bonjour à tous
Ptite question .
Lorsque l'indicateur conso de l'odb affiche 6'4 L / 100 .
La réalité de ma conso est de 5,7 L .
Est ce que le paramètrage peut être modifier à la réel conso ? .
Merci![]()

Ayant le 2,2l également, mon écart de conso a augmenté, moi quand j'affiche 6,4l, en réalité c'est du 5,9l.![]()
C'est normal, mais c'est top sur notre moteur, car en général c'est l'inverse, l'odb affiche moins que la réalité.![]()
Bonjour .5,7 Litres au 100 ta quoi comme moulin ? je tourne a 7.5L / 8 litres au 100 !?
en adoptant ce style de conduite, je suis descendu à 5.9l mesuré sur une SW 2.0hdi BVA...Bonjour .
Ce qui se trouve sous le capot est un 2,2 L HDI 16 v 170 ch en biturbo .
Je comprend que cela t'étonne, alors j vais tout te dire.
Je suis chauffeur routier et dans notre profession, nous exploitons au maximum l'innercie de notre véhicule . Ce qui veut également dire que les freins s'ont peu solicités .
Je roule sur de la départemental + 8 km de voie express par jour , sur un total de 88 km.
Et ne traverse que 4 petites commune .
Alors avec un SW qui pése 1700 kg,on peut également faire usage de son poid pour faire cette différence .
Et pour être franc j'ai voulu savoir jusqu'à quel conso je pouvais descendre ( 5,7 L sur un plein )
Mais en roulant avec ma conduite normal Je consomme entre 5,9L et 6,2 L .
Mais depuis moin d'un mois ma conso a augmentée de 0,5 à 0,6 L . Et tout ça depuis que j'ai fait la vidange, et changé les
4 pneus.

Tout mes remerciments pour cette info .normal, pneus neufs = plus d'accroche, = aussi plus de forces de frottement = conso sup (en général 0.5L maxi)![]()

Et pour être franc j'ai voulu savoir jusqu'à quel conso je pouvais descendre ( 5,7 L sur un plein )
Mais en roulant avec ma conduite normal Je consomme entre 5,9L et 6,2 L .
Mais depuis moin d'un mois ma conso a augmentée de 0,5 à 0,6 L . Et tout ça depuis que j'ai fait la vidange, et changé les
4 pneus.