Conseils barres de toit

vivier

Peugeot Addict
27 Octobre 2015
197
20
18
Bonjour tout le monde,

Je sais que des sujets existent sur ce thème, mais ils datent un peu, et je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation, du coup, je ré-ouvre :
Je souhaite acheter des barres de toit de qualité pour y mettre un coffre de toit et faire de l'autoroute. Je cherche donc des barres qui ne risquent rien à 130 km/h et, surtout, qui ne font pas de bruit de sifflement. Celles vendues par Peugeot sont à environ 170 euros, ce qui me semble un peu cher (et en plus marque "harmonie" ???). D'autre part, leur site ne semble pas fiable au niveau des livraisons.
Du coup, je souhaiterais avoir vos retours sur les différents modèles que vous possédez pour m'aider à faire mon choix.
Je précise que j'ai déjà des barres Lidl, qui me vont très bien pour aller chercher des planches et des chevrons au brico pipo à 10 km de chez moi, mais il y a un sifflement qui m'agace, et je ne tenterai pas le coup sur 800 km sur l'autoroute avec 50 ou 70 kg posés dessus...
Merci pour vos retours à ce sujet.
 

A partir du moment où tu mets des barres, tu vas les entendre, c'est obligé. Pour avoir fait de l'autoroute avec des voitures plus haut de gamme et des barres et un coffre Peugeot, ca fait un bruit certain...
 

Exact, mais selon le profil des barres, l’aérodynamique est très variable et le bruit plus ou moins discret surtout dans les aigus...
J’ai utilisé plusieurs modèles de marque Thule sur différents véhicules qui m’ont donné toute satisfaction, de même que leur porte-vélos de hayon (sur 3008-1).
 


Pour éviter les sifflement il suffit d'enrouler une cordelette ou sandow autour de la barre avant
 

Oui effectivement, le bruit risque d'être présent avec le coffre de toit, mais j'ai pas envie d'un truc insupportable non plus. J'avais des barres Peugeot sur une 307 et elles ne faisaient pas du tout de bruit. Je suis donc tenté de reprendre des barres constructeurs, mais si d'autres font aussi l'affaire, pourquoi pas ?
Concernant le coffre, je prendrai du Thule, donc un truc aérodynamique (enfin j'espère). Du coup, si le coffre est OK mais que les barres font du bruit, c'est bien dommage.
Merci pour vos premiers retours.
 

Pour éviter les sifflement il suffit d'enrouler une cordelette ou sandow autour de la barre avant
Pour éviter les sifflement il suffit d'enrouler une cordelette ou sandow autour de la barre avant

Ok il faudra que j'essaye. Je pensais que le sifflement venait des côtés droite et gauche des barres qui dépassent sur les modèles bas de gamme (modèles adaptables sur plusieurs véhicules), particularité que l'on ne retrouve pas sur les modèles sur mesure des constructeurs.
 

Les barres de toit Peugeot, je sais pas qui les fait, mais mon coffre de toit c'est Thule. Et tu l'entends bien quand même sur ma 508 avec TPV et sur la 5008 sans...
 


Bonjour,
Je vous fais un retour d'expérience, suite à l'acquisition des barres et coffre de toit.
J'ai finalement pris des barres chez Peugeot, qui coutent une blinde, mais qui sont parfaitement adaptées au véhicule (impossible d'en trouver d'occasion près de chez moi, ça partait tout de suite). Pas de sifflement, ou dans de rares cas, en fonction de la direction du vent, mais le volume est faible. Pour le coffre, un Thulé, comme prévu. Je suis parti en vacances, par l'autoroute, le coffre de toit chargé comme une mule. Aucun bruit de sifflement, par contre, des bruits d'air dus au coffre, mais ça reste acceptable. En tout cas, ça n'a pas empêcher le bébé de dormir. Quelques grincements lorsque j'ai empreinté des routes en mauvaise état, je ne sais pas encore d'où ça vient.
Donc très satisfait de mes achats, malgré un investissement total de 550 euros, mais ça rend sacrément service. Je n'aurai pas pu partir en vacances sans tout ça.