Conseil achat 308 sw 2.0 150

Jb87

Membre
27 Février 2021
15
1
3
Rilhac
Bonjour,

Je vais acheté une 308 Sw 2.0 150 EHDI de 06/2015 en finition féline à un particulier.
La voiture a 113 000 km.

Il a changé le réservoir d'urée, les 4 injecteurs. Le capteur de hauteur de phares et il va faire changer l'injecteur adblue pour la vente.

Quels sont les points à vérifier ? Toutes ces pièces changées c'est rassurant ou inquiétant ?
A combien vous estimer la voiture ?

Merci d'avance pour vos retours
 


Déjà changé tout ça à 6 ans et 113000 kms ??? hallucinant ! il ne faisait que de la ville avec ? je dirai, entre 10 et 12000, au pire
Bonjour, oui autant le réservoir est un problème connue mais je m'interroge sur les 4 injecteurs. Il l'avait mis a 13k je lui ai négocié a 12k. Esthétiquement elle est propre et elle a la pack cuir.
 

Elle n'a pas le cuir d'origine, sur une Féline ?
la mienne a un an de moins (Allure), 140000 kms, et pas une merde mécanique (ni même de réservoir AdBlue, je touche du bois et de la peau de singe tous les matins ....); ça reste vraiment étonnant ce changement d'injecteurs ...
 

sur une feline, c'est sellerie TEp de serie. Vu ce qu'il a changé, tu es tranquille!!

Par contre, effectivement, je suis surpris pour les 4 injecteurs, c'est pas courant sur ce moteur mais bon, c'est fait.

J'ai payé la mienne 18k€ avec 36000km et 4 ans, visiblement, il y a une grosse cote sur ce moteur aujourd'hui!!(c'est vrai qu'à mon avis, ça reste le moteur le plus homogène pour la voiture)

Essaye de faire faire remplir le reservoir de Cerine avant la vente...113000km, normalement tu as de la marge mais au moins, c'est fait;)
 

Surprise également pour les 4 injecteurs, loin d'être un talon d'Achille des HDi 150...
Un récent changement de batterie aurait été aussi apprécié, sinon plus :spamafote:
 

Peut-être que l’ancien propriétaire avait mis un boîtier qui augmente la pression dans le circuit d’injection. Un boîtier de mauvaise qualité peut faire fuir les injecteurs à cause d’une surpression.
Autre possibilité, un fond de cuve avec de l’eau dans une station qui ont grippés les injecteurs.
Dans tous les cas, de ce côté, tu es tranquille
 


Elle n'a pas le cuir d'origine, sur une Féline ?
la mienne a un an de moins (Allure), 140000 kms, et pas une merde mécanique (ni même de réservoir AdBlue, je touche du bois et de la peau de singe tous les matins ....); ça reste vraiment étonnant ce changement d'injecteurs ...
Bonjour Pascal, si tu a un peu de peau de singe j'en veut bien ^^
Je sort du 1.2 puretech en berline elle m'a fais tous les problèmes de ce moteur et de caisse, la sur celle ci ils sont déjà fais donc je me dis que je suis tranquille.

Non elle a pas le pack cuir d'origine, c'est mi tep tissu et alcantara si je me trompe pas.
La les sièges sont en cuir noir, électriques, chauffants et massant.
 

Surprise également pour les 4 injecteurs, loin d'être un talon d'Achille des HDi 150...
Un récent changement de batterie aurait été aussi apprécié, sinon plus :spamafote:
Bonjour,
Oui personne ne relate effectivement de problèmes dinjecteurs sur ce moteur c'est donc étonnant.
Ca été passe en garantie pour lui il avait acheté la voiture d'occasion en garage reseau Peugeot. Il m'a montré la facture 1700 euros.
Je dois récupérer la voiture mercredi, je verrais si ça été fais dans son dossier d'entretien.
 

Peut-être que l’ancien propriétaire avait mis un boîtier qui augmente la pression dans le circuit d’injection. Un boîtier de mauvaise qualité peut faire fuir les injecteurs à cause d’une surpression.
Autre possibilité, un fond de cuve avec de l’eau dans une station qui ont grippés les injecteurs.
Dans tous les cas, de ce côté, tu es tranquille
Bonjour,
Je vais lui demandé le pourquoi du comment quand je récupérerais le véhicule.
Je pense pas que ce soit le genre a mettre un boîtier pour trafiquer la puissance car sa voiture était sous garantie en garage reseau peugeot. C'est la voiture de sa femme.
Peut être le fond de cuve ça m'étais arrivé a l'époque après un plein a leclerc sur une 206 essence.
 

sur une feline, c'est sellerie TEp de serie. Vu ce qu'il a changé, tu es tranquille!!

Par contre, effectivement, je suis surpris pour les 4 injecteurs, c'est pas courant sur ce moteur mais bon, c'est fait.

J'ai payé la mienne 18k€ avec 36000km et 4 ans, visiblement, il y a une grosse cote sur ce moteur aujourd'hui!!(c'est vrai qu'à mon avis, ça reste le moteur le plus homogène pour la voiture)

Essaye de faire faire remplir le reservoir de Cerine avant la vente...113000km, normalement tu as de la marge mais au moins, c'est fait;)

Bonjour petit suisse,

C'est ce que je me dis je suis tranquille maintenant pour un moment. J'ai essayé la voiture les sièges sont un régal.

Je ne pense pas pouvoir lui faire remplir le réservoir pour la vente car il en a déjà fais beaucoup pour celle ci il a changé le capteur de hauteur des phares et l'injecteur d'adblue. D'ailleurs peut être que Peugeot fais le plein quand il change cet injecteur ...

J'ai payé la côte argus pour savoir la valeur de la voiture résultat 9900 euros sur la centrale elle est côté à 12500 euros et il me l'a fais a 12000 euros. Donc ce n'est pas une affaire mais le fait qu'elle soit toutes options pack cuir avec toutes ces pièces de changé font pencher la balance.

Et comme tu le dis très justement c'est le moteur parfait pour cette voiture mais elle ne court pas les rues en occasion et les prix s'en ressentent.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

le changement de l'injecteur d'adblue est independant de la Cerine. Au mieux, ils ont refait le plein d'Adblue(attention, evite de faire le plein complet du reservoir. Mets juste 10L quand l'alerte s'affiche;))

La Cerine, c'est pour le FAP, pas pour le DeNOx;)