Conseils avant entretien

Vlega

Nouveau membre
18 Juin 2007
2
0
0
Bonjour,

Dernièrement, nous avons eu quelques soucis avec notre 307 sw, un message "système antipollution défaillant" apparaissait. La première fois, mon compagnon a appelé l'assistance Peugeot et la gars lui a dit que c'était parce que le réservoir était presque vide (1/4). Il a fait le plein, le message a disparu et le témoin s'est éteint. La semaine dernière, j'ai ressenti une forte perte de puissance, pied au plancher, je perdais de la vitesse sur des faux plats, le témoin et le message sont revenus et pourtant mon réservoir était presque plein.
J'an parle à ma belle-soeur, elle a eu la même chose avec sa clio et le verdict c'est que son turbo était foutu...
Evidemment, ça m'a un peu fait peur, j'ai téléphonné à mon concessionnaire pour lui expliquer le problème et prendre en même temps rdv pour l'entretien des 30000km. Il m'a dit de passer avant l'entretien, j'ai poireauté une bonne heure pour m'entendre dire que c'était un manque de pression dans le turbo, que deux tuyaux étaient mal fixés, qu'ils avaient arrangé ça et que ça devait aller mieux.
Le hic, c'est que ça ne va pas mieux du tout :sarcastic:
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je ne trouve rien pour le manque de pression du turbo, j'aimerais donc avoir vos avis car demain, la voiture sera à l'entretien et je voudrais pouvoir leur demander de vérifier certaines choses mais quoi ? Je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'ai peur qu'ils fassent traîner le problème en longueur vu que j'arrive en fin de garantie (elle date de début juillet 2006).
Est-ce que je peux leur demander une preuve que le problème est là avant la fin de garantie pour être couverte si ils ne trouvent pas tout de suite ?
Je pense être tombée sur la mauvaise voiture de la série car l'embrayage a déjà été remplacé à 20000km et il a déjà fallu que je bataille pour que ça passe sous la garantie, j'ai donc un peu peur pour la suite.
Merci d'avance pour vos conseils.
 

Quel motorisation as tu sur la voiture ??

Le message anti pollution deffaillant est un grand classique, ce n'est pas dû obligatoirement au turbo. Celà peut être du à la durite du turbo percé (mais tu voit énormément de fumée et le turbo qui siffle enormement), celà peux aussi être dû au FAP maisvu le faible nombre de km je ne pense pas. Le problème peux aussi venir tout simplement d'un capteur défectueux et qui fait croire à l'ordinateur de bord qu'il y a un problème donc afin de ne pas casser le moteur il lui fais baisser ses performances.

Sinon ton garage a un devoir de résultat, tant que la panne n'est pas résolu, il doit la réparer. Je serai toi, je demanderai une sorte d'extension de garantie concernant ce problème. Et bien sur fait signer un papier au garagiste : comme le dit si bien mon prof : "les paroles passent mais les écrit restent."

Je ne suis pas mécanicien, je travail dans l'informatique mais le message d'erreur comme le tiens je l'ai déjà eu..

Sinon pour le manque de gazoil, c'est faux, le moteur a besoin (selon Peugeot) de 5L pour fonctionner, sachant que moi j'aime faire tenir els plein jusqu'au bout, donc je laisse moins de 5L dedans et je n'ai pas de problème.

Tiens nous au courant :)
 

Bonjour,
Le moteur est un 1600 hdi 110ch.
J'ai du batailler ferme pour qu'ils vérifient tout car au départ, quand le mécanicien l'a sortie de l'atelier, il m'a dit qu'il n'avait rien vu de bizarre et moi, je ne voulais pas reprendre ma voiture sans qu'ils aient fait quelque chose.
Bref, c'était un problème de pression (ou dépression), ils ont changé un tuyau qui avait une fuite et maintenant, ma voiture roule comme avant, reste juste à savoir pour combien de temps.
Je m'étais trompée au sujet de la garantie, elle est encore valable jusque le 10/07/08, ça me rassure.
Surprise qui n'a rien à voir, hier matin, en la prenant, j'ai pu constater que quelqu'un m'était rentré dedans, voiture griffée à partir du millieu de la porte arrière jusqu'à l'avant, rétro explosé, j'étais verte...
Evidemment, aucune coordonnée donc me voilà bonne pour débourser 550€ de franchise.
 

Pfff ça fous les boule !!!

Moi c'est un gamin qui c'est amusé a me railler la voiture. Mais la franchise chez moi est moins élevé (260€) ^^ GMF Powerrr ^^