Conso Réelle de votre RCZ (HDI et THP)

Allez, petit bilan de la conso sur HDI 163. Pour vous faire une idée, je vais un peu détaillé les conditions :
- 2 personnes à bord constamment (le chauffeur et un passager)
- Conso sur 6400 km, réparties approximativement comme ceci :
* 2500 km d'autoroutes chargé en bagages
* 3000 km de route de montagne (ah, les routes du var...)
* 900 km de petites routes et d'agglo
* Conduite douce (juste de temps en temps une petite poussée franche pour le plaisir)
Conso moyenne de 6.1l/100 avec une vitesse moyenne de 49km/h (même avec les 2500 km d'autoroute, les routes de montagne font chuter la vitesse moyenne ...)

:hello: Freddy je pense vous avoir croisé sur la route de Fayence cet été, dans un bouchon de quelques km, ce qui à du faire baisser la consommation :sol:

:hello: Freddy je pense vous avoir croisé sur la route de Fayence cet été, dans un bouchon de quelques km, ce qui à du faire baisser la consommation :sol:

Y'a de fortes chances effectivement ;) En fait, c'est mon père que tu as dû croiser (je préfère préciser sinon tu vas me prendre pour un retraité :D ). Il va toujours du côté de Fayence en Aout.

:love: Bonjour
avec hdi fais 660 km 90/100 autouroute et 100 ville je tourne en moyenne a 8.6 l/100

Même avec mon 3008 THP 156 BVA qui a un SCx de camion je consomme moins que ça... :D

A-t-on un premier retour sur la conso des propriétaires de RCZ THP 156 BVA (s'il y en a déjà sur le forum) ?

Ce pourrait être mon prochain véhicule :love: , je serais curieux de connaître la gain par rapport à mon 3008 avec lequel je tourne actuellement à 8L réels (7.5L à l'odb).

Sur la page d'avant tu as 207cc5 qui nous fait une jolie perf.
apres 3500 km et conduite de "bon père de famille" ma 156 CH fait 5,7 l / 100 km

édit: je n'avais pas vu la précision BVA!...

Y'a de fortes chances effectivement ;) En fait, c'est mon père que tu as dû croiser (je préfère préciser sinon tu vas me prendre pour un retraité :D ). Il va toujours du côté de Fayence en Aout.
[:nono le bo:1] C'est bien ce que je pensais [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]

coucou les amis, Pouet Pouet, le retour!!! et pouet pouet apeur!! :( j 'attaque la réserve de la jauge, et je crois que je ne vais pas dépasser les 600 KM!! :pfff:
j'ai fait plus de 200 km d'autoroutes ( a 135 k/h sauf deux trois fois, je l'ai poussée au dessus de 155 k/m rien que pour voir l'aileron se leer et redescendre (oui je sais c'est très nul et enfantin!!!!!)
, mais que quelques mètres, because les gendarmes de sortie et je veux éconmiser mon plein, mais je confirme à mon pote de l'autre soir que 700km voir plus est juste impossible avec une 200 ch ou alors peut etre en roulant à 90 tout le temps,et là , aucun intéret davoir une 200 !!
allé, je vous dis précisemment à la fin fin du plein.. je vais allée jusqu'à la dernière goutte!! :lol:

J'ai fait environ 800km ce Weekend (Luxembourg - Besançon - Gérardmer - Nancy - Luxembourg) en profitant au maximum des instants passés dans la voiture - conduite cool et coulée (une petite poussée de tps en tps)
>>> conso moyenne de 5,5 l/100km (agréablement surpris.... :)

J'ai fait environ 800km ce Weekend (Luxembourg - Besançon - Gérardmer - Nancy - Luxembourg) en profitant au maximum des instants passés dans la voiture - conduite cool et coulée (une petite poussée de tps en tps)
>>> conso moyenne de 5,5 l/100km (agréablement surpris.... :)

quelle motorisation???

Slt Forcha!

Tu es de luxembourg ?

800kms, c'est sympa et je suppose que tu n'es pas au bout de l'autonomie !

PouetPouettttt un weekend sans ta présence ici on se faisait franchement chier lol, vérifie quand même ton pot sais t on jamais !

Slt Forcha!

Tu es de luxembourg ?

PouetPouettttt un weekend sans ta présence ici on se faisait franchement chier lol, vérifie quand même ton pot sais t on jamais !

