Bonjour,
Dernièrement, nous avons eu quelques soucis avec notre 307 sw, un message "système antipollution défaillant" apparaissait. La première fois, mon compagnon a appelé l'assistance Peugeot et la gars lui a dit que c'était parce que le réservoir était presque vide (1/4). Il a fait le plein, le message a disparu et le témoin s'est éteint. La semaine dernière, j'ai ressenti une forte perte de puissance, pied au plancher, je perdais de la vitesse sur des faux plats, le témoin et le message sont revenus et pourtant mon réservoir était presque plein.
J'an parle à ma belle-soeur, elle a eu la même chose avec sa clio et le verdict c'est que son turbo était foutu...
Evidemment, ça m'a un peu fait peur, j'ai téléphonné à mon concessionnaire pour lui expliquer le problème et prendre en même temps rdv pour l'entretien des 30000km. Il m'a dit de passer avant l'entretien, j'ai poireauté une bonne heure pour m'entendre dire que c'était un manque de pression dans le turbo, que deux tuyaux étaient mal fixés, qu'ils avaient arrangé ça et que ça devait aller mieux.
Le hic, c'est que ça ne va pas mieux du tout
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je ne trouve rien pour le manque de pression du turbo, j'aimerais donc avoir vos avis car demain, la voiture sera à l'entretien et je voudrais pouvoir leur demander de vérifier certaines choses mais quoi ? Je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'ai peur qu'ils fassent traîner le problème en longueur vu que j'arrive en fin de garantie (elle date de début juillet 2006).
Est-ce que je peux leur demander une preuve que le problème est là avant la fin de garantie pour être couverte si ils ne trouvent pas tout de suite ?
Je pense être tombée sur la mauvaise voiture de la série car l'embrayage a déjà été remplacé à 20000km et il a déjà fallu que je bataille pour que ça passe sous la garantie, j'ai donc un peu peur pour la suite.
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernièrement, nous avons eu quelques soucis avec notre 307 sw, un message "système antipollution défaillant" apparaissait. La première fois, mon compagnon a appelé l'assistance Peugeot et la gars lui a dit que c'était parce que le réservoir était presque vide (1/4). Il a fait le plein, le message a disparu et le témoin s'est éteint. La semaine dernière, j'ai ressenti une forte perte de puissance, pied au plancher, je perdais de la vitesse sur des faux plats, le témoin et le message sont revenus et pourtant mon réservoir était presque plein.
J'an parle à ma belle-soeur, elle a eu la même chose avec sa clio et le verdict c'est que son turbo était foutu...
Evidemment, ça m'a un peu fait peur, j'ai téléphonné à mon concessionnaire pour lui expliquer le problème et prendre en même temps rdv pour l'entretien des 30000km. Il m'a dit de passer avant l'entretien, j'ai poireauté une bonne heure pour m'entendre dire que c'était un manque de pression dans le turbo, que deux tuyaux étaient mal fixés, qu'ils avaient arrangé ça et que ça devait aller mieux.
Le hic, c'est que ça ne va pas mieux du tout
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je ne trouve rien pour le manque de pression du turbo, j'aimerais donc avoir vos avis car demain, la voiture sera à l'entretien et je voudrais pouvoir leur demander de vérifier certaines choses mais quoi ? Je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'ai peur qu'ils fassent traîner le problème en longueur vu que j'arrive en fin de garantie (elle date de début juillet 2006).
Est-ce que je peux leur demander une preuve que le problème est là avant la fin de garantie pour être couverte si ils ne trouvent pas tout de suite ?
Je pense être tombée sur la mauvaise voiture de la série car l'embrayage a déjà été remplacé à 20000km et il a déjà fallu que je bataille pour que ça passe sous la garantie, j'ai donc un peu peur pour la suite.
Merci d'avance pour vos conseils.