Moteur Hdi....coulé

Compte 2853 euros TTc pour le moteur + 15h de MO, soient environ 1000,00 euros en région parisienne.
 


je ne prend pas leur defense, mais pour rester objectif, ils n el'ont peut etr epas vu... parfois des symptomes sont similaires, et on avance un diagnostic eroné... meme des medecins font ds erreurs de ce genre.. (sans etre escroc :D )

ils ont eu ma caisse pendant 2 semaines pour faire ce diagnostic..... :/

a mon avis ceux qui ont pris en charge ma voiture sont des incappables chapotes par des escros !

de ttes manieres, dans n'importe quel garage peugeot,dans ce genre de situation, c la roulette russe, tout depend du mecano qui prend en charge le vehicule: soi c un bon, soit c un mec qui debarque !!
 

je suis de toutes façons d'accord pour dire que "souvent", les garagistes t'embobinent... ou essaient... il y a eu plus d'une enquete qui a demontré cette affirmation.. :chinois:
 

Bonsoir à tout le monde,
Je tenais à vous donner le fin mot de l'histoire.

voici la cause du pb :
Il fallait demonter l'arbre a camme pour se rendre compte que les linguets qui commandent l'admission et l'echappement etaient en cause !! (moins d'une heure pour demonter le cache superieur, ils auraient qd meme pu faire ca au garage peugeot !!) :mouai:
En effet, 2 sur 8 etaient cassés. Etant donné le prix d'un linguet : 15euros piece il y en avait pour pas grand chose !

Rien a voir avec les 6400 euros pour le changement de moteur. :eek: :eek:

franchement je ne trouve pas d'autres mot que ESCROS !!!!! :evil: :evil: :evil:
Je ne pensais pas qu'un garage reconnu par Peugeot (Neubauer a SAINT DENIS 93 pour ne pas le citer) pouvait faire des devis comme ca OLE OLE !!!
Ca me degoute !

Ca fait 2 semaines, et 2000KMs que je roule sans problemes ! :chinois:

Voila
Bonne soiree
Et surtour ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte dans un garage quel qu'il soit !

Quelle est la cause ?

c a cause de la courroie de distribution qui s'usait car un tendeur avait bougé.
les linguets jouent le role de fusibles pour eviter de bouziller le moteur... comme le differentiel sur ton compteur electrique !
 


oui tres grosse !
elle fait :
- concessionnaire neuf / occasion
- service rapide
- SAV
- magasin pieces detachées
- magasin accessoires
- location de voiture
- sans oublier la station service


Evite aussi les METIN ;)

A la prochaine révision j'irais essayé les agents Peugeot :oui:

Tu parles de quel métin? Lagny? Parce que j'arrête pas de dire qu'ils sont pas trop mal (comparé à sabrié) alors je voudrais comprendre. Enfin peut être qu'ils sont correcte parce que j'ai un contrat de maintenance. Dans ce cas, je verrai bien comment ils seront lorsque celui de la 206 ne sera plus valable.
 

bonne question,
en cas de changement de courroie de distribustion, en general on change aussi le tendeur.
or celui qui est present sur les 307 (hdi 2L 110Ch) a une particularité :
il faut faire attention quand tu le places, il ya un risque qu'il ne soit pas centre sur son axe primaire car il ya une petite buté avant de debouché de l'autre coté du tendeur...
donc tu as une chance sur 2 pour te planter quand tu places ce tendeur. soit tu le places correctement, soit tu serres le tendeur alors que l'axe est mal positionné !!
dans mon cas, c'etait la deuxieme solution...

d'apres un pote mecano chez citroen, ca arrive plus souvent qu'on ne le pense....surtout depuis l'apparition de ce moteur....peu etre une modification de cette piece pourrait etre envisagée par les ingés de chez peugeot ??

bilan, j'ai fait dans les 20000 kms avant que le defaut n'apparaisse. (il faut dire que je ne tire pas trop sur mon moteur, donc ma courroie)

l'explication te va ?

voila voila