Conso 607 V6 ?

areverchon

Lion de Bronze
21 Janvier 2004
1 547
2
38
Bonjour à tous.
Quelle est la consommation moyenne de vos 607 V6, surtout en BVA ?

Je vais surement en acheter une et je voudrais savoir quel sera mon budget essence par rapport à ma voiture actuelle.
 

Bonjour,

Sur 2 pleins que j'ai fait, je tourne à 11l, en faisant peu de ville.

Sinon, le reste sur route, je suis toujours à 130.
 


je fais un aller retour paris honfleur avec une 3.0L V6 tout à l'heure je te dirais mes impressions
 

OK, merci, toujours content de ton achat.

Oui, ça va, j'ai deux petits problèmes avec, les bagues de suspension sont fatiguées et un souci au niveau memoire du système RT2.

Mais ce ne sont que des légers problèmes. ;)
 

S'lut

Ba moi j ai fais 600 bornes sous la totoroute et l ordi de bord m indique 9.4 a 9.6 l au 100 en roulant avec la regul de vitesse a 135/140 km/h.
Tout en doublant de temps en temps donc compte un p'tit 160 par ci par la :D

Je trouve pas que ca soit enorme pour un V6.
Enfin bon faut dire aussi que je roule pas enormement donc ca me reviens pas trop cher en essence ;)

La je parle pour moi mais en achetant un V6 je pensais mettre le pied beaucoup plus dedans mais en fait avec la boite auto ba je conduis comme un papy :W
Ce que j aime c est savoir que si j ai besoin je colle le pied au plancher et ca s envole et je trouve ca vachement securisant en cas de soucy ;)

Voili

@+

Tek
 

Merci, de ton témoignage.
Personne ne veut ma voiture, j'ai trouvé sa remplacente.
 


607 pack V6 BVA, int. Ivoire, bleu de rhode (comme la tienne), Jantes 17', toute options( GPS, toit ouvrant, sièges chauffants, xenon, il ne manque rien), 90 000km de janv 2002.
A part la couleur, c'est exactement la voiture que je voulais, mais la couleur ne me dérange pas, juste que j'aurais préféré en islande comme l'actuelle. Mais fait plus hdg en bleu de rhode ou noir la 607.
 




607 pack V6 BVA, int. Ivoire, bleu de rhode (comme la tienne), Jantes 17', toute options( GPS, toit ouvrant, sièges chauffants, xenon, il ne manque rien), 90 000km de janv 2002.
A part la couleur, c'est exactement la voiture que je voulais, mais la couleur ne me dérange pas, juste que j'aurais préféré en islande comme l'actuelle. Mais fait plus hdg en bleu de rhode ou noir la 607.

C est pile poil celle que jaurais voulu
En fait j aurais aime avoir le toit ouvrant mais sur toutes celles que j ai vu y en avait que tres peu :(

Sinon pour les jantes toles 16 p je pense qu elle monte car certaisn V6 sont montes d origine en 16 p avec les Brembo
Apres je pense pas qu il y ai de difference entre une jante tole et une jante alu ( au niveau des tailles pas au niveau de l esthetique hein :D )

N ayant pas la science infuse si une personne plus competente que moi confirme tu auras ta reponse ;)

@+

Tek
 

Aujourd'hui, j'ai fait 600km (route, autoroute, un peu de ville), en roulant un peu plus vite que les vitesses règlementaires, et l'indicateur m'a affiché une conso de 10,0 l/100.
Je trouve cela très correct pour un V6 de 3l.
 

Salut les 607istes !
Alors de mon côté, en faisant 40% de ville et 60% d'autoroute, je suis à 11.5 l/100 Kms de conso moyenne.
Sur autoroute à allure stabilisée (135/140) je suis à 9 l/100 Kms.
Donc en effet plutôt raisonable pour un V6 !
Bon, par contre quand on fait beaucoup de ville ou avec le pied un peu lourd, ça grimpe vite !!!!

Au sujet des jantes tôle, vous parlez des jantes alu 16" vivace ou margerite ?
Pour les vivace (ce que je mets l'hiver avec des pneus neige) ça passe sans problème avec les Brembo. Par contre, avec les margerite, je ne sais pas......

A+ et bonne route !
 

Salut les 607istes !
Alors de mon côté, en faisant 40% de ville et 60% d'autoroute, je suis à 11.5 l/100 Kms de conso moyenne.
Sur autoroute à allure stabilisée (135/140) je suis à 9 l/100 Kms.
Donc en effet plutôt raisonable pour un V6 !
Bon, par contre quand on fait beaucoup de ville ou avec le pied un peu lourd, ça grimpe vite !!!!

Au sujet des jantes tôle, vous parlez des jantes alu 16" vivace ou margerite ?
Pour les vivace (ce que je mets l'hiver avec des pneus neige) ça passe sans problème avec les Brembo. Par contre, avec les margerite, je ne sais pas......

A+ et bonne route !

Je parle des jantes toles, en 16' acheté chez Peugeot.
 

J'ai lu que les 607 v6 était sujetent à des mouvements de caisse, genre pompage :confused:

est ce vrai ??
 

J'ai lu que les 607 v6 était sujetent à des mouvements de caisse, genre pompage :confused:

est ce vrai ??
 

