Conso Réelle de votre RCZ (HDI et THP)

Autant que le type de conduite, il y a le type de trajet effectué qui compte dans une conso.

:love: Bonjour
avec hdi fais 660 km 90/100 autouroute et 100 ville je tourne en moyenne a 8.6 l/100

Le probléme est qu'il y a autant de conso que de conducteurs. :)

Avec le coupé 406 2.9 v6 207ch, je fais 8.4l/100 en moyenne, je roule beaucoup sur le couple (ce moteur le permet largement).
D'autres membres du club du coupé 406 n'arrivent pas à descendre leur conso en dessous des 10l/100 en conduite qu'ils qualifient de cool et pire, certains 2.2 ou 2.0 essence consomme plus.
Je crois d'ailleurs que le plus grand écart est avec le 2.2 hdi (de 5.5l à 9l).

Pour le RCZ, c'est pareil, certains auront 1 voire 2 litres de plus de conso que d'autres.

En plus, les parcours ne sont pas les mêmes, suivant que tu fais beaucoup de ville ou pas. :(

avec hdi fais 660 km 90/100 autouroute et 100 ville je tourne en moyenne a 8.6 l/100

:ouch:

Dis moi Xynelia, dans la vie tu es scaphandrier et tu fais la route avec tes semelles de plomb au pied ?

Le probléme est qu'il y a autant de conso que de conducteurs. :)

Avec le coupé 406 2.9 v6 207ch, je fais 8.4l/100 en moyenne, je roule beaucoup sur le couple (ce moteur le permet largement).
D'autres membres du club du coupé 406 n'arrivent pas à descendre leur conso en dessous des 10l/100 en conduite qu'ils qualifient de cool et pire, certains 2.2 ou 2.0 essence consomme plus.
Je crois d'ailleurs que le plus grand écart est avec le 2.2 hdi (de 5.5l à 9l).

Pour le RCZ, c'est pareil, certains auront 1 voire 2 litres de plus de conso que d'autres.

En plus, les parcours ne sont pas les mêmes, suivant que tu fais beaucoup de ville ou pas. :(

Tout à fait!

Pari tenu! :bounce: mais on ne verra ca pas avant cet hiver (d'autant que je consomme plus en hiver qu'en été).

wouuuu ,j'ai encore un peu le temps de m'entrainer jusqu'à cet hiver alors :lol: , peut etre suis je pésismiste, ou alors je vais rouler à 90 max ;) , je te dirais le max que je vais faire, pour l'intant il me reste la barre au dessus de la moitié de la jauge et il m 'indique à parcourir 360 km :( et j 'ai dejai fait plus de 200 , ca craint ça craint pour les 650 km :( :( :(
mais ce week end, autoroute, on verra... je vais peut etre y arriver!!!si tu dépasses les 700km , j ' t'offre la miniature de RCZ27 :lol: ( oh lala, il va me tuer là!!) [:fous-des-peugeot]

Mon vieux 2.0l HDI me permet de faire 1050 km (60 l).
Ma conso réelle est donc 5.71 l
La conso mixte constructeur donnée était de 5.5l
-> Ca donne une idée de la différence entre ce que 'vendent' les constructeur et la réalité.
Pour la RCZ, si ils disent 5.3l, ça devrait finir en 5.5l réels.

Mon vieux 2.0l HDI me permet de faire 1050 km (60 l).
Ma conso réelle est donc 5.71 l
La conso mixte constructeur donnée était de 5.5l
-> Ca donne une idée de la différence entre ce que 'vendent' les constructeur et la réalité.
Pour la RCZ, si ils disent 5.3l, ça devrait finir en 5.5l réels.

Trés bonne déduction, tu dois être dans le vrai!

Lol, 660 avec un HDI ben je change direct, il me reste un jour pour annuler et changer ma commande !

pouetpouet rigole pas, suis à deux doigts! surtout que je sais que demain soir je pourrai pu changer d'avis lol

pouetpouet rigole pas, suis à deux doigts! surtout que je sais que demain soir je pourrai pu changer d'avis lol

hummm, ça me rapelle un certain dimanche soir pour le choix es jantes, :lol: :lol: j suis sure que tu vas craqueeeerrrr!!!! :pt1cable:

La raison ou la passion!

Je pense que le 200cv tu ne le regretteras pas!

C'est une HDI mais ce serait bien que forcha nous fasse une présentation plus en règle, avec un petit topic pour nous mettre des photos de son auto :)

Fonce au garage....t'as oublié Dde retirer le frein à main en roulant ??? :ivre:
sérieusement, il y a un problème.

C'est excellent pour une essence, même si je trouve que c'est trop peu, tu en profites pas? :heink:

Pouetpouet, j'ai compris enfait ta consommation excessive ! A force de te regarder dans les vitrines tu réagis pas sur le fait que tu tourne en rond ! Ou en carré tout dépend la configuration des routes en normandie !

Pouetpouet, j'ai compris enfait ta consommation excessive ! A force de te regarder dans les vitrines tu réagis pas sur le fait que tu tourne en rond ! Ou en carré tout dépend la configuration des routes en normandie !

mais c'est pas MOI qui m'regarde!! c'est ma RCZ!!! :cry: sisi!!! j'vous jure, une vraie prétentieuse celle la!!,j 'lai meme surprise l'aileron relevée en train de craner!!! :love:

Allez, petit bilan de la conso sur HDI 163. Pour vous faire une idée, je vais un peu détailler les conditions :
- 2 personnes à bord constamment (le chauffeur et un passager)
- Conso sur 6400 km, réparties approximativement comme ceci :
* 2500 km d'autoroutes chargé en bagages
* 3000 km de route de montagne (ah, les routes du var...)
* 900 km de petites routes et d'agglo
* Conduite douce (juste de temps en temps une petite poussée franche pour le plaisir)
Conso moyenne de 6.1l/100 avec une vitesse moyenne de 49km/h (même avec les 2500 km d'autoroute, les routes de montagne font chuter la vitesse moyenne ...)