ODB qui triche de plus d'1 litre ????

Très probablement, mais je consommais vachement moins avant, donc je m'étonne.

Sans compter qu'avec ma vieille 405 turbo diesel, je consommais vraiment peu. Mais bon... Pas comparable mais quand même...

Vive les voitures modernes !

J'hallucine de voir de telles consommations , et tu as vérifié l'état de colmatage du fap ?

On parle en consommation réel et non odb. Fait le, et tu vas halluciner encore plus :whistle:

Avec mes 6,3 réels avec 170 cv , ça va ... :lol: ( maintenant si on me propose moins je prends )

On parle en consommation réel et non odb. Fait le, et tu vas halluciner encore plus :whistle:

9.4 l/100, ça fait quand même énorme pour un 2.0 HDI, c'est quoi alors pour un V6 ? 11 litres ? 12 ? Plus ? Surtout que je ne fais pas que de l'urbain... mes parcours sont variés.

Elle est où la modernité là-dedans ?

A oui en effet, je croyais que tu avais un v6 hdi :pt1cable:
Donc il y a bien une surconsommation :sarcastic:

Mais aucun message d’erreur nulle part.

A part ma lunette arrière et mon radar arrière qui font chier régulièrement en fonction de la pluie ou du hasard...

A ce propos, j'ai réussi à mettre la 6ème en séquentiel, à 70 km/h.

Donc cette histoire de mise à jour était au sujet d'un V6 ou pas ?

je ne pige plus trop du coup...

:???:

Je sais pas pour le 2L, mais si c'est la même boite et le même firmware de boite que sur le V6, je peux te dire alors quelle n'ai pas a jour.

Je me rappel plus, tu as la valise ou pas ?

Moi j'ai payé 37€50 pour la mise a jour de boite chez Peugeot.

Non, je n'ai pas de valise. Sinon, je vous solliciterai beaucoup moins sur le forum. Et investir un tel pognon dans un matos qui me servira de temps en temps, alors qu'on a une gamine de 16 mois, et des travaux dans la baraque....

Bref.

Pour la mise à jour, elle servirait à quoi ? Et ne va-t-elle pas détruire ma reprogrammation du moteur ?

nicothum t'avait proposé d'utiliser sa valise pour voir le colmatage du fap , ce serait déjà une bonne indication . Au moins tu serais si le fap est incriminé , sinon ce sera nettement plus compliqué .

nicothum t'avait proposé d'utiliser sa valise pour voir le colmatage du fap , ce serait déjà une bonne indication . Au moins tu serais si le fap est incriminé , sinon ce sera nettement plus compliqué .

Bah oui :) !
Pas de soucis si tu veux faire un diag tantôt ;) !

Je ne t'ai pas oublié, mais en ce moment, on est surbookés.

ma femme ouvre un second bureau auto-école, donc planning de fou. En conséquence de quoi, je garde la petite.

Et je termines de retaper ma 1000 GTR, plus les bécanes d'un pote (la sienne et celle de sa fille) avant les beaux jours et les grandes sorties moto comme le Rallye d'Hondschoote entre autres...

Mais t'inquiète, je te contacterai suffisamment à l'avance pour qu'on puisse s'organiser...

;)

Petit déterrage.

Ma conso a baissé singulièrement, car cet été j'ai pas mal roulé sur de relativement longs trajets, et elle est tombée de près d'1.5 litres aux 100.

Conclusion, trop d'agglo et de courts trajets.

D'où la vente de ma 407. Annonce sur le forum.

Salut le corsaire , effectivement , voiture parfaitement adaptés pour des trajets sur nationale/départementale/autoroute , avec une faible consommation , mais la ville c'est l'explosion ! :D

Même en route sinueuse de moyenne montagne elle s'en sort avec les honneurs ... :love:

Bonne vente ! :)

Espérons, oui. Je vais faire la distri bientôt pour être tranquille, et sécuriser l'acheteur éventuel.