conseils pour enlever colle sur carrosserie !!!

Bebel

Membre
22 Septembre 2003
9
0
0
Salut,
voila mon problème:
j'ai enlevé un autocollant F (france) qui était apposé sur la malle arrière de ma 406, mais un peu de colle est restée dessus!!
Comment faire pour l'enlever sans attaquer le vernis ou la peinture?????
(dissolvant, essence, alcool à bruler, etc...???)
Merci d'avance pour vos conseils !!
Antoine
 

Je ne suis pas sur, mais essaye de chauffer la colle avec un sèche cheveux ;)
 

Avec de l'essence dénaturée (type F) ça par tout seul. Tu peux en trouver en supermarché sous l'appelation "eau écarlate" ;)
 

merci pour ces renseignements, on m'a aussi dit que le super ou du dissolvant pour ongles marcherait bien (???)
A plus
 

A mon avis, fais gaffe que le dissolvant à vernis ne contienne pas d'acétone, sinon Aïe, Aïe, Aïe !!! :non: :non:
 



Et la colle des étiquettes des macarons des arrurances sur le pare-brise, faut utiliser quoi ? Ca craint si j'enlève la pastille verte ?
 

oui si enleve la pastille verte tu vas avoir drois au controle des force de police souvent
 

ba le pb c que ce produit enleve bien les etiquette mais si tu le fait elle sera a mettre a la poubelle! snif je ne sais pas comment font les garagistes quand il changent de part brise car il commande pas de nouvelles etiquettes a chaques fois!! affaire a suivre
 

Pour enlever les autocollants intérieurs (pastille verte, assurance, CT, ...), les mecs utilisent une raclette avec une lame bien coupante qui permet,, en un seul passage, de décoller tous ces trucs !! Mais ce qui marche sur le verre peut sans doute ne pas marcher sans risques sur la carosserie !! ;)