Conseil sur BVA6

Au fait, j'avais oublié de demander, est-ce que je fait bien de mettre sur Neutre à un feu rouge, ou stop... ?

Bah j'ai lu tout et son contraire...je reste sur D, sauf si je suis dans les bouchons ou à l'arrêt pendant plus longtemps qu'un feu.
 

Au fait, j'avais oublié de demander, est-ce que je fait bien de mettre sur Neutre à un feu rouge, ou stop... ?

Bah j'ai lu tout et son contraire...je reste sur D, sauf si je suis dans les bouchons ou à l'arrêt pendant plus longtemps qu'un feu.
 

Bonjour à tous,

Au sulet de la vidange BAV6

Je me suis renseigné auprès d'un concessionnaire Peugeot, qui dans un premier temps m'indique que l'on a pas besoin de faire de vidange (c'est à vie), puis en insistant m'a dit qu'il pouvait la faire.
Mais par rapport à ce que j'ai pu lire de ci de là sur les forums, il ne vidange que la boite (sans le convertisseur) soit 3 litres d'huile, une heure de main d’œuvre.
Coût total 177,17€ TTC

Je suis surpris, car sur les différents forums ça tournait autour de 600€ ??? :sais pas:

Donc mon concessionnaire est moins cher pour la même chose !
 

Ils m'ont fait la vidange de la BVA...mais sur la Aisin on ne peut vidanger que 3 à 4L...et il faut suivre une procédure particulière ( température d'huile spécifique)...

donc mon concessionnaire est moins cher pour la même chose !
 

Au fait, j'avais oublié de demander, est-ce que je fait bien de mettre sur Neutre à un feu rouge, ou stop... ?

Y'a pas de "bon usage" pour ça.

Moi j'passe en neutre systématiquement au feu rouge sauf si je sais que ça va être court. Généralement j'anticipe même et je "N" sur les derniers mètres avant l'arrêt (quand le frein moteur n'a plus d'effet et que le moteur est de toute façon au ralenti, donc plus de coupure d'injection)

En Drive il y a toujours un entrainement (effet de rampe typique des boites à convertisseur de couple), et qui dit entrainement dit moteur qui tourne dans l'huile pour rien alors que je suis à l'arrêt. C'est surement pas ça qui va me faire gagner 100km d'autonomie avec le V6 mais voilà j'ai pris l'habitude.

L'inconvénient c'est qu'à froid (surtout) ça peut donner un leger a-coups au moment de repasser en D avant de repartir et en ayant le pied sur le frein... rien de vilain, je ne sais pas si ça a un impact sur la durabilité de la boite.
 

ce sujet de ramasser en N ou non au feu rouge a déjà été abordé à plusieurs reprises.
Je se saurais dire si c'est une bonne chose ou non...

je suis plutôt du style de me dire, une BVA, c'est pour ne plus toucher le levier, alors manoeuvrer P à N en permanence, autant rester en BVM :D

comme tu en as pris l'habitude de la mettre en N, pour éviter tes petits à-coups à froid, attend que l'huile soit en température pour le faire. Je pense qu'elle te dira merci à terme ;)
 


je suis plutôt du style de me dire, une BVA, c'est pour ne plus toucher le levier, alors manoeuvrer P à N en permanence, autant rester en BVM :D

Franchement sur la BVA6 de la 407 le passage N<=>D se fait d'une pichenette donc c'est pas non plus la mort pour le conducteur. C'est sur si tu cherches le P c'est un poil plus ch##t :p
Et c'est pas parce qu'on a une BVA qu'on aime pas manipuler le stick de temps en temps (sinon j'me serais pas em##dé à inverser les + et le - du mode séquentiel sur la mienne :sol: )
comme tu en as pris l'habitude de la mettre en N, pour éviter tes petits à-coups à froid, attend que l'huile soit en température pour le faire. Je pense qu'elle te dira merci à terme ;)

Je n'ai pas attendu ton conseil pour cela :ange: ;)
 

Étant que novice, j'ai trouvé que de mettre en N quand on arrive ou on est au feu rouge, ça soulage la Titine :)
 


Salut,

Je remarque qu'à 90 km/h si je suis en mode :

- Sport ==> BVA6 accoup, décrochage ...
- Normal ==> BVA6 pas d'accoup, pas de décrochage

Avis : problème soft et/ou mécanique? Faire appel à un spécialiste de la BVA (adresse) ?

Est-il judicieux de faire une vidange de la BVA à 150€ chez Peugeot?

Il m'ont déjà faite une MAJ du soft de la boîte il y a un an.

Merci.
 

Si ça le fait selon le mode c'est plus un problème soft que hard à mon avis.
Et quand tu passes en manuel ?

Qu'est-ce que tu appelles "décrochage" ?
 

Perso en mode D les vitesse passent plus souplement qu'en S ou en séquentiel.

La vidange est recommandée...mais ça m'a couté plus de 150€.
 


Oui je crois que j'ai payé autour de 300€ en concession peugeot il y a un peu moins d'un an