consomation 307 HDI 90

jl22

Nouveau membre
15 Août 2005
1
0
0
j'arrive péninlement à une consomation de 5.2 l / 100 km . (sans dépasser 110 km/h et 2500 tr/mn) et avec les 4 pneus gonflés à 3.5 bars ! .

Y-a-t-il quelqu'un qui aurait une astuce technique pour diminuer encore les conso ?? Je crois que Peugeot est en cheville avec les pétroliers pour que ses voitures consomment beaucoup trop ! .

J'ai remarqué par exemple qu'en débranchant la sonde de débit d'air sur le filtre à air on diminue le consomation de 0.2 à 0.4 l l/100 km (par contre , il y a "anomalie antipollution" qui s'affiche sur l'OdB !

C'est quand même dommage qu'en supprimant certains systèmes la voiture consomme moins . N'existe -t-il pas une puce permetant de diminuer le conso (comme celle qui augmente la puissance ?? )

:mouai: Moi je trouve que 5.2 l/100 sur une 307 HDi c'est déjà pas si mal non?? Dans les concurrentes à 307 je crois pas qu'il y en ait qui fasse mieux si??? Et puis 307 a toujours été un peu "handicapé" par sa hauteur... :wink:

j'arrive péninlement à une consomation de 5.2 l / 100 km . (sans dépasser 110 km/h et 2500 tr/mn) et avec les 4 pneus gonflés à 3.5 bars ! .
Avec cette pression, ce que tu gagnes en conso, tu vas le perdre en usure des pneus :eek:
En plus, c'est pas très bon pour la stabilité du véhicule :non:

Je pense pas que Peugeot auguemente la conso de sa voiture :mouai: :mouai:
Gonfler ses pneus à 3,5b c'est pas bien notamment pour l'usure des pneus :roll: :roll:

Pour baisser en conso il faut améliorer l'aerodynamique (il faiudrait baisser la hauteur de la 307 qui ressemble plutot a un autobus) et careiner le fond.
Après il faudrait baisser la cylindré, un 2L consommera intrinsèquement plus qu'un 1,6l.

Derniers conseils:
-oublie les aimants a mettre sur le reservoir. Si un aimant ou autre gadget permetait de diviser par 2 la conso, ça ce saurait.
-essaye l'excelium de total et d'un manière génrale pas de carburant de grande surface.

je fais environ du 5.4l avec une pression normale des pneus.
perso je trouve que ca fait pas enorme.

j'arrive péninlement à une consomation de 5.2 l / 100 km . (sans dépasser 110 km/h et 2500 tr/mn) et avec les 4 pneus gonflés à 3.5 bars !
Moi, avec ce type de parcours dans ma 307 HDI avec l'ancien 2l 110+FAP, je faisais plutot vers 6.5. Donc ton 5.2, c'est pas si mal......