Conseil achat prise diagnostique

Jupiter007

Peugeot Addict
6 Août 2019
55
6
8
Auvergne
Bonjour,
mes parents ont récemment acheté une 508 (voir signature).
Faisant l'entretient nous-mêmes nous désirons acheter de quoi nous brancher à la voiture.
J'aimerais donc avoir quelques conseils sur le choix à faire pour ne pas me tromper !

Merci d'avance pour votre aide.
 

:coucou:

Je ne saurais te renseigner, mais tu pourrais peut-être poster également dans la catégorie 508. ce n'est que mon avis
 
  • J'aime
Reactions: Jupiter007

Ben çà dépend de ce que tu attends et compte faire, car faire un entretien soi-même n'est pas faire les réparations, même si certaines sont accessibles au bricoleur averti en mécanique.
Pour analyser en vue de découvrir une panne, effacer des codes générés et remettre à zéro le voyant de service, l'Autel MS 309 à une 12aine d'euros suffit. Il est autonome, non connectable à un PC, non susceptible de mise à jour et multi-marques.
Ensuite, sur le site de psa.com, tu pourras acheter une prise ELM qui connectée à un PC et sous un logiciel te permettra en plus d'aller dans les calculateurs et système Can de la voiture. Ca vaut une 30aine d'euros. Après il y a le boitier de référence Lexia, acheté en Chine qui aussi connecté au PC ira encore plus loin. Ca vaut 45-50 euros.
Voilà.
 
  • J'aime
Reactions: Jupiter007

A ce prix là, le "Lexia" est une contrefaçon. Une vraie valise Lexia coûte beaucoup plus chère.
Quant au site "psa.com" que tu donnes, et pour éviter tout amalgame, cela n'a aucun rapport avec Groupe PSA (et donc PSA au sens large). Je pense plutôt d'ailleurs que tu voulais parler du soft "PSA COM" (et là, Google est ton ami)
 
  • J'aime
Reactions: Jupiter007

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
le logiciel PSA COM et l'interface vendue avec me semble tout à fait suffisante pour notre utilisation : entretient et réparations (comme cela par exemple : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/turbo-erreur-p1496.116663/#post-2491133), pas de bidouilles.
http://www.clickshopping.fr/Product/P16_Cable

J'ai une autre petite question :
si j'ai bien compris, PSA COM n'est pas le logiciel officiel de Peugeot (qui est Diagbox), mais si je veux utiliser Diagbox avec l'interface ci-dessus est-ce que cela fonctionnera ?
 

A ce prix là, le "Lexia" est une contrefaçon. Une vraie valise Lexia coûte beaucoup plus chère.
Quant au site "psa.com" que tu donnes, et pour éviter tout amalgame, cela n'a aucun rapport avec Groupe PSA (et donc PSA au sens large). Je pense plutôt d'ailleurs que tu voulais parler du soft "PSA COM" (et là, Google est ton ami)

Tu as raison sur tout le contenu de ton message. Notre ami ne semble être qu'un bon bricoleur averti de mécanique. Ce n'est pas un professionnel qui "se doit" d'avoir des originaux avec un suivi de maintenance et de dépannage, etc. Aussi le Léxia en contrefaçon que beaucoup de monde a, semble être suffisant. Psa.com n'a bien sûr rien à voir avec la marque du Groupe.
 
  • J'aime
Reactions: Jupiter007




Bonjour à tous et merci pour vos conseil.

Je vais donc plutôt m'orienter sur ce produit () avec Diagbox.

C'est aussi un clone chinois, mais vendu avec la "bénédiction" d'Amazon.
Tu trouveras l'équivalent, voire le même, moins cher sur Ebay.com.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Jupiter007


A ce prix là ce n'est sûrement pas une "full chip".
Il vaut mieux prendre une full-chip si tu veux éviter de possibles problèmes de fonctionnement...
 
  • J'aime
Reactions: Jupiter007


Bonjour,
désolé pour ma réponse tardive.
Cette interface à 40€ est indiqué Full-Chip : [edit modo : lien interdit]
Est-ce bon ou faut-il en acheter une plus chère ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Bonjour,
[edit modo : lien interdit]
Je ne savais pas que les liens étaient interdit, désolé...
Mais comment puis-je me faire aider si personne ne peut voir ce que je veux acheter ?
En fait je n'ai pas du tout envie de faire dépenser 40€ pour rien à mes parents (voir même pire : abîmer la voiture).
J'ai l’impression que la plupart des interfaces sont des arnaques et je me trouve donc dans une impasse...

Merci d'avance pour votre aide.
 

Il est bien précisé que les liens vers les sites marchands sont interdits.

En plus quand c'est pour pointer sur un logiciel ouvertement piraté, c'est une double raison !

:spamafote:
 



Bonjour à tous,
désolé pour ma réponse très tardive (nous sommes très lent à la détente dans la famille). :oups:
Après leur avoir tout présenté mes parents ont finalement acheté PSA COM et son interface.
Je l'ai testé tout à l'heure : le logiciel est très bien fait et je pense tout à fait suffisant pour notre usage.

Je tiens à remercier beaucoup tous ceux qui mon aidé à faire mon choix :bien:

Cordialement,
Jupiter007