Help : elle surconsomme

bonjour, personnellement avec ma 607 2.2HDI 136 BVA de 2003 je tourne a 8.4L/100km ce qui est un peu éléver je trouve pour un 2.2L 136cv :mad:

MAIS elle reste une voiture de luxe et que j’apprécie a chaque fois que je la prend ^^

mon frere consomme 8.4L/100km avec sa c6 2.7 206cv
 

hello,

merci pour ce retour d'info. Cela me rassure. J'ai pu confirmer que la mienne tourne, sur route (110 et 130 autoroute) et très peu de ville, à 6,7/100. En revanche, avec la ville, ça remonte très vite aux alentours de 8 - 8.5. (avec calcul entre deux pleins et non pas valeurs d'OBD)

Bonne année à tous.
 

hello,

merci pour ce retour d'info. Cela me rassure. J'ai pu confirmer que la mienne tourne, sur route (110 et 130 autoroute) et très peu de ville, à 6,7/100. En revanche, avec la ville, ça remonte très vite aux alentours de 8 - 8.5. (avec calcul entre deux pleins et non pas valeurs d'OBD)

Bonne année à tous.


pareil pour moi, en faisant que des petits parcours dans mon village, je suis sur du 8.3L, aprés normalement si je roule plus longtemps sur route ou autoroute, je suis a peu prés a 6.9L pour pas dire 7L :D ;)
 


bah alors, c'est pas nécessaire de défaper ni de dé-EGR-rer !!!!


ben si, t'es plus emmerder avec ça (voyant anti pollution allumé, additif vide etc...) et sur tout le tarif si tu veux le faire changer ;)

j'ai deja dit, que quand j'ai supprimé mon fap, je n'ai jamais rien gagné en consommation, c'est quand j'ai fais la reprog que là c'est descendu :D , a ne pas oublier , je suis en boite auto ;)
 


hello les amis,

je redéterre ce post.

En fait, suite à mon dernier défaut ODB sur le potar d'accélération, j'ai effacé le défaut SANS changer la pièce. cela remonte à plus de deux mois maintenant je crois. A ce jour toujours pas de réapparition du défaut.

J'ai constaté que la conso a été plus forte, sans être démesurée. Je ne peux pas dire que c'est à cause du temps (météo), car il fait plutôt favorable normalement pour la conso, car temps chaud.

Question : pensez-vous qu'un potar d'accélé défectueux pourrait engendrer une sur-conso ?

Rappel : 2,2 HDI BVA de 2000. 390.000 Km

A+