perso avec le hdi, je ne roule pas très pépère, j'aime sentir la voiture vivre un peu (mais sans excès), suisà 6.9l , et pr les thp, lors des essais (pas celui d'hier car là ça monte en flèche ^^ ), en roulant correctement mais toujours pas pepère, ac le 200, ça montait à un tt petit peu plus de 9l, et le 156 passait lui aussi la barre des 10l.
RRTHP, tu dois effectivement rouler très propre

(précision, je fais du mixte ac autant de route que de ville)
dc en enroulant , je pense qu'effectivement les consos constructeurs doivent être relativement bonnes (mais même ça c'est selon son humeur surtout LOL ),et puis il y a les facteurs inhérents à son lieu d'habitation, ville, campagne, bouchons, fluide et compagnie, je crois que personne ne donnera des consos identiques, mais qd on aura une base de données assez fourn,ies, il sera alors temps de faire une moyenne générale .
ps: de tte façon avec le nombre de bourrins qu'il y a sous le pied, la moindre sollicitation de la pédale de gauche fait irrémédiablement augmenter la conso de façon....gargantuesque , la différence entre ma femme et moi par exemple est considérable ,et pourtant elle ne roule pas plus vite, mais elle accelère assez violemment par exemple