j'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui une 207 cc équipée du vti 120 ch, et ben par rapport au hdi 110 ch que j'utilise actuellement sur ma 3 portes, je suis très déçu. Accélération beaucoup plus linéaire (pas vraiment de coup de pied au cul) et faut vraiment arsouiller pour que le moteur donne des perfs à peine équivalentes. Et là à mon avis la conso doit pas mal s'en ressentir...
Par contre niveau bruit, c'est vrai que ça a rien a voir avec un hdi.

ça pour envoyer, pas de problèmes. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment monter dans les tours pour qu'il donne quelque chose. Mais jolie sonorité...Bah c'est sur que si tu conduis le vti comme ton hdi tu risques d'être déçu des perfs... Là où le hdi n'a plus rien, le vti commence seulement à donner sa pleine puissance, bref, ne passe pas tes rapports à moins de 3500tr/min et tu verras qu'il envoie bien !
De plus, la cc est beaucoup plus lourde que la berline donc c'est normal que les perfs s'en ressentent...
Cela dit, je n'ai rien contre le hdi 110, je l'ai eu sur ma précédente 207 et j'en étais ravi mais on ne peut pas avoir la même conduite avec les deux...

) je garde un peu de réserve !