Conso sur odb pas confome avec la conso réel

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
bonjour à tous

Ptite question .

Lorsque l'indicateur conso de l'odb affiche 6'4 L / 100 .
La réalité de ma conso est de 5,7 L .

Est ce que le paramètrage peut être modifier à la réel conso ? .

Merci :jap:

bonjour à tous

Ptite question .

Lorsque l'indicateur conso de l'odb affiche 6'4 L / 100 .
La réalité de ma conso est de 5,7 L .

Est ce que le paramètrage peut être modifier à la réel conso ? .

Merci :jap:

Ayant le 2,2l également, mon écart de conso a augmenté, moi quand j'affiche 6,4l, en réalité c'est du 5,9l. :D

C'est normal, mais c'est top sur notre moteur, car en général c'est l'inverse, l'odb affiche moins que la réalité. ;)

Ayant le 2,2l également, mon écart de conso a augmenté, moi quand j'affiche 6,4l, en réalité c'est du 5,9l. :D

C'est normal, mais c'est top sur notre moteur, car en général c'est l'inverse, l'odb affiche moins que la réalité. ;)

+1

8.0L/100 affiché à l'ODB alors qu'en réalité c'est 8.5L avec mon coupé 407 V6 hdi

Pour ma part, après 3500 km parcourus avec mon véhicule je constate une conso ODB de 7,0l/100 alors que la conso calculée est de 6,5 l/100 soit 0,5l de moins en réalité.
Sur mon ancien véhicule (C4 Picasso) c'était le contraire, je constatais 0,5 de plus que l'ODB.

Je me demande tout de même s'il n'est pas possible de faire étalonner correctement l'ODB car l'écart sur les 4 pleins de 900 km en moyenne est toujours exactement à + 0,5l sur l'ODB. Le calcul de ce dernier est donc plutôt fiable si l'on ne tient pas compte de la différence effective.

5,7 Litres au 100 ta quoi comme moulin ? je tourne a 7.5L / 8 litres au 100 !?
Bonjour .

Ce qui se trouve sous le capot est un 2,2 L HDI 16 v 170 ch en biturbo .
Je comprend que cela t'étonne, alors j vais tout te dire.

Je suis chauffeur routier et dans notre profession, nous exploitons au maximum l'innercie de notre véhicule . Ce qui veut également dire que les freins s'ont peu solicités .
Je roule sur de la départemental + 8 km de voie express par jour , sur un total de 88 km.
Et ne traverse que 4 petites commune .

Alors avec un SW qui pése 1700 kg,on peut également faire usage de son poid pour faire cette différence .
Et pour être franc j'ai voulu savoir jusqu'à quel conso je pouvais descendre ( 5,7 L sur un plein )

Mais en roulant avec ma conduite normal Je consomme entre 5,9L et 6,2 L .

Mais depuis moin d'un mois ma conso a augmentée de 0,5 à 0,6 L . Et tout ça depuis que j'ai fait la vidange, et changé les
4 pneus.

normal, pneus neufs = plus d'accroche, = aussi plus de forces de frottement = conso sup (en général 0.5L maxi) ;)

Bonjour .

Ce qui se trouve sous le capot est un 2,2 L HDI 16 v 170 ch en biturbo .
Je comprend que cela t'étonne, alors j vais tout te dire.

Je suis chauffeur routier et dans notre profession, nous exploitons au maximum l'innercie de notre véhicule . Ce qui veut également dire que les freins s'ont peu solicités .
Je roule sur de la départemental + 8 km de voie express par jour , sur un total de 88 km.
Et ne traverse que 4 petites commune .

Alors avec un SW qui pése 1700 kg,on peut également faire usage de son poid pour faire cette différence .
Et pour être franc j'ai voulu savoir jusqu'à quel conso je pouvais descendre ( 5,7 L sur un plein )

Mais depuis moin d'un mois ma conso a augmentée de 0,5 à 0,6 L . Et tout ça depuis que j'ai fait la vidange, et changé les
4 pneus.
en adoptant ce style de conduite, je suis descendu à 5.9l mesuré sur une SW 2.0hdi BVA...
:hello:

4 pneus.

Moi je l'ai même descendu à 5,5l , mais tu sur la même consommation que moi. :)

Moi aussi je constate une augmentation de conso après les vidanges.