Bonjour à tous, et bravo pour ce puits d'informations sur nos lionnes.
Le véhicule :
Je possède une 308 T9 SW de 2015, motorisée par le 1.2 Puretech 130 et en finition Féline et boite EAT6.
J'ai 124.000 kms.
Mon véhicule a été acheté dans une concession Peugeot en occasions du Lion, avec la souscription de l'entretient et de l’extension de garantie durant 5 ans. c'est la concession qui m'a vendu le véhicule qui l'a entretenue jusqu’à mon achat, et c'est une concession Peugeot a coté de chez moi qui l'entretient depuis.
Le contexte :
Je rencontre le pb de perte d'huile souvent évoqué sur ce très complet Forum. J'ai donc fait faire une pesée d'huile, (j'en suis a la première pesée).
Lors de ma première pesée, Peugeot m'a informé ne pas arriver a se connecter a la prise OBDII. ce qui m'a étonné car suite a la perte d'huile et a plusieurs alerte de fonctionnement moteur, j'ai branché un lecteur d'erreur pour sauvegarder les codes, car ces alertes avaient tendance a disparaitre une fois le moteur coupé quelque temps. Et Peugeot s'est branché sans pb au mois d'Aout lors de la révision.
Le problème :
J'ai donc retesté avec mon lecteur et en effet il ne s'allume même plus (déjà utilisé à plusieurs reprises sur la 308 et a de très nombreuses reprises sur mon véhicule précédent.)
En tant qu'ancien câbleur de calculateurs et de systèmes embarqués dans les véhicules de transport (Bus et Tramway) j'ai sorti mon multimètre pour vérifier le 12V entre les connecteurs 4 et 16 de ma prise, et en effet je n'ai rien.
Ma question :
Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune indication sur le potentiel fusible du 12v batterie de ma prise OBDII. j'ai trouvé l'info pour les anciennes 308 (T7) phase 1, pour plein d'autres véhicules et même d'autres marques, mais rien pour la mienne. Aurais je loupé l'info sur le Forum ? ou quelqu'un a t il cette info ?
Dans toutes les docs que j'ai trouvé, cette prise n'est pas citée dans les fusibles. d'ailleurs parfois tous les fusibles ne sont pas listés.
Donc j'appelle au secours, car je dois résoudre le pb avant les 1000kms de la pesée, car sinon ils ne pourront pas finaliser le diagnostique.... et je fais 80km par jour, donc ça va aller vite.....
En attendant, j'ai trouvé comment démonter la console centrale sur le forum pour tenter d'accéder a l’arrière de la prise pour essayer de voir si je trouve quelque chose, mais vu la densité des câblages des voitures modernes, je doute de le suivre longtemps. Je test ça ce WE.
Merci pour votre aide.
Nicolas.
Le véhicule :
Je possède une 308 T9 SW de 2015, motorisée par le 1.2 Puretech 130 et en finition Féline et boite EAT6.
J'ai 124.000 kms.
Mon véhicule a été acheté dans une concession Peugeot en occasions du Lion, avec la souscription de l'entretient et de l’extension de garantie durant 5 ans. c'est la concession qui m'a vendu le véhicule qui l'a entretenue jusqu’à mon achat, et c'est une concession Peugeot a coté de chez moi qui l'entretient depuis.
Le contexte :
Je rencontre le pb de perte d'huile souvent évoqué sur ce très complet Forum. J'ai donc fait faire une pesée d'huile, (j'en suis a la première pesée).
Lors de ma première pesée, Peugeot m'a informé ne pas arriver a se connecter a la prise OBDII. ce qui m'a étonné car suite a la perte d'huile et a plusieurs alerte de fonctionnement moteur, j'ai branché un lecteur d'erreur pour sauvegarder les codes, car ces alertes avaient tendance a disparaitre une fois le moteur coupé quelque temps. Et Peugeot s'est branché sans pb au mois d'Aout lors de la révision.
Le problème :
J'ai donc retesté avec mon lecteur et en effet il ne s'allume même plus (déjà utilisé à plusieurs reprises sur la 308 et a de très nombreuses reprises sur mon véhicule précédent.)
En tant qu'ancien câbleur de calculateurs et de systèmes embarqués dans les véhicules de transport (Bus et Tramway) j'ai sorti mon multimètre pour vérifier le 12V entre les connecteurs 4 et 16 de ma prise, et en effet je n'ai rien.
Ma question :
Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune indication sur le potentiel fusible du 12v batterie de ma prise OBDII. j'ai trouvé l'info pour les anciennes 308 (T7) phase 1, pour plein d'autres véhicules et même d'autres marques, mais rien pour la mienne. Aurais je loupé l'info sur le Forum ? ou quelqu'un a t il cette info ?
Dans toutes les docs que j'ai trouvé, cette prise n'est pas citée dans les fusibles. d'ailleurs parfois tous les fusibles ne sont pas listés.
Donc j'appelle au secours, car je dois résoudre le pb avant les 1000kms de la pesée, car sinon ils ne pourront pas finaliser le diagnostique.... et je fais 80km par jour, donc ça va aller vite.....
En attendant, j'ai trouvé comment démonter la console centrale sur le forum pour tenter d'accéder a l’arrière de la prise pour essayer de voir si je trouve quelque chose, mais vu la densité des câblages des voitures modernes, je doute de le suivre longtemps. Je test ça ce WE.
Merci pour votre aide.
Nicolas.
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