Conso en ville pour une HDI 110 5 portes ?

segui

Peugeot Addict
18 Mars 2004
49
0
0
Bonjour à tous,

Pouvez vous me faire part de vos expériences en terme de consomation en ville ?
Ma voiture est 11/2002 et a 38000 kms au compteur.
Moi je fais du 8L en roulant pe pere en passant mes rapport tout juste au dessus de 2000 tr/min.

Comment faut il passer ses vitesses pour abaisser sa conso ?

Faut il éviter d'être legerement en sous régime ?

Quelle est l'influence de la qualité de l'huile sur la conso ? je precise ceci car je dois tres rapidement faire ma vidange (je suis à 18500 kms)

Merci beaucoup pour vos conseils et retour d'expérience ?
 

HDI 110 de 2002, je suppose que c'est les anciens moteurs 2L ...
Achetes toi une nouvelle, elle consomme moins :).

rapport a 2000 tours ouarf t un économe ... moi je suis toujours a environ 4000 mais bon j'aime bien conduire vite.
 


moi aussi je fais en gros 7,6l à 8l avec le 2l 110ch en faisant de tout pitit parcours... (6km par jours)
sinon je fais comme toi pour les rapports (environ 2000 tours) et je trouve ça suffisant car quand je vois en 4eme jsuis à 70km/h à 1800t... :oui:
 

Ok c vrai que cette conso est atteinte cet hiver avec de cours trajets 3 kms aller le matin et 3 kms retour le soir.
 

Moi je suis toujours a 6000 ou 7000 tours sur mon HDI......... vu que le couple maxi est a 1900 t/m .........
 



Moi je suis toujours a 6000 ou 7000 tours sur mon HDI......... vu que le couple maxi est a 1900 t/m .........

P'tit joueur va :p
Avec ma TDI je fais mieux: 7500 . L'aiguille fait deux tour complet de cadran, mais bon :rolleyes:

(Si vous me cherchez je suis au café d'en face)
 

Bonjour,

bon les gars soyez sérieux 2 minutes !
Il s'agit de consommation et non de concours de montée dans le nb de tours / minutes de vos caisses !
 

Donc en ville et que de la ville je faisais 8 litres, pas moins, parfois plus si démarrages "énergiques"
 


Tu fais du 6.5 à 7L en faisant que de la ville ?

Je veux des preuves... car j'ai du mal à le croire !
 

moi je fait du 7.9l de moyen avec mon 2l 110 parcontre quand je fait que de l autoroute je fait moin 6.5l donc moi j en ai conclu que j ai une voiture pour la route et non pour la ville :S
 

Bonjour,

Je suis tout à fait dans les même ordre de grandeur de conso en ville et sur autoroute que toi.
Cela me rassure. En fait la 307 est une voiture assez lourde alors en ville ca pompe par contre lorsqu'elle est lancée, elle conso pas grand chose !
 



j'arrive facilement a 9L avec mon hdi 110 si je ne fais que de la ville mais j'ai une conduite pechue ...