 bluehdi de 120cv
https://www.leboncoin.fr/voitures/1966879981.htm
j'aimerai surtout avoir vos avis sur la fiabilité de cette voiture-moteur et si le prix et correct ,
je veux garder cette voiture le plus longtemps possible elle a déjà 100 000 km, si possible de la pousser jusqu’à 200 000 km voir plus en respectant la maintenance ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-27289082-1-0-1-0-je-ne-connais-rien-aux-voitures.htm
 

Bonjour et bienvenue; j'ai ce moteur sur une Allure de 2016, mais en boite auto; elle a 133000 kms et RAS niveau fiabilité, tant moteur qu'électronique; Pour le tarif, je crois qu'elle est un poil chère, mais pas déconnant en rapport au kilométrage pas si élevé que ça pour un diesel de 6 ans maintenant; vous pouvez y aller et tenter un 11000 pour voir ?
 
  • J'aime
Reactions: Sarahh0089

Bonjour et bienvenue; j'ai ce moteur sur une Allure de 2016, mais en boite auto; elle a 133000 kms et RAS niveau fiabilité, tant moteur qu'électronique; Pour le tarif, je crois qu'elle est un poil chère, mais pas déconnant en rapport au kilométrage pas si élevé que ça pour un diesel de 6 ans maintenant; vous pouvez y aller et tenter un 11000 pour voir ?
Merci beaucoup pour votre réponse ? la propriétaire est prête à descendre jusqu’à 10 000 euros , pensez vous que c 'est une bonne affaire ?
 

Pascal pourriez vous svp m’expliquer la différence
Puissance fiscale 5cv et 7cv ? sur l'offre c'est marqué 7cv alors que sur les autres offres sur leboncoin il y a que 5cv ? Merci
 

Bonjour, voir la maintenance de la voiture, les révisions. Entretien.
 


Merci beaucoup pour votre réponse ? la propriétaire est prête à descendre jusqu’à 10 000 euros , pensez vous que c 'est une bonne affaire ?

à 10000, oui, allez y

Pascal pourriez vous svp m’expliquer la différence
Puissance fiscale 5cv et 7cv ? sur l'offre c'est marqué 7cv alors que sur les autres offres sur leboncoin il y a que 5cv ? Merci

je crois bien que le hdi 120 en boite manuelle est en 6ch; la mienne en boite auto est en 7ch; à vérifier quand même, que la personne vous dise ce qu'il y a inscrit sur la CG, seul juge !
 


tous les reservoirs ne sont pas à changer! par contre, je ssuis curieux de savoir pourquoi certains subissent une cristalisation de l'addblue obligeant à le changer au final...
 

Puissance fiscale 5cv et 7cv ? sur l'offre c'est marqué 7cv alors que sur les autres offres sur leboncoin il y a que 5cv ? Merci

La mienne, SW avec les 1.6 blueHDI 120 boîte de vitesse manuelle, est une 6cv.
Mais immatriculée en 2017, peut-être qu'avant le calcul était différent ?
 


A l’époque, je crois que la finition Allure n’avait pas la même puissance fiscale en fonction de la taille des roues.
6cv avec les roues de 16’
7cv avec les roues de 17’
 

Avant janvier 2020 (ancien mode de calcul), mon allure en 17” fait 6cv
 

Bonjour, la carnet d'entretien n'est pas rempli trouvez vous ça normal ? Modérateur : je peux savoir pourquoi vous refuser mon commentaire ?
 

Bonjour, la carnet d'entretien n'est pas rempli trouvez vous ça normal ? Modérateur : je peux savoir pourquoi vous refuser mon commentaire ?
Bonjour,la voiture n est peut être, pas bien entretenu. Voir si il y a des factures .vidanges filtres. Échange liquide de frein. Plaquettes de frein etc.
 
  • J'aime
Reactions: Sarahh0089