Ecart entre conso Réelle et conso ODB

richard333

Membre
15 Juin 2008
10
0
0
Il y a un sujet sur la conso des RCZ.
Avez-vous constaté la conso ODB et conso réelle ?
Pour ma part, la conso réelle était plus élevée avec 0,5l/100de plus sur 308, je précise .

Après mon premier plein, j'ai relevé une différence de 0.2l/100, conso réelle>ODB bien sûr :sarcastic:

Cela semble relativement fidèle, mais un seul plein n'est peut-être pas assez significatif pour en tirer des conclusions.

Dernière vérif faite ce soir lors du plein ; 36 litres pour 599 kms parcourus soit 6L et l'ODB m'annonce 5.9L donc apparemment assez fiable ;)

Assez d'accord, l'odb me semble plutôt juste, voire un peu pessimiste. Lors de mon dernier plein, il m'affichait 35 Km d'autonomie avec une moyenne à 6,4 L/100. Il me restait encore 5L dans le réservoir (soit environ 75 Km d'autonomie, + du double). Après j'imagine qu'il y a toujours une marge de sécurité...

0.1l litres d'ecart. c'est parfait. (si seulement ce n'etais pas si haut... (8.2) :lol:)

comment calculer ça avec tant de précision de notre part? il faudrait mettre 50l et attendre de tomber en panne sèche pour avoir une telle précision. Sachant que l'on tourne a des moyennes de 7l/100 pour 0.2l/100 de différence cela ferait à peine 25km de plus,moi je ne sais pas vis-à-vis de la jauge estimer exactement le contenu restant surtout sur la réserve.

comment calculer ça avec tant de précision de notre part? il faudrait mettre 50l et attendre de tomber en panne sèche pour avoir une telle précision. Sachant que l'on tourne a des moyennes de 7l/100 pour 0.2l/100 de différence cela ferait à peine 25km de plus,moi je ne sais pas vis-à-vis de la jauge estimer exactement le contenu restant surtout sur la réserve.

Pas besoin d'aller jusqu'à la panne sèche pour calculer ta consommation exacte. Tu notes tout simplement le nombre de litres que tu as mis lors de ton dernier plein et tu le divises par le nombre de kms parcourus x 100, c'est tout. Et c'est on ne peut plus précis ;)

Pas besoin d'aller jusqu'à la panne sèche pour calculer ta consommation exacte. Tu notes tout simplement le nombre de litres que tu as mis lors de ton dernier plein et tu le divises par le nombre de kms parcourus x 100, c'est tout. Et c'est on ne peut plus précis ;)

+1 faut jsute mettre toujours le meme plein "3clic"

sur ma fjr c'est super simple je vois bien le niveau peut pas me tromper

la rcz ayant goulot vers le haut cela devrais le faire aussi

+1 faut jsute mettre toujours le meme plein "3clic"

Oui bien sûr, toujours faire le plein avec le même repère d'arrêt. Par contre autant sur ma Ford j'en mettais ras la gueule jusqu'à ce que ça déborde, autant sur la RCZ je préfère m'arrêter au premier clic, la notice déconseillant d'aller au delà de 3 clics sous peine de dysfonctionnement.

2ème plein aujourd'hui : conso calculée = 6.35l/100, conso de l'ODB = 6.3l/100 !
Et encore, l'ODB n'affiche qu'un seul chiffre après la virgule...

Difficile de faire mieux, non ? :sol:

Perso, je ne calcule jamais. De toutes façon, la différence ne semble pas énorme d'après vos constatations.