Ohhhh My Hurler!!!j'avais oublié ma clé 3g ce week end et puis fallait bien faire une pose, j'étais en bord de mer je cherchais des rcz!!! :D
bah écoute, mon pot est normal et j'ai été super sage sur la route (sauf deux accélérations pour voir mon petit aileron monter et descendre :D oui je sais c'est très stupide, mais rappelez vous,je suis une blonde! ;) ___ avant qu'on me le dise ! :kaola:
on a pensé à toi, on a voulu faire une photo avec une vache, mais mister rcz27 a un soucis avec son numérique du coup pas de gros plan ,et autre chose, en prenant la photo, on a réalisé que ça n'était pas une vache mais......un Taureau!!!!!! [:dragone:1] :D

Ohhhh My Hurler!!!j'avais oublié ma clé 3g ce week end et puis fallait bien faire une pose, j'étais en bord de mer je cherchais des rcz!!! :D
bah écoute, mon pot est normal et j'ai été super sage sur la route (sauf deux accélérations pour voir mon petit aileron monter et descendre :D oui je sais c'est très stupide, mais rappelez vous,je suis une blonde! ;) ___ avant qu'on me le dise ! :kaola:
on a pensé à toi, on a voulu faire une photo avec une vache, mais mister rcz27 a un soucis avec son numérique du coup pas de gros plan ,et autre chose, en prenant la photo, on a réalisé que ça n'était pas une vache mais......un Taureau!!!!!! [:dragone:1] :D

pour preuve la photo de la vache (taureau!!) demain! [:francis:1]
jte jure, la honte!!!!

Slt Forcha!

Tu es de luxembourg ?

Tout à fait "Hurler"- du Luxembourg - pourquoi, tu es de cette région là aussi??

Salut à tous et à toute,
Info conso. RCZ 156 thp bvm
J'ai parcouru 579 kms avec 1 plein, 8.1L d'après l'ordinateur de bord, je tiens à préciser que je n'ai fais que des petits trajets et de la ville.

Salut à tous et à toute,
Info conso. RCZ 156 thp bvm
J'ai parcouru 579 kms avec 1 plein, 8.1L d'après l'ordinateur de bord, je tiens à préciser que je n'ai fais que des petits trajets et de la ville.

ça y'est, j'ai vidé le plein.... quasi 600 km avec mon 200essence,par rapport au premier plein 450 km, je suis contente!

ça y'est, j'ai vidé le plein.... quasi 600 km avec mon 200essence,par rapport au premier plein 450 km, je suis contente!

Pas mal du tout ça pour un 200cv :jap: as tu fais beaucoup de voie rapide ? autoroute ? combien de ville un peu prés, désolé je veux tout savoir. A oui ta vitesse moyenne sur l'ordi. de bord ? Dis moi tout pouet pouet :bounce:

et bien je l'ai déjà mis dans un autre topic, mais sur ce plein ,j'ai fait environ 300 km en autoroute, un peu de voie à 110 er le reste que de la ville pour aller à mon boulot....voilou! ;)

et bien je l'ai déjà mis dans un autre topic, mais sur ce plein ,j'ai fait environ 300 km en autoroute, un peu de voie à 110 er le reste que de la ville pour aller à mon boulot....voilou! ;)

Merci pour l'info :hello:

vas voir sut notre post hurler, c'est bien un taureau!!! :cry:

Bonjour a tous,

Je profite de votre topic pour me decider sur l'eventuel achat d'un RCZ. Oriente au depart sur un 370z j'ai du renonce en raison de l'absence de siege arrieres et d'un coffre comparable a une boite a gant. Je me tourne donc vers le RCZ plus orginiale (a mon sens) que le TT et hesite entre le HDI et le THP 200. J'entend deja les reflexions qui fusent, pourquoi un HDI alors qu'au depart je pensait au 370z qui envoie plus de 15L de benzine dans les tuyeaux...? Tous simplement parce que 163 ou 200ch, sur une traction qui de toute facon n'est pas joueuse, je ne vois pas une si grande difference sur le plaisir. En revanche puisque je fais des allers retours en la Roumanie (je suis expatrie) et la France (2 par ans, soit 10.000kms), ainsi que de multiple voyages en Europe lors de mes vacances, je prend regulierement l'autoroute et la est l’objet de ma question (finalement....!).
Peu soucieux des kepis en dehors de la france car ces derniers sont souvent corruptibles et au pire je prend un ticket de 30-40EUR, je roule sur l'autoroute entre 180 et 200 km/h au regulateur. Ce type de trajet represente 60% de mon kilometrage annuel.
Les proprietaires de HDI et THP 200 peuvent ils me remonter l'infos de la conso dans cette tranche de vitesse ? je sait bien qu'en France vous etes sous "l'oeil de la camera" en permanence mais peut etre que l'un d'entre vous peut me donner une valeur de conso.
Pour etre clair les hypotheses des non possesseur de ce vehicule qui estiment que d'apres leur calculs de la temperature exterieur, l'inclinaison de l'orbite terrestre multiplie par mon age feront que je consomerait 10L ou 5L ne m'interesse pas. Idem pour les commentaires sur la vitesse.

Merci d'avance
PS: Clavier QWERTY, pas d'accent, desole..

Bonjour,

Je roule avec ma RCZ depuis juin, quasiment que de l'autoroute et ma consommation réelle est de 6.1l en diesel.

Cdlt,
Java14