Conseils : Remplacement cardan droit et roulement de roue (Expert 2021 2.0 BlueHDi)

Locoporbesar

Membre
21 Décembre 2022
10
1
3
Lol
Bonjour à tous,

Je possède un Peugeot Expert de 2021 (2.0 BlueHDi 122ch) et je souhaite réaliser quelques réparations moi-même. Je dois remplacer le cardan avant droit ainsi que le roulement de roue.

Je ne suis pas mécanicien de métier, mais j'aime bricoler et apprendre. Est-ce que quelqu'un aurait les documentations officielles (façon Service Box ou RTA), les couples de serrage ou la procédure exacte pour ces deux interventions ? Si vous avez aussi des conseils sur les références de pièces à acheter, je suis preneur !

Par ailleurs, j'ai vu sur internet qu'il est possible d'acheter des accès "HaynesPro en ligne". Pensez-vous que ce soit une bonne idée pour avoir accès à toutes ces données techniques pour mon modèle ? Mon but est de bien comprendre la méthode officielle, regarder quelques tutoriels, puis me lancer.

Merci d'avance pour votre aide, vos documents ou vos conseils logiciels !
Bonne journée,

Bonjour,

Je l’ai fait sur une 508 2019 2.0 bluehdi

Si BVA le cardan c'est simple (l'huile ne sort pas) mais c'est pas donné 180euro

L’écrou c'est 285Nm sur 508 (il faut une bonne clef Dyn - Vevor électronique longue et pas cher)

Le roulement ça l’est moins, il s’est décollé à 14 tonnes sur une presse 20t.
Sans presse sans sortir le porte moyeu complet c'est pas possible.
Il faudra un arrache et un chalumeau pour extraire la bague intérieure du roulement qui va rester sur le moyeu.

38euro en skf (partauto ou oscaro avec ta plaque.)
(Prix par roulement 295euro au gge.)

Oui ça vaut le coup l'accès pour avoir les couples de serrage les réf des pièces etc...
Tu imprimes en pdf tout ce qui t'intéresse pour ton auto et tu "rentabiliseras".

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Locoporbesar