Tu peux préciser, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
 

Tu peux préciser, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

En fait ce serait comme le defaut des audi, c'est à dire des mouvements de suspension un peu souple de bas en haut sur autoroute.

en d'autre terme est ce que l'amortissement et la tenue de route est bonne sur 607 v6
 

Tu peux préciser, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

En fait ce serait comme le defaut des audi, c'est à dire des mouvements de suspension un peu souple de bas en haut sur autoroute.

en d'autre terme est ce que l'amortissement et la tenue de route est bonne sur 607 v6

L'amortissement piloté sur les 607 V6 mérite d'être mis en position "sport", il y a peu de perte en terme de confort et on gagne pas mal en précision dans les courbes. C'est vrai qu'en position "auto", la 607 a tendance à s'écraser en conduite soutenue.
Mais sinon, pas de phénomène de pompage sur autoroute. Sur voies rapides, c'est un vrai tapis roulant !
 

C'est vrai que lorsque je vais de la route, je passe en suspension "sport" et pas de problème de tenue de route, je pense qu'avec des 17", ça doit être encore mieux, plus de précision que les 16".
 

salut a tous moi je consomme 12,5l en ville et petit chemin avec beaucoup de rond point....
je devrait tourner a 11litre en mixte !
 

salut a tous moi je consomme 12,5l en ville et petit chemin avec beaucoup de rond point....
je devrait tourner a 11litre en mixte !

Et moi 18 litres....avec une remorque de 1T400.
Sinon, 9.5 litres sur route / 10.5 l sur autoroute à la vitesse légale + quelques "petits" excès. / et 13 à 15 litres en ville avec un peu de monde...

Pas ressenti de pompage en position auto... Je ne passe en sport que pour raffermir et maîtriser les mouvements de caisse quand je tracte.
 

Sur un trajet de 650Km (Bte manu), moyenne de 9.8 L avec mixte route (110), dbl voies (140) et autoroute (160), donc conso acceptable, mais très forte en ville car environ 17/18L et 12/13 L mixte route/ville...
:bien:
 

C'est vrai, c'est en ville ou la conso est très forte, sinon le reste est ok.
Perso, je ne fais que très rarement de la ville avec.
 

De retour d'un périple de 2300 Km en Hollande et Allemagne, sur routes et autoroutes, mais avec relativement peu de ville, l'ordinateur indique 9,4 litres de moyenne !
Comme quoi je commence à mieux la conduire puisque la consommation baisse. Et pourtant en Allemagne, j'ai un peu poussé le bouchon (et il faut être patient...)
Pour un V6 BVA je trouve cette conso très raisonnable. Et cerise sur le gateau, j'ai pu faire un plein au Luxembourg pour moins de 1€ le litre. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu le prix tourner moins vite que la quantité d''essence sur une pompe ! je suis encore tout ému... :D
 

Je n'en crois pas mes yeux...avec le régulateur sagement règlé à 125 km/h, j'ai fait 8.5 litres sur un Paris- Troyes.
Bon, l'interêt d'avoir un v6 dans ces conditions là est nul, me direz-vous...
N'empêche, cette lionne m'étonne de plus en plus. Le moteur semble enfin rodé. Et quand on pousse un peu, il est moins paresseux qu'au début.
Malheureusement le llitre de 95 passe à 1,50€ dans certaines stations et à 1,35€ en supermarché. Dur, dur le plein.
Enc ce qui concerne les pneus, sujet d'inquiétude sur d'autres posts, à 17500km, il semble y avoir encore de la marge avec les Pirelli P6000 d'origine... Mais nous ne faisons pas la route Napoléon tous les jours ! :lol:
 

Je n'en crois pas mes yeux...avec le régulateur sagement règlé à 125 km/h, j'ai fait 8.5 litres sur un Paris- Troyes.
Bon, l'interêt d'avoir un v6 dans ces conditions là est nul, me direz-vous...
N'empêche, cette lionne m'étonne de plus en plus. Le moteur semble enfin rodé. Et quand on pousse un peu, il est moins paresseux qu'au début.
Malheureusement le llitre de 95 passe à 1,50€ dans certaines stations et à 1,35€ en supermarché. Dur, dur le plein.
Enc ce qui concerne les pneus, sujet d'inquiétude sur d'autres posts, à 17500km, il semble y avoir encore de la marge avec les Pirelli P6000 d'origine... Mais nous ne faisons pas la route Napoléon tous les jours ! :lol:
Mes P6000 (en 16") vont me faire 35000, c'est pas mal...
Fumeur07.gif
 

Je n'en crois pas mes yeux...avec le régulateur sagement règlé à 125 km/h, j'ai fait 8.5 litres sur un Paris- Troyes.
Bon, l'interêt d'avoir un v6 dans ces conditions là est nul, me direz-vous...
N'empêche, cette lionne m'étonne de plus en plus. Le moteur semble enfin rodé. Et quand on pousse un peu, il est moins paresseux qu'au début.
Malheureusement le llitre de 95 passe à 1,50€ dans certaines stations et à 1,35€ en supermarché. Dur, dur le plein.
Enc ce qui concerne les pneus, sujet d'inquiétude sur d'autres posts, à 17500km, il semble y avoir encore de la marge avec les Pirelli P6000 d'origine... Mais nous ne faisons pas la route Napoléon tous les jours ! :lol:

Le pb. c'est que moi si, et en V6 avec la suspension. Donc quand j'aurais fait 20000km avec un train je serais deja content.