Conso Hdi136 Neuf

yannd

Membre
2 Octobre 2007
17
0
0
Salut à tous,

Voila ça fait 2 semaine que j'ai pris possession de ma 407 (berline 2Hdi 136) et je trouve la consommation en ville vraiment importante.

Je n'arrive pas à descendre en dessous de 7.9 ~ 8.0 l en roulant vraiment pépère (changement de rapport aux alentours de 2 000 tours).

Cela vous semble t'il normal ou bien est-ce que c'est parce que la voiture est neuve (elle à 2000 Km à ce matin). ?

Merci d'avance .

YannD
 

Je pense que c'est normal, cette conso en ville.

Pour ma part après 25000 kms j'ai gagné plus d'un demi litre et le moteur est beaucoup plus souple maintenant.

Je fais que de l'autoroute et des nationales avec mais lorsque j'avais mon Cmax, ma femme faisait facilement 9l aux 100 sur des petits parcours et encore ce n'était que le Tdci 110.
 

En ville ? Cela me paraît même peu ! C'est normal... N'exagérons pas. Je sais que la consommation est devenue une fixette pour tout le monde, mais n'en faisons pas un drame. ;)

Au fait, tu nous l'a présenté ta belle ?
 

C'est une berline hdi2.0 gris fer, finition Premium... Mais ça me parait beaucoup qd même
 

En ville ? Cela me paraît même peu ! C'est normal... N'exagérons pas. Je sais que la consommation est devenue une fixette pour tout le monde, mais n'en faisons pas un drame. ;)

Au fait, tu nous l'a présenté ta belle ?


Et toi. :confused: :confused: :confused:
 

Bonjour,

Oui cette consommation est normale, compte tenu du faible kilométrage de ta voiture.
Quand le moteur aura "pris ses marques", chez moi c'était vers 15000 kms, ta consommation baissera d'un bon litre.
Actuellement, quelque soit mes parcours je suis en dessous de 7L/100.
C'est une consommation moins bonne que sur mon ancien TDI qui était vraiment économe (entre 5 et 5.5L/100), mais correcte au vue du poids de 407 (1.5T environ).
;)
 

:sweat: Ouf vous me rassurez .... C'est vrai que je sors d'une C4 coupé Hdi 110 et ca n'a rien à voir. (La caisse non plu remarque :D )
 

Sur la doc Peugeot du 2.0 hdi 136 bvm6

7.7 en urbaine
4.9 en extra-urbaine
5.9 en mixte

et on sait bien qu'ils sont souvent optimistes dans ce genre de doc.
 


Mouais en fait ca depend tu as ville et ville :confused:

Pour ma part j'arrive grosso modo aux chiffres PSA aussi

c'est a dire 5.0l sur hdi 70 (c3)
5.3 l sur hdi 110 (206 et 307 sw)
6.2l sur 2.0l hdi 110 (xsara)

Un moteur neuf consomme toujours un peu plus ;)
 

Faut peut etre pas oublier qu'une 407 c'est une routiere et pas une citadine...Attention yannd si tu fait beaucoup de ville, ton FAP est a surveiller de près
 

On va dire que cela représente 80% de l'utilisation de la 407. Donc il faut que je fasse vérifier le FAP tous les combiens ? Il y a un voyant ou QQ chose qui permet d'apréhender les pb ??
 


je sais pas j'ai pas encore recu la mienne mais fouille le forum tu trouvera certainement réponse a toutes tes interrogations (vanne EGR etc...)
 

Pour le FAP tu as le temps :

120 000 Km : Remplissage additif pour FAP
180 000 km : Entretien FAP

(cf. doc Peugeot entretient 2.0 Hdi)
 

C n'est pas faut sauf si tu fait 80% de ville et que ton FAP a du mal a se régénérer...
 


Non pas trop de bouchons, suis en province mais je fais à peu près 70 km/jour dont 50 en ville...
 


non, non (Evreux) mais beaucoup d'aller et retour.

Maison > Gare
Gare > Ecole
Ecole > boulot
Boulot > Pause Dej
Boulot > Ecole
Ecole > Gare
Gare > Maison ..... Pffiou
 

ne faut il pas que le FAP soit "Chaud" pour se regénérer ? ce qui semble incompatible avec plein de petit trajets :heink:
 

non, non (Evreux) mais beaucoup d'aller et retour.

Maison > Gare
Gare > Ecole
Ecole > boulot
Boulot > Pause Dej
Boulot > Ecole
Ecole > Gare
Gare > Maison ..... Pffiou

Au final, une 407 n'est pas vraiment adaptée pour ce type de parcours.
 

Oui mais tu sais avec 1 femme, 2 enfants je vois mal quelle type de citadine pouvait correspondre.

J'avais opté pour un C4 coupé achetée en février, c'est vrai qu'en ville c'est génial mais quand tu pars en vacances, bah t'as qd même une partie des valises sous les pieds des enfants ...
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/synthese-durees-fap-sujet_23423_1.htm

Oila pour l'entretient du FAP
 

Oui mais tu sais avec 1 femme, 2 enfants je vois mal quelle type de citadine pouvait correspondre.

J'avais opté pour un C4 coupé achetée en février, c'est vrai qu'en ville c'est génial mais quand tu pars en vacances, bah t'as qd même une partie des valises sous les pieds des enfants ...

Ma femme a une 206 (essence) et on se déplace facilement avec en ville à 4 et meme pour aller à la campagne. Bon pour les vacances, c'est non.

Apres une 307 SW peut etre un bon compromis en HDI 110.

Mais la 407, une fois qu'on l'a... :D