Conseil d'achat

banga

Membre
19 Octobre 2005
22
0
0
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander une 307 SW essence (Utilisation estimée : 10 000 kms / an)

Pour l'instant, je penche pour la Navteq Onbord 1.6. Que pensez-vous de son rapport prix / équipement ?

Mes principaux critères de choix : favoriser le confort sur les performances ...

Merci d'avance !

ben, comme d'hab.

le 1.6 est suffisant si tu n'es pas pressé, mais en montagne, et chargé, il faurdra le cravacher un peu plus qu'un Hdi 110 (mais bon, pour 10 000 km, pas besoin de HDi).

Si tu peux faire l'effort financier, le 2.0 conviendrait mieux au poids de l'auto.

Quant aux equipements, la NTOB est tres bien equipée, donc pas de souci de ce coté.

Merci pour ces premiers retours !

Concernant les performances, je ne suis vraiment pas inquiet : cette 307 SW remplacera ... une Twingo.

Et puis, c'est vrai que je ne suis pas "pressé" au volant :)

dans ce cas, n'hesite pas.

le 1.6e 110 a tout de meme de la ressource, et la 307 SW te changera biend e ta twingo ;)

question indiscrete: pourquoi absolument une SW ?

fubu7: ronce de plastique sur SW? il me semblait que toutes les SW etaient dans le pole "dynamique", donc plastique peint alu :???:

Pourquoi SW ?

La réponse est (finalement) assez simple : arrivée d'un bébé, et volonté de cantoner notre (gros) chien dans le coffre ... :)

Re la ronce de noyer n est pas plus douteuse que le gris semblant alu affaire de gout ,non gris sur gris c est peut etre tristounet !!!!!!!!!!!!!!!!

Re la ronce de noyer n est pas plus douteuse que le gris semblant alu affaire de gout ,non gris sur gris c est peut etre tristounet !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de la motorisation a mon avis le 2.0 l 141cv est impeccable par rapport au 2.0 l 138 cv nouveau moteur qui consommerait moins et plus agéable a entendre voir la différence de prix avec le 2.0 l 110cv

je confirme, 1.6e bien suffisant pour un "bon père de famille" en utilisation normale, coté finition mon modèle "sport" me convient parfaitement, la "sport pack" et encore plus sympa mais les 17pouces me faisaient un peu peur et surtout la selllerie mi-cuir (avec les enfants, trop peur qu'il me le massacrent) enfin, je n'avais pas besoin du navigateur bidule truc, je peux encore lire une carte de temps en temps et internet propose des calculateurs d'itinéraires très bien conçu pour les quelques voyages annuels.
je te conseil egalement de prendre l'option "radar de recul" c'est très pratique surtout que tu risque d'être un peu dérouté par rapport au gabarit de la twingo :oui:

je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'interviens juste pour signaler de source sure en tout cas j'espère (j'ai commandé une 307 sw navtq 2l essence la semaine dernière et le commercial s'est renseigné à ce propos) que la finition bois n'existe plus sur les 307 sw depuis l'arrivée de la phase 2. pour ma part je trouve que c'est une bonne chose.

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander une 307 SW essence (Utilisation estimée : 10 000 kms / an)

Pour l'instant, je penche pour la Navteq Onbord 1.6. Que pensez-vous de son rapport prix / équipement ?

Mes principaux critères de choix : favoriser le confort sur les performances ...

Merci d'avance !

pour le rapport prix / équipement , j'ai également pas trouvé beaucoup mieux dans ce segment, ou alors des voitures un moins sympa (ex ford focus sw).....

je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'interviens juste pour signaler de source sure en tout cas j'espère (j'ai commandé une 307 sw navtq 2l essence la semaine dernière et le commercial s'est renseigné à ce propos) que la finition bois n'existe plus sur les 307 sw depuis l'arrivée de la phase 2. pour ma part je trouve que c'est une bonne chose.
<i></i>

+1 BEUUURRRRKKKK !!!!!!!

Bonjour à tous,

Merci d'avance !

pour le rapport prix / équipement , j'ai également pas trouvé beaucoup mieux dans ce segment, ou alors des voitures un moins sympa (ex ford focus sw).....

--&gt; C'était également mon analyse, et vos réactions me confortent dans mon choix. J'ai pris rdv en concession pour la semaine prochaine.

Merci pour vos interventions et sans doute à bientôt !