bilan allé retour vacances (2x900 km)

fracois59

Peugeot Addict
10 Octobre 2010
147
0
0
123
Bonjour à tous!
Sur ce forum, on parle souvent des problèmes, mais quand ca va bien, il faut le dire aussi!
voici un petit bilan de mon allé retour lille / mont de marsan (900km) avec ma 607 2.2 hdi:
Allé: vitesse moyenne 93 km/h (je prends les nationales à partir de poitiers)
conso: 5.8 l/100, ce que je trouvais déjà correct pour mon 2.2 136.

j'en ai profité labas pour faire faire la vidange par mon beau frère (mecano chez renault...) avec de l'huile shell 5w30 + changement de tous les filtres.
hormis un bouchon de vidange qui n'était pas celui que j'attendais (clé 6 pans au lieu d'une plate de 21) et un filtre a gazoil que l'on a du devisser avec marteau et tourne visse, tout s'est bien passé. petit check up du dessous de la voiture, RAS.

retour: vitesse moyenne 98 km/h (on est souvent plus pressé quand on est près de la maison...)
conso: 5.3 l/100!!, soit 0.5l de moins qu'à l'allé, il me reste encore 1/3 de mon plein!!

donc la je dis, le 2.2 hdi est vraiment un moteur très sobre et mon porte monnaie le remercie vivement!!

par contre, j'ai l'impression que mon turbo siffle un peu plus depuis la vidange (surtout au dessus de 3000 trs, accélèration après péage, ou insertion sur autoroute), est ce normal? il n'y a pas de fumée ou de perte de puissance, juste un sifflement un peu plus prononcé qu'avec la vieille 10w40 que j'avais avant...
 

C'est c'est le syndrome de la vidange. Soit on dit tout est mieux que avant ou il y a un trucs louche :)
 

pourtant c'est une vérité, sur la mienne, je mets 5w40 quand je vidange l'hiver et je mets 10w40 quand je vidange l'été, et il est vrai que quand je suis en 5W30 le turbo siffle plus qu'en 10w40


d'aillerus sur toutes les facutres que j'ai de l'entretien de mon auto, peugeot a toujours mis de la 10w40 dedans
 


Salut,

En tout cas, moi je ne descend jamais sous les 8.2/8.3l au 100. Je sais que je suis avec le 2.7 mais je pensais pouvoir passer sous les 8l au 100 (peut-être pas une conduite encore assez souple...) :coucou:
 

:coucou: hello ced, tu mets pas de de la 5W40 toute l' année :p
moi je mets de la 5w40 tout l'année

apres je suis preneur de conseil pour une lubrification optimal du turbo qu'elle huile ??? (jai plus de fap et je suis reprogrammée)
 

pour info, j'ai roulé avec le regulateur les 3/4 de la route.
Comme je roule de nuit, il y a beaucoup moins de circulation, ce qui permet d'avoir une allure constante sur des fois plus de 100 km! je pense qu'au niveau conso, ca doit aider!
 

Moi aussi 5W40 toute l' année et sur toutes les voitures, et pour le régulateur oui, y' a que ça de vrai, enfin quand on peut ;)
 

ben moi je mets 10w40 l'été et j'ai aussi remarqué qu'en faisant celà, j'avais nettement moins d'huile dans les durites d'admission d'air


surement le fait qu'elle soit moins fluide que la 5w40
 

Bah moi vue que la vidange me fait deux ans je prévois pour l' hiver c' est pour cela que je roule en 100 % synthétique.
 

Bah moi vue que la vidange me fait deux ans je prévois pour l' hiver c' est pour cela que je roule en 100 % synthétique.



:coucou: 2 ans :eek: c'est pas bien, il faut faire une vidange par an même si tu n'as pas fait le kilométrage programmé ;)
 

:coucou: 2 ans :eek: c'est pas bien, il faut faire une vidange par an même si tu n'as pas fait le kilométrage programmé ;)
Pas du tout !! tu fais fausse rute :lol: car la préconisation du constructeur, c'est normalement deux ans ou 30000 kms :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui, voila c' est bien ce qu' il y a de noter sur le carnet d' entretien, et moi je suis incollable sur les carnets d' entretien ....... ;)
 

Moi je mets de la 5W30 à chaque fois , c'est à dire une fois par an ( à un ou deux mois prêt ) et je fais entre 10 et 15000 kms ( seulement ! ) mais à 80% d'autoroute
Sinon, cet été j'ai fait (enfin, mon gamin a fait ) 1500 kms en 2 semaines.
Autoroute plus routes de montagne. Aucun problème sauf le jour ou nous sommes allés à Chamonix , à l'aiguille du midi. Quand on a repris la voiture laissée au parking en plein soleil (41°), le GPS avait perdu les pédales. Après dix minutes de route et le thermomètre redescendu à 34°, tout est rentré dans l'ordre .... il a pris un coup de chaud ??!??
 

Moi je mets de la 5W30 à chaque fois , c'est à dire une fois par an ( à un ou deux mois prêt ) et je fais entre 10 et 15000 kms ( seulement ! ) mais à 80% d'autoroute
Sinon, cet été j'ai fait (enfin, mon gamin a fait ) 1500 kms en 2 semaines.
Autoroute plus routes de montagne. Aucun problème sauf le jour ou nous sommes allés à Chamonix , à l'aiguille du midi. Quand on a repris la voiture laissée au parking en plein soleil (41°), le GPS avait perdu les pédales. Après dix minutes de route et le thermomètre redescendu à 34°, tout est rentré dans l'ordre .... il a pris un coup de chaud ??!??
Le GPS avait perdu le Nord tu veux dire ............... :bounce:
 

Moi c' est l' année dernière que je suis allé a l' aiguille du midi avec et c' est la que j' ai fait sauter un joint d' injecteur, a première vue ceci est due au manque d' oxygène mais aussi a la haute teneur en souffre des stations services de par là ( c' est Missieur Peugeot qui me l' a dit )...........Apres on le crois...... Ou pas ;)
 







t'as accéléré trop fort, la terre s'est bougé et pas toi. Donc pas de mouvement détecté par les sattelites.
 


Ouais là ils font fort
Ils sont en forme en ce moment les membres du FP :lol: :lol:
Je sens que l'ambiance va être bonne ce week-end, dommage que Jurgen's ne vienne pas...
 


Ca m' est déjà arrivé aussi, je sors le disque je le remets et c' est reparti .........
 

Ma carto est sur le disque dur
Malgré un appui long sur le bouton 'dark' pour rebooter le RT4, le GPS n'est pas revenu tout de suite.
Mais je pense que c'était dû au fait que je ne devais pas choper de satellite à ce moment là, plutôt qu'à la chaleur.....
Tu n'as pas le RT4 toi ??
 

Pas du tout !! tu fais fausse rute :lol: car la préconisation du constructeur, c'est normalement deux ans ou 30000 kms :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien



autant pour moi :chinois: mais j'ai pour habitude de faire la vidange 1 fois par an même si le kilométrage n'y est pas ;)
 

Moi j' ai un truc dont je connais pas le nom RT4 5 6 7 8 j' en sais rien, je veux juste un truc c' est que ça marche, et ce pour ça et tout le reste........ c' est pour cela qu' une fois ma voiture vendue je pense que je vais me tourner chez les asiatiques, j' ai eu dans ma carrière des voitures de tous horizons et on dira ce qu' on voudra les Français, pardon les européens on est vraiment a la ramasse en ce qui concerne la fiabilité ........................Pour info j' ai parcouru plus d' un million de km avec trois voitures venant d' asie et rien, jamais rien' tout est réglé au millimètre ;)