Moteur Hdi....coulé

edmac60

Peugeot Addict
30 Juillet 2004
128
0
0
Bonjour,
Je viens d'aprendre par mon garagiste que le moteur ma pauvre 307 Hdi 110ch à rendu l'ame...
voici les symptomes que j'avais :
- perte de puissance à partir de 2000 tr/min
- bruit de tracteur au demarrage...

Je pensais que c'etait un probleme de durite de turbo ....(d'apres le forum) ...donc je m'en faisait pas trop
Apres visite chez M. Peugeot, le diagnostic tombe :
- moteur coulé !!!!!! a cause de la distribution qui s'est décalée.... :(

j'attends le devis pour un changement de moteur....mais franchement rien que d'y penser j'ai peur du prix...

ma voiture à 140 000 Kms au compteur et n'est plus garantie depuis 2ans .... :/
a votre avis le SAV pourrait faire qqe chose pour moi ??

merci pour votre soutien et vos lumieres !!!
 


Un petit recommandé au service relation clientèle Peugeot ne te coutera pas grand chose ...

Je sais pas si ils feront quelques chose pour toi en attendant il n'est pas normal qu'un moteur lâche à ce kilométrage.

Un copain a moi a une 406 avec ce moteur, il a 200 000 km et tourne comme une horloge.

En tout cas, je suis avec toi
 



oui
j'ai fait changé la courroie de distribution par un ami mecano a 100 000 Kms...
mais je tiens a presicer que les bieles n'ont pas été déplacées...juste remplacement de la courroie...
 


Soit la courroie a cassé soit elle s'est décalée car mal tendue , et dans les 2 cas les conséquences sont graves au niveau de la culasse et des soupapes , de toute façon il faut déja démonté le haut du moteur pour constater les dégats.
Ce ne sera pas facile d'obtenir qq chose de Peugeot si l'entretien n'a pas été fait dans le réseau.
 

En ayant fait changer la courroie par un ami, tu aura du mal à obtenir quelque chose si tu n'arrive pas à prouver que c'est autre chose.
 

Sa a l aire béte de dir sa mais dans ce genre de vehicule ou il faut un temps soit peut de minusi il faut eviter de faire changer sa courroie part un ami.
Méme si celui si connait bien la technique car de tout facon là c est toi qui doit tout prendre en charge et un moteur HDI HS a refaire sa coute extrement cher.
Et la courroie c est le coeur de la voiture et il ne faut pas deconner avec sa. :(
 

En ayant fait changer la courroie par un ami, tu aura du mal à obtenir quelque chose si tu n'arrive pas à prouver que c'est autre chose.

Oui, à mon avis, c foutu... par contre, pourquoi avoir fait changer la courroie de distrib' à 100 000 kms alors que la préco. est de 160 000 kms ?Surtout que visiblement, il y a eu un soucis lors du remplacement... :/
La est la question en effet!
 

En ayant fait changer la courroie par un ami, tu aura du mal à obtenir quelque chose si tu n'arrive pas à prouver que c'est autre chose.

Oui, à mon avis, c foutu... par contre, pourquoi avoir fait changer la courroie de distrib' à 100 000 kms alors que la préco. est de 160 000 kms ?Surtout que visiblement, il y a eu un soucis lors du remplacement... :/
La est la question en effet!

peut-être parce qu'il y avait déjà un problème à ce moment là??????????
 

En ayant fait changer la courroie par un ami, tu aura du mal à obtenir quelque chose si tu n'arrive pas à prouver que c'est autre chose.

Oui, à mon avis, c foutu... par contre, pourquoi avoir fait changer la courroie de distrib' à 100 000 kms alors que la préco. est de 160 000 kms ?Surtout que visiblement, il y a eu un soucis lors du remplacement... :/
La est la question en effet!

peut-être parce qu'il y avait déjà un problème à ce moment là??????????

pourquoi avoir changé la courroie a 1000 000 kms...bonne question !
a 100 000 Kms j'ai eu le fameu pb que tout le monde a rencontre sur sa 307 HDI...embrayage qui lache...
comme peugeot ne voulait pas prendre ca en charge (un an et demi apres la finde garantie) et que le prix etait surrealiste...j'ai decide de faire changer l'embrayage par mon ami....(au final on a aussi changé le volant moteur vu l'etat de ce dernier)
on en a profite pour changer la pompe a eau (inaccessible si on ne pose pas le moteur au sol)...
et comme le moteur etait deja demonté on a aussi changé la courroie de distrib !

voila voila
 

Soit la courroie a cassé soit elle s'est décalée car mal tendue , et dans les 2 cas les conséquences sont graves au niveau de la culasse et des soupapes , de toute façon il faut déja démonté le haut du moteur pour constater les dégats.
Ce ne sera pas facile d'obtenir qq chose de Peugeot si l'entretien n'a pas été fait dans le réseau.

a mon avis je vais recuperer ma voiture et je vais demonter la culasse pour voir si le moteur est KO ou pas...
j'ai tjrs pas eu le prix du moteur...on verra bien...
 


De toute façon, un mauvais calage de la distribution n'intervient pas 40 000 kms après avoir changé la courroie :non:
Peut-être le tendeur est-il la cause du décalage?
Dans tous les cas, il serait fort étonnant que Peugeot fasse un geste commercial dans cette situation :spamafote:
 


Pour un moteur 2.0 Hdi, je dirai dans les 4500 € posé.

