bilan allé retour vacances (2x900 km)

en tout cas si tu as un RT4/5, je te conseille d'acheter le cable usb qui va avec avant de venir au rasso, mais de mémoire c'est un RT3 toi ;)
 

Moi j' ai un truc dont je connais pas le nom RT4 5 6 7 8 j' en sais rien, je veux juste un truc c' est que ça marche, et ce pour ça et tout le reste........ c' est pour cela qu' une fois ma voiture vendue je pense que je vais me tourner chez les asiatiques, j' ai eu dans ma carrière des voitures de tous horizons et on dira ce qu' on voudra les Français, pardon les européens on est vraiment a la ramasse en ce qui concerne la fiabilité ........................Pour info j' ai parcouru plus d' un million de km avec trois voitures venant d' asie et rien, jamais rien' tout est réglé au millimètre ;)
Et il y a quoi actuellement comme voiture bandante provenant d’Asie ? [:chris34:1] :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi j' ai un truc dont je connais pas le nom RT4 5 6 7 8 j' en sais rien, je veux juste un truc c' est que ça marche, et ce pour ça et tout le reste........ c' est pour cela qu' une fois ma voiture vendue je pense que je vais me tourner chez les asiatiques, j' ai eu dans ma carrière des voitures de tous horizons et on dira ce qu' on voudra les Français, pardon les européens on est vraiment a la ramasse en ce qui concerne la fiabilité ........................Pour info j' ai parcouru plus d' un million de km avec trois voitures venant d' asie et rien, jamais rien' tout est réglé au millimètre ;)


il suffit d'une fois :sarcastic:
 

Oui, mais y' a pas eu une fois ;)
Bon, déjà ils on pas besoin de s' agacer avec les FAP y' en a pas et ils polluent moins que nous quand même vue leurs normes draconiennes.
je ne critique pas nos géniales 607 qui sont quand même de très bonnes voitures je dis juste que faudrait peut être voir a sortir a la vente des voitures un peu plus fiables.
Et non des auto que quand tu monte dedans tu te dis " bon, qu' est ce qui va encore sonner ce matin " :(
Pour preuve j' ai une amie ingénieur diéséliste chez PSA je sais plus ou a Paris, et elle le dit elle même on lance des voitures sur le marché qui sont limite essayées.
A part pour la 508 ou là ils sont parties faire des heures et des heures d' essais dans le désert et dans les fin fonds de la suède ( oui, c' est un peu les vacances ingénieur chez PSA ).
Deuxième exemple: un collègue Taxi qui roule en KIA et qui totalise 400 000 km ............Les copains avec leurs Mercedes, BM, pigeot, renault, se moquaient un peu de lui quand il l' a acheté et bien devinez qui se moque de qui maintenant ;)
Et oui, sa voiture n' a jamais revue la concession ........... Les autres un peu plus.
Honda ne fait pas que des tondeuses, il y a quelques années ils se sont dit tiens au fait on a pas de moteur diesel, et la hop tour de magie ils inventent le 2.2 le meilleur au monde, le moins polluant le moins bruyant et le plus économe........................ Étrange tout ça non !!!!!!!!
C' est vrai que il y a quelques temps leurs voitures avaient pas une belle gueule, mais après tout qu' est ce qu' on veut, une auto pour se la péter dans les gorges de la sioule......... ( rire..) ou une auto dans laquelle on roule détendue en pensant pas a ce qui pourrait ENCORE lacher ...............................................
Voila, voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa ............................... :)
 

en tout cas si tu as un RT4/5, je te conseille d'acheter le cable usb qui va avec avant de venir au rasso, mais de mémoire c'est un RT3 toi ;)
Tu veux que je prenne un câble USB dans quel but, et surtout faut que tu me dises ou je vais le brancher :confused:
 


Oui voila c' est bien ce qui me semblait aussi sinon je le branche ou .............. non non non pas là !!!!!!! ;)
 

pourtant c'est une vérité, sur la mienne, je mets 5w40 quand je vidange l'hiver et je mets 10w40 quand je vidange l'été, et il est vrai que quand je suis en 5W30 le turbo siffle plus qu'en 10w40


d'aillerus sur toutes les facutres que j'ai de l'entretien de mon auto, peugeot a toujours mis de la 10w40 dedans

Tu ressent quoi comme difference entre la 5W30 et la 5W40?
 


Je suis assez d'accord avec toi sur les voiture nipponnes.

Même si j'aime pas du tout, il faut bien dire que c'est fiable et surtout propre. Pour s'en convaincre, ouvrez donc le capot d'une japonnaise et d'une française à 100 000km. Pas une trace d'huile sur la première alors que sur la seconde le moteur ressemble à un beignet (surtout en diesel).
Un copain avait une nissan primera 1,6 16S qui l'a lâché à 400 000km. Il n'a fait que de l'entretient normal là dessus et la voiture tournait comme une horloge.

Dans la famille on a eu pas mal de Peugeot qui ont abattu autant voir plus de kilomètres, mais il y a toujours eu quelque chose à changer entre temps.
 

tu ouvrir le capot de mon 205 avec plus de 400.000 km's dessus (en plus une essence): ras!

ce n'est pas pour rien que je suis adepte de peugeot et pas de quelque chose d'autre.
 


tu ouvrir le capot de mon 205 avec plus de 400.000 km's dessus (en plus une essence): ras!

ce n'est pas pour rien que je suis adepte de peugeot et pas de quelque chose d'autre.


pareil pour la mienne une 205 gr 1400cm3 de 1990 290000 et pas une trace d'huile dans le compartiment moteur ;)
 


Pas une goutte d'huile sous le capot de ma titine non plus.
Ouais, et bien sur la mienne, c'est pas sous le capot qu'il y a de l'huile un peu partout, mais en dessous de la voiture, une véritable fontaine !!! :mad: je suis même obligé de laisser constamment un carton et de la bâche plastique en dessous, pour ne pas saloper le sol de mon box :confused: j'en ai donc vraiment marre que mon carter d'huile pisse à ce point, même une anglaise de la grande époque en aurait été jalouse :whistle: donc dès que je ferais ma prochaine vidange, je remplace illico ce carter, car d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce n'est même pas la peine d'entreprendre de refaire le joint, car ça ne tient pas dans le temps, et donc ça repisse après seulement quelque milliers de kms :confused: :sarcastic: donc tout ça pour vous dire, qu'une Peugeot qui pisse l'huile, ça existe véritablement :na: :whistle:

@++++

607_Obsidien
 

Ha ça c' est certain, pour preuve au boulot il y a a peu prés 20 Peugeot d' alignées avec en dessous du béton lissé.
Et bien pour stationner on se repère pas aux lignes blanches mais aux taches noires ....................... ;)
 

Ha ça c' est certain, pour preuve au boulot il y a a peu prés 20 Peugeot d' alignées avec en dessous du béton lissé.
Et bien pour stationner on se repère pas aux lignes blanches mais aux taches noires ....................... ;)

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


Moi aussi j'ai des traces d'huile mais je croit que c'est lorsque le revendeur a fait la vidange il en a mit un peut partout quoi :D
 



Pour ma part, pas une goute de l'hule :)
Vidange chaque année avant les vacances...Normal, j'ai fait, par example 7000km en 4 sem :D