Conso huile moteur et eau vase d'expansion

doume06

Peugeot Addict
14 Janvier 2011
58
0
6
Bonsoir

A maintenant 13000 Km je constate une conso plutôt élevée , qu'en pensez vous
1/ huile moteur reste 60%
2/ eau vase expansion à min !

Je roule en Feline HDI112 BMP6

Merci de votre avis

Cdt

Salut

Si ta voiture "consomme" de l'huile et du liquide de refroidissement, il y a certainement un souci. Maintenant, il te suffit de faire un éventuel appoint. La baisse des niveaux peut s'expliquer par l'usage que tu as de ton véhicule (courts trajets en général).

au bout de 13000km, je ne parlerais pas de consommation anormal.
refais tes niveaux que tu revérifieras avant la révésion des 20000km.

et s'il ne te resterais 60 % d'huile comme tu le dis, tu serrais en dessous du mini sur ta jauge. (entre mini et maxi 1littre, et ce pour une capacité max de 4littres)

Bonsoir

Merci de vos réponses.
Pour l'huile il me reste un peu plus que la moitié quand je regarde les repères min/max de la jauge d"huile qui était bien sure correct lors de la livraison du véhicule cad à 4 km.

Pour le liquide de refroidissement je ne sais pas comment il était à l'origine.

A+

si ton niveau est au millieu du mini/maxi c-a-d que tu aurait brulé 1/2l d'huile en 13000km, donc rien du tout pour un"rodage". cela ce stabilisera àpres ta révision. et sache que PSA accepte 1/2l aux 1000km.

est que ton ODB t'annonce tout simplement "" niveau d'huile correct "" ? par contre, le liquide de refroidissement , à surveiller de trés prés ! j'irais voir de suite le CC à ta place .

il ne faut pas s'allarmer, il à rouler 13000km. maintenant c'est exacte il faut tjs surveiller visuellement ses niveaux.

Merci

Aucun message d'erreur ou voyant particulier.

Mon 3008 est chez le CC pour le changement de mon toit panoramique fissuré suite impact et j'ai alerté le technicien pour les niveaux trop bas à mon gout.
Je la récupère ce Vendredi.

A+