.........

Bon courrage.

j'ai enfin le devis...6400 euros pour changer le bloc moteur.... :eek:
ca fait cher....tres cher
je pense que je vais recupere ma caisse et tout faire moi meme...
fo pas deconner j'vais pas payer 4000 euros de main d'oeuvre..

bon voila merci pour votre participation
 

Pour un moteur 2.0 Hdi, je dirai dans les 4500 € posé.

.........

Bon courrage.

j'ai enfin le devis...6400 euros pour changer le bloc moteur.... :eek:
ca fait cher....tres cher
je pense que je vais recupere ma caisse et tout faire moi meme...
fo pas deconner j'vais pas payer 4000 euros de main d'oeuvre..

bon voila merci pour votre participation

faut dire que c'est un sacré boulot! :lol:
non, c vrai que c'est un peu abuser la!...
a ce prix, je me renseignerait de savoir cobien vaut ma voiture ds cet etat, et reprendre une!
en tout cas, courage!
 

Bonsoir à tout le monde,
Je tenais à vous donner le fin mot de l'histoire.

voici la cause du pb :
Il fallait demonter l'arbre a camme pour se rendre compte que les linguets qui commandent l'admission et l'echappement etaient en cause !! (moins d'une heure pour demonter le cache superieur, ils auraient qd meme pu faire ca au garage peugeot !!) :mouai:
En effet, 2 sur 8 etaient cassés. Etant donné le prix d'un linguet : 15euros piece il y en avait pour pas grand chose !

Rien a voir avec les 6400 euros pour le changement de moteur. :eek: :eek:

franchement je ne trouve pas d'autres mot que ESCROS !!!!! :evil: :evil: :evil:
Je ne pensais pas qu'un garage reconnu par Peugeot (Neubauer a SAINT DENIS 93 pour ne pas le citer) pouvait faire des devis comme ca OLE OLE !!!
Ca me degoute !

Ca fait 2 semaines, et 2000KMs que je roule sans problemes ! :chinois:

Voila
Bonne soiree
Et surtour ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte dans un garage quel qu'il soit !
 

Une affaire qui se termine plutôt bien, finalement.
C'est une grosse concession, la voleuse ?

mb.
 

oui tres grosse !
elle fait :
- concessionnaire neuf / occasion
- service rapide
- SAV
- magasin pieces detachées
- magasin accessoires
- location de voiture
- sans oublier la station service
 

oui tres grosse !
elle fait :
- concessionnaire neuf / occasion
- service rapide
- SAV
- magasin pieces detachées
- magasin accessoires
- location de voiture
- sans oublier la station service


Evite aussi les METIN ;)

A la prochaine révision j'irais essayé les agents Peugeot :oui:
 




je ne prend pas leur defense, mais pour rester objectif, ils n el'ont peut etr epas vu... parfois des symptomes sont similaires, et on avance un diagnostic eroné... meme des medecins font ds erreurs de ce genre.. (sans etre escroc :D )
 

Bonsoir à tout le monde,
Je tenais à vous donner le fin mot de l'histoire.

voici la cause du pb :
Il fallait demonter l'arbre a camme pour se rendre compte que les linguets qui commandent l'admission et l'echappement etaient en cause !! (moins d'une heure pour demonter le cache superieur, ils auraient qd meme pu faire ca au garage peugeot !!) :mouai:
En effet, 2 sur 8 etaient cassés. Etant donné le prix d'un linguet : 15euros piece il y en avait pour pas grand chose !

Rien a voir avec les 6400 euros pour le changement de moteur. :eek: :eek:

franchement je ne trouve pas d'autres mot que ESCROS !!!!! :evil: :evil: :evil:
Je ne pensais pas qu'un garage reconnu par Peugeot (Neubauer a SAINT DENIS 93 pour ne pas le citer) pouvait faire des devis comme ca OLE OLE !!!
Ca me degoute !

Ca fait 2 semaines, et 2000KMs que je roule sans problemes ! :chinois:

Voila
Bonne soiree
Et surtour ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte dans un garage quel qu'il soit !

Bien content que ton histoire se termine ainsi. :)
Comme toujours, nous pouvons féliciter les gens de chez Peugeot pour leur professionnalisme, leur honnêteté. (pas la peine de vous affoler, je ne généralise pas mais ça commence à faire beaucoup!!!!!)
Je suis d'accord avec mbastin, les grosses concessions, de plus en plus des boîtes à escrocs!!!!!!!

Vite, Monsieur de chez Peugeot, fait un peu le ménage, ça ne fera pas de mal. :rolleyes:

En tout cas, bonne route à toi. ;)

:chinois:
 

je ne prend pas leur defense, mais pour rester objectif, ils n el'ont peut etr epas vu... parfois des symptomes sont similaires, et on avance un diagnostic eroné... meme des medecins font ds erreurs de ce genre.. (sans etre escroc :D )

Euh....................... comparaison un peu beaucoup audacieuse à mon avis. :/
Une voiture, tu peux lui faire un diag bien plus facilement que sur un patient, et ça c'est une évidence!!!!!! :)
 

Une voiture, tu peux lui faire un diag bien plus facilement que sur un patient, et ça c'est une évidence!!!!!! :)
oui mais c'est un peu comme un medecin capable de diagnostiquer la maladie mais incapable de la soigner correctement :D